Aller au contenu

Le parent roi s'invite à l'école


Maoria

Messages recommandés

;

Et si on ne finissait pas la séance sur du ludique on serait capable de nous le reprocher aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je crains toutes ces associations qui proposent des projets fort coûteux aux écoles que j’apparente à des sectes : comme cette éducation bienveillante .

Ils ont montré un reportage à la télé et cette méthode renforce l effet enfant 👑 roi. Il faut résister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote parents-rois :

G (CP) est déposé à la garderie le matin par ses parents le matin. Il ne peut pas marcher. La maman explique qu'il a mal depuis la veille au soir, qu'ils sont allés aux urgences (jusqu'à 2h30 du matin) mais qu'ils n'ont rien trouvé. La dame de la garderie le porte et le dépose dans la cour à 8h20 et vient m'expliquer la situation. J'essaie de la faire lever, il s'effondre à genou en larmes, incapable de se relever (c'est un gamin turbulent, incapable de rester en place, impossible pour lui en temps normal de simuler en restant assis aussi longtemps sur un banc). Je fais appeler ses parents par l'EVS, qui se fait engueuler au téléphone "On travaille nous, on peut venir le chercher!". Après un petit remontage de bretelles (par l'EVS qui n'a pas eu besoin d'aide!), ils sont venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé en effet que des élèves habitant en face de l'école (mais côté entrée principale, pas entrée des élèves) viennent à l'école chaque matin ... en voiture !

Et les parents ne partaient pas forcément au travail ensuite. Parfois ils rentraient de suite la voiture au garage ! Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rose45 a dit :

complètement d'accord...........

Bienveillance oui mais aussi exigence.

Le problème avec la "bienveillance" c'est qu'il n'y a pas de contours clairs autour de ce concept vague. Chacun peut l'interpréter comme il le veut.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mirobolande a dit :

Et si on ne finissait pas la séance sur du ludique on serait capable de nous le reprocher aussi.

Certainement. Comme je l'avais déjà raconté, cette année, une mère m'a reproché de ne pas laisser son enfant en pause au bord de la piscine (dispensé) et de l'envoyer "travailler" dans une autre classe. Il est dans les plus en difficulté de la classe mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Il m'est arrivé en effet que des élèves habitant en face de l'école (mais côté entrée principale, pas entrée des élèves) viennent à l'école chaque matin ... en voiture !

Et les parents ne partaient pas forcément au travail ensuite. Parfois ils rentraient de suite la voiture au garage ! Véridique !

J'habite en face d'une école maternelle et j'ai des voisins qui ne travaillent pas qui amènent effectivement leurs enfants en voiture. Je dirai 50m max à faire. Totalement véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cchampagne a dit :

Certainement. Comme je l'avais déjà raconté, cette année, une mère m'a reproché de ne pas laisser son enfant en pause au bord de la piscine (dispensé) et de l'envoyer "travailler" dans une autre classe. Il est dans les plus en difficulté de la classe mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter.

J'habite en face d'une école maternelle et j'ai des voisins qui ne travaillent pas qui amènent effectivement leurs enfants en voiture. Je dirai 50m max à faire. Totalement véridique.

C'est pour économiser les semelles de leurs chaussures ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 17:27, Mirobolande a dit :

;

Et si on ne finissait pas la séance sur du ludique on serait capable de nous le reprocher aussi.

 

Tu appelles cette séance "réinvestissement des acquis":albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, anne1 a dit :

Tu appelles cette séance "réinvestissement des acquis":albert:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...