Aller au contenu

Cahier écriture MDI


Messages recommandés

Ma collègue a enfin réussi à les avoir hier. Ils ont été expédiés. Sauf que s'ils n'arrivent pas un jeudi ou vendredi, aux heures de classe, personne n'ouvrira le portail. Je sens donc qu'on ne les aura que d'ici 1 semaine. Je vais demander un geste commercial et faire remonter à la mairie. Ils sont nullissimes. Avec NLU, nous n'avons jamais eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nellou a dit :

Toujours rien, là c'est vraiment abusé quand même :( Obligée de photocopier ! J'espère qu'ils arriveront la semaine prochaine... :glare: 

Nous les avons reçus hier. Tu ne devrais pas tarder à les avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, willow29 a dit :

Nous les avons reçus hier. Tu ne devrais pas tarder à les avoir.

 

J’espere alors ☘️ Je vais appeler Pichon lundi pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nadikaah a dit :

Enfin reçus !

Moi j'attends mais Pichon nous a dit hier au téléphone que ça allait arriver cette semaine... :clover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cahier 1 depuis la rentrée avec mes CP. C'est vraiment formidable. La partie préparatoire, gym des doigts, tenue du crayon est excellente.

On a fait hier la page du crocodile, c'est vraiment une révélation pour moi! Suite à une journée de formation chez une consœur de Laurence Pierson, également rééducatrice en écriture et instit, je savais enseigner la tenue du crayon à mes élèves. Néanmoins beaucoup serrent trop leur crayon, il finit vertical dans leur poings. Le coup de la rivière sous la ligne au dessus de laquelle il faut faire un pont, c'est parfait!!!

Bien sûr si c'est juste pour suivre la progression d'écriture c'est bien aussi. Mais la côté "méthode d'apprentissage" est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que les cahiers soient efficaces.

C'est vrai que l'éditeur a été un peu débordé par leur succès et a dû réimprimer en urgence. Mais la réimpression est arrivée vers le 20 août - il n'y aurait pas dû y avoir rupture au niveau des livraisons dans les écoles, ce n'est pas normal.

En tout cas, sur le site compagnon, sont maintenant en ligne les pages d'entraînement que vous pouvez imprimer en plusieurs exemplaires si vous souhaitez refaire avec vos élèves les pages des frises, des colonnes ou du crocodile !

Egalement en ligne, des réglettes "pense-bête", pour gauchers et droitiers, pour penser à bien positionner ses doigts et son cahier avant de commencer à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...