Posté(e) 7 avril 20233 a il y a 15 minutes, flolikeaflowers a dit : Ah mon avis oui pour le passage en 6e, on est quasi à la fin de l'année (déjà !!?!!) Et il n'a pas bougé alors qu'il le maltraite. Merci . Je pensais plus à la forme : est-ce que ça ne fait pas trop « bébé » ?
Posté(e) 7 avril 20233 a Au collège de mon secteur je vois des 6e avec des tanns. Mais j'habite dans un coin proutprout
Posté(e) 7 avril 20233 a Je pense qu'on prendra un eastpack à numéro 1 pour sa 6e dans 1 an et si le tanns tient encore le coup numéro 2 pourra le récupérer (il en bave d'envie)
Posté(e) 7 avril 20233 a Merci beaucoup @flolikeaflowers ! Je compte recycler le cartable Caméléon pour le petit frère quand il entrera en CP mais peut-être qu’arrivé en CM1, il voudra avoir son sac à lui (il a déjà récupéré le sac de mater 😅). Pour l’instant, il ne s’en plaint pas. Je vais réfléchir à tout ça, zieuter les promos, il n’y a pas d’urgence.
Posté(e) 6 juillet 20233 a Question : quel sac à dos en ce2? Sacha rentre en ce2. Son cartable a fait CP et CE1 mais son père trouve que ça fait petit. Il voudrait lui prendre un sac à dos. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je vais bien sûr aller choisir avec lui en magasin surtout pour essayer la taille. Il fait 1m29 et 26 kilos. Merci d'avance
Posté(e) 6 juillet 20233 a On a craqué sur un sac à dos Tann’s en promo pour le CM1. J’espère qu’il sera solide car j’ai un loulou destructeur. Son cartable Caméléon aura fait 3 ans et je pense qu’il sera repris au moins en CP par son frère dans un an. On a choisi le Tann’s car il avait l’air solide (a voir à l’usage) et on a trouvé que c’était un intermédiaire. Il ne fait pas bébé mais pas collégien non plus.
Posté(e) 6 juillet 20233 a Auteur Ici on a pris un Eastpak sur Vinted en milieu de CE2 quand son Caméléon a rendu l'âme. Le point très positif : il est hyper léger à vide, comparé à un cartable.
Posté(e) 6 juillet 20233 a Il y a des eastpack en promo à carrefour et un de ses copains en a un donc il veut pareil. Tann's c'est hors budget.
Posté(e) 13 juillet 20251 a Toc toc! Je reviens par ici pour ma CP. J'avais noté à l'époque de ma grande les marques suivantes niveau qualité: Tann's, Oberthur, Cameleon En auriez vous d'autres ? Merci !
Posté(e) 13 juillet 20251 a il y a 9 minutes, céliness a dit : Toc toc! Je reviens par ici pour ma CP. J'avais noté à l'époque de ma grande les marques suivantes niveau qualité: Tann's, Oberthur, Cameleon En auriez vous d'autres ? Merci ! Mes enfants ont eu des Bensimon que j'ai trouvés super en qualité. Achetés en soldes. Ils les ont eu 3 ans pour mon fils (lavé et donné au Relais, en parfait état), et 2 pour ma fille (je dois le laver et le donner ...)
Posté(e) 13 juillet 20251 a Ma grande voudrait un sac à dos pour le cm2. On a dit OK à condition qu il l'a suive en 6e. Des marques à conseiller en dehors de Easpak? Très contente du cartable Caméléon acheté au CP (modèle 39cm) qui est toujours tb au bout de 4 années scolaires. Modifié 13 juillet 20251 a par sosogirafe
Posté(e) 13 juillet 20251 a il y a une heure, céliness a dit : Toc toc! Je reviens par ici pour ma CP. J'avais noté à l'époque de ma grande les marques suivantes niveau qualité: Tann's, Oberthur, Cameleon En auriez vous d'autres ? Merci ! Sacha a eu un oberthur du CP au ce1. Acheté en solde en supermarché. On a changé car le dessin faisait un peu juste mais il aurait fait le ce2 sans problème. Modifié 13 juillet 20251 a par sirenelcb