Aller au contenu

Cahier écriture MDI


Messages recommandés

Il est tout à fait possible de commander les cahiers dans une librairie. Ils sont référencés chez les libraires, il n'y a pas de problème.

On peut aussi les commander sur Amazon, mais il y a parfois des ruptures de stock. En ce moment, le cahier 1 n'est plus disponible, malgré les retirages - il a été victime de son succès. Mais la situation devrait être rétablie d'ici quelques jours. Le cahier 2, qui manquait, est à nouveau disponible.

Pour ce qui concerne les guides pédagogiques, ils sont normalement disponibles ici : https://ecriture.mdi-editions.com/

Je viens de vérifier : le guide pédagogique du CP/CE1 est bien disponible en ligne, même s'ils ont laissé "à paraître" écrit dessus ! Je vais le leur signaler, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le guide du maitre. J'espérais trouver une indication de progression pour une utilisation du fichier en ce1. 

Est ce qu'une double page par semaine paraît cohérent ? Pour avoir ensuite le temps de travailler les majuscules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La progression peut être très différente suivant le niveau des élèves, les bonnes habitudes qu'ils ont prises (ou pas) en CP...

J'aurais tendance à dire qu'on peut aller plus vite que ça : si les élèves suivent, à mon avis, on peut faire deux double pages par semaine. Cela laisse effectivement le temps d'aborder les majuscules au deuxième trimestre, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, nellou a dit :

@Archilecture Pichon m’indique « rupture éditeur ». Tu sais quelque chose ? 

Du coup je vais pas avoir mes fichiers à la rentrée :( 

Quoi ???!!! J'ai cherché à les joindre toute la matinée, j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit qu'on me rappellera dans la journée. J'insiste en lui demandant si c'est sûr, que c'est urgent. Et pas de rappel bien sûr. Sauf que j'ai BESOIN de ces fichiers ! On a changé de fournisseur (on avait NLU). On n'avait jamais eu aucun souci, là Pichon nous livre tout mélangé dans les cartons, se trompe dans le nombre, ne prévient pas des ruptures. C'est n'importe quoi ! Cela fait 4 mois que j'ai fini mes commandes et il me manque des fichiers de maths (signalé début juillet) et mes cahiers d'écriture ! Bref, c'est ma râlerie du jour.

A la base, je venais sur ce post demander si quelqu'un pouvait me scanner les pages 6 à 11 en couleur afin que je puisse fournir aux élèves le travail prévu en couleur pour ces 1ers jours en attendant sans avoir le mot "Specimen" écrit au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nadikaah a dit :

Quoi ???!!! J'ai cherché à les joindre toute la matinée, j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit qu'on me rappellera dans la journée. J'insiste en lui demandant si c'est sûr, que c'est urgent. Et pas de rappel bien sûr. Sauf que j'ai BESOIN de ces fichiers ! On a changé de fournisseur (on avait NLU). On n'avait jamais eu aucun souci, là Pichon nous livre tout mélangé dans les cartons, se trompe dans le nombre, ne prévient pas des ruptures. C'est n'importe quoi ! Cela fait 4 mois que j'ai fini mes commandes et il me manque des fichiers de maths (signalé début juillet) et mes cahiers d'écriture ! Bref, c'est ma râlerie du jour.

A la base, je venais sur ce post demander si quelqu'un pouvait me scanner les pages 6 à 11 en couleur afin que je puisse fournir aux élèves le travail prévu en couleur pour ces 1ers jours en attendant sans avoir le mot "Specimen" écrit au milieu.

Chez nous aussi un gros bazar dans nos commandes! Tout était mélangé, les fichiers et livres en vrac dans les cartons. Beaucoup de choses manquantes et comme toi ma collègue et moi n'avons pas nos fichiers d'écriture.... Moi aussi je voudrais bien le scan des premières pages pour pouvoir commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient n'importe quoi Pichon. Cette année, la mairie n'a pas renouvelé leur contrat et nous sommes désormais chez Majuscule. C'est mieux au niveau des prix en général, on n'est pas obligé de prendre à la dizaine. Seul gros point noir, il ne font pas les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aucun souci avec Pichon :idontno: 

Là pour le coup ils y sont pour rien...

Je vais faire des photocopies pour les premières séances en espérant qu'ils arrivent rapidement :clover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nadikaah a dit :

Pour la rupture éditeur, je le conçois, ils n'y sont pour rien. Mais pour le reste, ce n'est pas professionnel du tout.

Je suis bien d'accord ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, là c'est vraiment abusé quand même :( Obligée de photocopier ! J'espère qu'ils arriveront la semaine prochaine... :glare: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...