Aller au contenu

Cahier écriture MDI


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Nadikaah a dit :

9% sur les cahiers d'écriture ?! Je pensais que ça irait jusqu'à 25% comme les fichiers de maths et lecture... Du coup, je vais être très serrée question budget :(

 

Je suis devant ma facture SADEL et c'est bien indiqué 9% de réduction contre 22% pour mes fichiers Archimaths. A l'unité, il n'y avait aucune réduction sur les cahiers d'écriture MDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir encore prendre du temps pour jongler entre les catalogues pour tirer les prix et faire rentrer dans le budget serré...c'est fatigant et cela ne montre pas que l’Éducation Nationale est  une priorité.

Je me demande aussi si les recommandations du ministère pour les manuels de lecture CP sont sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chableu a dit :

Il va falloir encore prendre du temps pour jongler entre les catalogues pour tirer les prix et faire rentrer dans le budget serré...c'est fatigant et cela ne montre pas que l’Éducation Nationale est  une priorité.

Je me demande aussi si les recommandations du ministère pour les manuels de lecture CP sont sorties ?

Ça dépend aussi beaucoup des choix des mairies. Pour certaines, mettre le paquet pour l'école est une priorité et pour d'autres non.

Dans mon école nous avons un budget confortable de 50 euros par élève mais j'ai connu des écoles où on était plus près des 15 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, avec 50€, tu peux acheter "ce que tu veux" :) 

Ici, c'est moitié moins. Donc en cp, c'est un peu chaud, j'avoue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas ces petits cahiers.
Je viens de feuilleter le 1 et le 2 : en fait le 2 c'est le 1 complexifié (pour les CE1 qui auraient besoin de reprendre certaines choses) c'est ça ?
A l'heure actuelle, il n'y a pas le livret pour les majuscules (mais c'est peut-être prévu plus tard...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Ce devrait être une priorité nationale donc un budget national selon moi.

Tout à fait !

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

ah oui, avec 50€, tu peux acheter "ce que tu veux" :) 

Ici, c'est moitié moins. Donc en cp, c'est un peu chaud, j'avoue ;) 

Oui complétement, je savoure ma chance d'ailleurs. C'est vrai que le CP, si on ne fonctionne qu'avec des fichiers peut vite devenir hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, j'ai commandé!

On verra ben ce que ça va donner! Je n'ai pris que le 1 dans un premier temps et je verrai à l'usage si je prends le 2 en cours d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux collègues de CP : le y en cursive, qui commence comme un u, c'est nouveau ?

Je le commence comme un v, et je le finis comme un j. J'ai fait mon CP perso à l'époque des plumes Sergent major, je n'imagine pas que mon instit m'ait mal appris :angel_not:

 

Capture y.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...