Aller au contenu

Réforme de la SNCF (4) : les matinales radio à l’unisson contre la grève


nonau

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Pour ceux qui voudraient soutenir les cheminots :

https://www.lepotcommun.fr/pot/qwgkeart

Autant donner aux syndicats directement... Enfin, à ceux qui organisent une cagnotte redistribuée. 1) Ca évite qu'une entreprise du net s'enrichisse, 2) c'est déductible des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mayre a dit :

Autant donner aux syndicats directement... Enfin, à ceux qui organisent une cagnotte redistribuée. 1) Ca évite qu'une entreprise du net s'enrichisse, 2) c'est déductible des impôts.

Je ne pense pas qu'un don pour une caisse de grève soit déductible des impôts, seules les cotisations pour adhésion aux syndicats le sont .

De plus il s'agit d'une cagnotte lancée par un syndicat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref... 

Si je donne pour les cheminots c'est pas pour avoir une réduction d'impôts, vu la hauteur de mon don, ça n'irait pas chercher loin de toute façon !

Et puis les niches fiscales hein ... !!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Je ne pense pas qu'un don pour une caisse de grève soit déductible des impôts, seules les cotisations pour adhésion aux syndicats le sont .

De plus il s'agit d'une cagnotte lancée par un syndicat. 

 

Il l'est. C'est surtout enrichir un site internet qui fait son beurre des dons qui me dérange (puisque ces sites prennent un pourcentage des dons).

Mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Edit: et bam! 2 900 € pour leetchi! :closedeyes: 35 jours de grève.

Modifié par mayre
Pas vu où était la cagnotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bidulbuk a dit :

C’est curieux, tu réagis comme si tu n’étais pas satisfaite que donner aux syndicats soit encouragé et facilité. Au contraire ça peut inciter les gens à donner, de savoir cela ! C’est chouette non ? Cela m’aide à donner aux associations, personnellement. Car même pas imposable, j’ai un crédit d’impôt ! 👍🏻

:scratch:

1)Je donne ma cotisation et du temps à mon syndicat.

2)Je fais circuler ces liens car il semblerait qu'ils aient un certain succès auprès de l'opinion publique 

Chacun fait bien comme il veut, je n'empêche personne d'envoyer un chèque directement aux syndicats !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bidulbuk a dit :

Jeanounette, dialogue de sourds ? 😄  Mais relis-nous. Tu dis que les dons ne donnent pas lieu à des crédits d’impôts. Je viens avec une bonne nouvelle pour te dire : « si si ! » . Et tu réponds « bon bref ça va pas chercher bien loin vu ce que je verse ». Ta réaction m’a surprise : je maintiens que c’est une chouette nouvelle et que c’est vachement bien de le savoir quand comme toi et comme nous on veut inciter les gens à donner 😉 

je ne pensais pas que les dons aux caisses de grève donnaient lieu à crédit d'impôts, c'est tout.

Si c'est le cas tant mieux.

Et j'ai rajouté que, vue la somme que j'ai versée à l'une de ces cagnottes, je n'aurais de toute façon pas eu un gros crédit d'impôts en le faisant par le biais du syndicat. J'aurais bien versé plus mais pas possible.

Que chacun verse comme il veut, enfin pour ceux qui ont l'intention de verser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu hier, sur France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-eco/l-edito-eco-03-avril-2018?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Citation

 la fin des embauches sous statut va plomber le régime de retraite de la SNCF, déjà subventionné à hauteur de 3 milliards d’euros, puisqu’il y aura de moins en moins de cotisants. Et donc de plus en plus de pression pour y mettre un terme. 

Je n'avais tilté sur cet aspect pervers de la disparition progressive du statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...