Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Le 20/07/2021 à 09:21, clerissalak a dit :

Up

2 semaines de recherches infructueuses, sur internet comme en magasins (cultura et carrefour). Rien ne correspond aux critères.... enfin si les sacs à dos d'ado.

Si je l'avais su plus tôt j'aurais regardé ce qu'avaient les élèves en question...

Je pense que je vais suivre mon mari et prendre un cartable caméléon ou du style avec des clips faciles. Honnêtement je n'ai pas envie d'acheter un sac à dos qui sera utilisé qu'une année alors que mon fils sait très bien utiliser les clips. Je trouve ça tellement débile de trimballer un cartable aussi gros pour qu'il n'y ait que le petit cahier de liaison dedans tous les jours mais bon...

Espérons que la maîtresse ne râle pas trop ( bon il sera en GS-CP et les CP ont droit à ce qu'ils veulent). 

franchement attends la rentrée. Si c'est pour que le cahier avec le travail revienne peu souvent, je pense qu'un sac type tote bag glissé dans le sac à dos peut convenir. bon courage 

Ici on n'impose rien aux parents à ce niveau là. On demande un change dans une boîte à chaussures pour les MS et GS car plus facile à empiler et ranger sur nos étagères, sac à dos pour les TPS et PS qui peuvent l'emmener au dortoir (je n'ai jamais pensé à demander qu'il soit fermable comme si ou comme ça). Lorsque je suis arrivée dans mon école, il y avait des sacs bandoulières (une couleur par classe) dans lesquels on peut mettre cahiers et/ou classeurs très pratiques lorsqu'on donne le travail des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clerissalak a dit :

On doit déjà donner un sac type cabas de course pour que les affaires reviennent 🤔

Ils ne demandent pas de change au-delà de la PS.

Mais oui, j'ai décidé de garder le même cartable, au pire le cahier rentrer en forçant et franchement ça suffira. Acheter un cartable énorme qui ne nous plaît même pas, parce qu'il n'y a que un modèle qui respecte toutes les consignes zut.

bah du coup je ne comprends pas à quoi sert la taille et fermeture de sac spécifique si les affaires reviennent dans un autre sac.... :albert:

pour le change je trouve que c'est important même en GS car un accident peut arriver tout le temps, un enfant peut aussi être malade, être mouillé en récréation, tomber.... à l'école on a du change mais c'est quand même bien plus pratique lorsque ce sont les vêtements des enfants, ça évite de courir après la bonne taille, la bonne saison.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un cartable à roulettes ou sac à dos ? pour mon futur ce2... Qui lui ferait jusque son cm2 ou alors un cartable à roulettes très peu cher pour son ce2... 

Il avait un cartable à roulettes ikks qui n'a pas résisté malgré 2 allers retours chez le cordonnier. Je penche pour une mauvaise série car il se decousait à des endroits improbables... 

Des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bartinette59 a dit :

Je suis à la recherche d'un cartable à roulettes ou sac à dos ? pour mon futur ce2... Qui lui ferait jusque son cm2 ou alors un cartable à roulettes très peu cher pour son ce2... 

Il avait un cartable à roulettes ikks qui n'a pas résisté malgré 2 allers retours chez le cordonnier. Je penche pour une mauvaise série car il se decousait à des endroits improbables... 

Des idées ? 

Les cartables caméléons sont très costauds et plutôt jolis... 

https://www.edisac.com/cartable-a-roulettes-enfant-3-compartiments-cameleon-bas-cr41-71c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chocolatine a dit :

Les cartables caméléons sont très costauds et plutôt jolis... 

https://www.edisac.com/cartable-a-roulettes-enfant-3-compartiments-cameleon-bas-cr41-71c

J'en avais vu un en vrai quand je cherchais pour mon futur cp et je n'ai pas accroché... 

La j'hésite entre le cartable sans marque à roulettes pour un an et le sac à dos qui ferait 3 ans et si sac à dos, lequel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bartinette59 a dit :

J'en avais vu un en vrai quand je cherchais pour mon futur cp et je n'ai pas accroché... 

La j'hésite entre le cartable sans marque à roulettes pour un an et le sac à dos qui ferait 3 ans et si sac à dos, lequel... 

Les sacs à dos increvables c'est les eastpack (pas de roulettes par contre), il y a plein de motifs sympas... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bartinette59 a dit :

J'en avais vu un en vrai quand je cherchais pour mon futur cp et je n'ai pas accroché... 

La j'hésite entre le cartable sans marque à roulettes pour un an et le sac à dos qui ferait 3 ans et si sac à dos, lequel... 

Pour les roulettes ça dépend aussi de l'école. Y a-t-il des escaliers? Dans mon ancienne école les élèves d'élémentaire avaient minimum 2 (voire 3 étages) à monter donc les collègues déconseillaient aux parents les cartables à roulettes car les élèves les trainent dans les marches et ils s'abîment très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est école que au rez de chaussée donc roulettes possibles.

Le sac eastpak est plutôt prévu pour le collège. La il faudrait un sac plus pour plus jeune ( il entre en ce2) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bartinette59 a dit :

Ici c'est école que au rez de chaussée donc roulettes possibles.

Le sac eastpak est plutôt prévu pour le collège. La il faudrait un sac plus pour plus jeune ( il entre en ce2) 

 

Quand j'étais en élémentaire, école en plain pied mais on avait interdit les roulettes à l'intérieur. Les couloirs et coins vestiaires étaient étroits, les enfants se faisaient mal en se rentrant dedans, et c'est trop cracra quand il pleut. Donc dans l'école c'est forcément sur le dos, et avec roulettes c'est plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tergiverser et chercher, nous venons de trouver un cartable à roulettes à Bureau vallée avec écrit pop music, ce qui lui ressemble bien, à 29 euros. Ce sera parfait pour l'année voir 2 ans avant son sac à dos 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Ma fille entre au collège. J'aimerais lui trouver un sac de collégienne donc plutôt sac à dos je suppose tendance, léger lorsqu'il est vide, suffisamment rembourré et solide pour supporter le poids des livres et protéger son dos au maximum.

Avez-vous des conseils ? Jusqu'à présent ma fille avait un cartable Tann's, je crois que c'était la taille CE1 CE2, elle l'a gardé du CP au CM2 ! J'en suis ravie !

Je vais quand même aller voir si cette marque ne fait pas aussi des sacs de collégiens. J'aurais voulu savoir,  si c'est le cas, s'ils sont de la même qualité que les petits cartables ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...