Aller au contenu

Des petits-déjeuners gratuits en Rep et Rep + ?


prof désécol

Petits-déjeuners gratuits dans les quartiers défavorisés  

142 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, cat99 a dit :

si tu me cites je me sens visée  ... Je précise que ta deuxième phrase franchement tu en rajoutes encore , ce n'est pas du tout ce que je pense.

 

Tant mieux alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 08:22, nonau a dit :

 

Quant aux emplois non pourvus je pense que le problème est bien plus complexe.

"L'emploi permettrait aux familles de sortir de la pauvreté..." . C'est ballot il n'y en a pas ou peu. 400 000 non pourvus officiellement pour 5 millions de chômeurs...Et que dire de tous ces emplois à même pas 35 heures qui ne rentrent pas dans les statistiques, ou de ces emplois où les salariés font bien plus que leurs heures pour un salaire de misère.

Le problème est vaste, c'est le système qu'il faut revoir, du travail il y en aura de moins en moins avec une démographie toujours plus croissante, cherchez l'erreur...

 

Voilà !!! Du taf, formation ou pas, il n'y en a pas pour tout le monde ! Et il y en aura de moins en moins ! IL FAUT SE METTRE CA DANS LA TETE ! Alors si le système n'a plus besoin de nous, qu'il s'occupe de nous convenablement quand il nous fout à la casse ...

Au lieu de ça on criminalise les chômeurs  et les politicards misent sur le " travailler plus pour gagner plus " ... ( Et nous on doit ramper pour pouvoir bosser à temps partiel ... ça devrait être de droit, pour toutes et tous ! ) ( et l'autre il traverse la rue pour trouver un taf de serveur à un jeune horticulteur !!!! ça me rappelle ma pote décoratrice à qui on propose 1/ de s'engager dans l'armée de terre 2/ de bosser dans un abattoir ... Véridique !!! C'est ça la réalité de POLE EMPLOI !!!! )

Au sujet des goûters en REP : ok mais sur quel temps ? Et où est-ce que je lisais que la majeure partie des gosses issus des familles les plus pauvres n'étaient pas scolarisés en zone d'éduc prioritaire ? J'ai bossé en REP dans 2 - 3 écoles - collèges différents, les problèmes sociaux ne sont pas une vue de l'esprit, mais l'écart avec le reste est trop grand ! Mes classes cette année c'est minimum 30 élèves et 2 ou 3 niveaux + des pauvres gamins à problèmes à la pelle ... Ecole de campagne bien tranquille pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 09:58, jeanounette a dit :

Et bien je peux t'assurer qu'à part "ces salauds de pauvres", le reste de ma phrase "ils veulent des tablettes, des écrans plats et des smartphones" et "ils utilisent l'argent des allocs pour ça" je l'entends dans la bouche de certains collègues, les mêmes que ceux qui inscrivent leurs enfants dans le privé . 😡

ça s'appelle du mépris de CLASSE !!! Mais chut !!!! Les classes sociales ça n'existe plus, ils l'ont dit à la télé ( et quand ils en parlent tu apprends que classe moyenne ça va des gens qui font les 3/8 à ton chirurgien dentiste qui prend 500 E de frais en + ... Elle est grande dis-donc la classe moyenne ) ... C'est un peu comme " décroissance ", c'est un mot tabou ! Macron parle à un jeune horticulteur même ses détracteurs parlent de mépris " de caste " ... c'est symptomatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui recentres tout sur "les pauvres".

TOUT LE MONDE devrait justifier de ce qu'il fait des différentes allocations ou indemnités (quand on a la chance d'en toucher) pour qu'on puisse vérifier qu'elles sont bien employées, QUELLES QU'ELLES SOIENT.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

C'est toi qui recentres tout sur "les pauvres".

TOUT LE MONDE devrait justifier de ce qu'il fait des différentes allocations ou indemnités (quand on a la chance d'en toucher) pour qu'on puisse vérifier qu'elles sont bien employées, QUELLES QU'ELLES SOIENT.

Me serais-je trompée ? ... Est-ce qu'on est sur un sujet qui parle d'organiser des petits dej pour les riches ?

Ne t'en déplaise, la PAUVRETE est en augmentation en France . Et cela grâce aux politiques de cadeaux aux plus riches dont on attend depuis des années qu'ils fassent ruisseler leur pognon de dingue.

Mais si tu préfères le discours contre "l'assistanat " des pauvres de Wauquiez et Cie c'est bien dommage.

Allez je te laisse, je vais dépenser mes allocs pour 3 chez Vuitton (ah non mince je peux plus, les grands sont trop grands et on les touche plus)

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Allez je te laisse, je vais dépenser mes allocs pour 3 chez Vuitton (ah non mince je peux plus, les grands sont trop grands et on les touche plus)

Bye !

Bonjour,

je me suis fait recadrer l'autre jour parce que j'ai écrit que certains "pauvres" ont des iPhones. Ce n'était ni une boutade, ni une provocation. Je vois de mes yeux des réponses par mail "envoyé de mon iPhone".

Bref, je pense que le principal problème des gens en précarité, c'est l'organisation. Beaucoup se font piéger par la pub qui leur fait croire qu'il faut des smartphones haut de gamme, des écrans plats, des converses et des agendas Lulu castagnette.

Il y a des gens qui ont les mêmes revenus qu'un PE (toutes allocs confondues) et qui vivent très mal, alors qu'en s'organisant, on peut vivre très bien.

Il vaut mieux apprendre à un homme (une femme) à pêcher, plutôt que de lui donner un poisson.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis pour les petits déjeuner offerts, c'est l'occasion d'apprendre à manger autre chose que du sucre, et éviter la malbouffe. Au niveau santé publique, on y gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

A part ça, je suis pour les petits déjeuner offerts, c'est l'occasion d'apprendre à manger autre chose que du sucre, et éviter la malbouffe. Au niveau santé publique, on y gagnera.

Mais pris en dehors du temps de classe et servi par d'autres personnes que des enseignants...

Depuis la trentaine d'années que j'enseigne, j'en ai vu des campagnes de petits déjeuners ou goûters offerts et pourtant il n'y a pas eu d'amélioration de l'éducation des enfants...

En plus, dès qu'on sort du gâteau ou chocolat, de nombreux enfants n'en veulent pas et c'est une source de plus de soucis avec leurs parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bogey a dit :

Mais pris en dehors du temps de classe et servi par d'autres personnes que des enseignants...

Depuis la trentaine d'années que j'enseigne, j'en ai vu des campagnes de petits déjeuners ou goûters offerts et pourtant il n'y a pas eu d'amélioration de l'éducation des enfants...

En plus, dès qu'on sort du gâteau ou chocolat, de nombreux enfants n'en veulent pas et c'est une source de plus de soucis avec leurs parents !

Ici les gouters d'anniversaire et autres plats préparés sont interdits depuis le drame de Limas. Alors des déjeuners...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 07:36, borneo a dit :

A part ça, je suis pour les petits déjeuner offerts, c'est l'occasion d'apprendre à manger autre chose que du sucre, et éviter la malbouffe. Au niveau santé publique, on y gagnera.

Mmmmh peut être. Mais pas sûr. Les familles complètes doivent être intégrées à cette éducation sinon un tel dispositif est vu comme un moyen supplémentaire de se déresponsabiliser. Et comme on a autre chose à faire que d'éduquer les familles complètes (c'est le boulot des AEMO il me semble), pour moi c'est niet.

Et juste un truc : j'ai écumé des école hyper rurales et mon mari aussi. J'y ai vu beaucoup plus de gamins qui avaient faim que dans les REP où je suis allée. Et quand je dis faim, c'est souvent avec des enfants en malnutrition : problèmes de croissance, des cheveux qui ne poussent presque pas, une impossibilité complète de se concentrer, d'apprendre. Car ça existe encore en France, si, si.

Alors branle bas de combat auprès des services sociaux du rectorat, EE diverses et variées auxquelles aucun travailleur social invité ne peut venir.... et rien. Le gosse a toujours faim.

Alors goûters organisés par les mairies, petits déj quelquefois. Et résultat systématique : ce que le gamin avale dans une journée c'est uniquement ce qui lui est servi à l'école et au périscolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tristement vrai.

Je vois beaucoup moins de vrais pauvres depuis que je suis en REP par rapport au temps où j'enseignais à la campagne.

Il y en a, mais moins et ce ne sont bien souvent pas ceux auxquels on pense au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...