Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Pour les parents dont l’enfant a un ordinateur, vous avez pris quoi pour le cycle 3/collège ? 
Le mien a un cartable 4 roulettes car assez lourd et son ordi ne rentrait pas dans le cartable caméléon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flolikeaflowers a dit :

Comme il avait eu un cartable tanns, finalement on lui a pris un sac à dos tanns aussi, et il est très chouette et costaud. 

Mon fils est petit, je ne l'imaginais pas avec un grand eastpack, ça attendra la 6e.

J’ai effectivement repéré un sac à dos Tanns qui adorerait. Mais le prix est 🥵🥵🥵. Tu penses qu’il serait utilisable en 6eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meliloax a dit :

Merci ! Je sais qu’il y a plusieurs modèles chez Eastpack. Tu as pris lequel ?

Je ne sais pas. Ça ressemble au classique mais il y a une poche rembourrée pour ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis oui pour le passage en 6e, on est quasi à la fin de l'année (déjà !!?!!) Et il n'a pas bougé alors qu'il le maltraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flolikeaflowers a dit :

Ah mon avis oui pour le passage en 6e, on est quasi à la fin de l'année (déjà !!?!!) Et il n'a pas bougé alors qu'il le maltraite.

Merci :)Je pensais plus à la forme : est-ce que ça ne fait pas trop « bébé » ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège de mon secteur je vois des 6e avec des tanns. Mais j'habite dans un coin proutprout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on prendra un eastpack à numéro 1 pour sa 6e dans 1 an et si le tanns tient encore le coup numéro 2 pourra le récupérer (il en bave d'envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @flolikeaflowers :) !

Je compte recycler le cartable Caméléon pour le petit frère quand il entrera en CP mais peut-être qu’arrivé en CM1, il voudra avoir son sac à lui (il a déjà récupéré le sac de mater 😅). Pour l’instant, il ne s’en plaint pas. Je vais réfléchir à tout ça, zieuter les promos, il n’y a pas d’urgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Question : quel sac à dos en ce2?

Sacha rentre en ce2. Son cartable a fait CP et CE1 mais son père trouve que ça fait petit. Il voudrait lui prendre un sac à dos.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? 

Je vais bien sûr aller choisir avec lui en magasin surtout pour essayer la taille. Il fait 1m29 et 26 kilos.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a craqué sur un sac à dos Tann’s en promo pour le CM1. J’espère qu’il sera solide car j’ai un loulou destructeur. Son cartable Caméléon aura fait 3 ans et je pense qu’il sera repris au moins en CP par son frère dans un an. On a choisi le Tann’s car il avait l’air solide (a voir à l’usage) et on a trouvé que c’était un intermédiaire. Il ne fait pas bébé mais pas collégien non plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a pris un Eastpak sur Vinted en milieu de CE2 quand son Caméléon a rendu l'âme. Le point très positif : il est hyper léger à vide, comparé à un cartable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des eastpack en promo à carrefour et un de ses copains en a un donc il veut pareil.

Tann's c'est hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...