Aller au contenu

Des petits-déjeuners gratuits en Rep et Rep + ?


prof désécol

Petits-déjeuners gratuits dans les quartiers défavorisés  

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

Le cou^p des bons d'achat a été tenté sous Sarko, ils ont vite abandonné quand ils ont vu le coût en terme d'organisation : ça reviendrait plus cher !

Ah bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

+1

La fausse bienveillance: bien vu! Comme pour l'inclusion!

 

C'est ça ! Ça permet de garder une bonne conscience, notamment en scolarisant ses propres enfants ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, pour ma part, que financer l'achat d'une trousse, son contenu, un cartable tous les deux ans, un jogging et des baskets par élève coûte réellement plus cher que 350 euros ...

Mais ces 350 euros font "marcher le commerce", quel qu'il soit. Une sorte de subvention publique  détournée au bénéfice des commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne tous les jours d école des fruits apportés par les parents à tour de rôle à mes élèves de ms gs  ..ça fonctionnait déjà comme ça quand je suis arrivee dans mon école il y a 4 ans..comme on fait laver les dents aux cantiniers après le retard..les parents sont démissionnaires..ok..mais je pense juste à mes petits élèves qui arrivent le ventre vide et qui ont déjà les dents toutes cariées..si je peux aider par ces qq gestes et apporter qq bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène c est tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder leurs parents, qui ont bénéficié de tout cet assassinat lorsqu'ils étaient eux-mêmes élèves pour se rendre compte à quel point c'est illusoire.

J'ai connu plusieurs époques et plusieurs fonctionnements.

Le pack de lait qu'on distribué avant de partir en récré, ça, ok. 

Les goûters imposés, beaucoup de parents râlaient quand c'était des fruits ou du fromage et réclamaient du rab quand c'était des gâteaux ou du chocolat.

Sans compter que c'est du temps de pris sur les apprentissages et un détournement de nos fonctions. 

Et également, si les élèves mangent à 9-10h, ils n'auront plus faim à midi et ça fait progresser l'obésité.

Je ne serais d'accord que si cela se déroulait avant la classe, organisé et encadré par d'autres personnes et que les parents étaient tenus de rester le temps où on fait déjeuner leurs enfants.

Genre : 8h15 du matin pour une classe qui démarre à 9h avec ouverture des portes à 8h50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'idée a l'air d'avoir été abandonnée, on n'a rien entendu hier dans la présentation du super plan anti pauvreté (8 milliards sur 4 ans pour les pauvres contre suppression de l'ISF : 12 milliards en 4 ans, niches fiscales : 100 milliards par an, évasion fiscale : 100 milliards par an ...) !

Ils ont dû réalisé le coût du truc et se dire qu'ils n'allaient tout de même pas filer autant d'argent aux pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 18:06, nonau a dit :

J'aurais commencé par transformer l'allocation de rentrée scolaire par des "bons d'achats" pour être sûr que cet argent est bien utilisé pour l'intérêt de l'enfant.

 

Oh ben je suis une vraie mauvaise mère cassos mais je n'ai pas utilisé toute l'alloc pour la rentrée de ma grande. Ce qui restait, j'ai divisé en 2 et je l'ai mis sur les livrets A des loulous.

J'ai bien géré les achats de rentrée en amont, j'ai des vêtements et des chaussures d'avance et j'ai donc utilisé cet argent dans l'intérêt de mes enfants mais autrement. Sans doute mes enfants seront-ils contents de l'avoir pour se payer des livres plus tard.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goûter dans mon école des fruits et uniquement des fruits est pris sur le temps de récréation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, abel27 a dit :

Oh ben je suis une vraie mauvaise mère cassos mais je n'ai pas utilisé toute l'alloc pour la rentrée de ma grande. Ce qui restait, j'ai divisé en 2 et je l'ai mis sur les livrets A des loulous.

J'ai bien géré les achats de rentrée en amont, j'ai des vêtements et des chaussures d'avance et j'ai donc utilisé cet argent dans l'intérêt de mes enfants mais autrement. Sans doute mes enfants seront-ils contents de l'avoir pour se payer des livres plus tard.

Donc tu montres bien qu'une famille n'a pas besoin de recevoir autant d'argent par enfant à la rentrée, surtout en primaire, et qu'il en coûterait moins cher à l'Etat (et aux contribuables) de distribuer des bons d'achat de la valeur de ce qui est vraiment nécessaire ou de donner directement cette somme aux établissements.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...