Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Je te rejoins @Sophely1, je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon collégien.

Je voudrais un east pak mais je ne sais pas quel taille (M ou L) choisir et quel référence choisir ?

si qqn a des références ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cabaia sont très solides! J'en ai acheté un pour moi aller l'école . j'arrive à mettre plusieurs classeurs souples, des pochettes à rabat, ma trousse et d''autre bazard. Je pense que pour le collège ça peut être bien . Après tout le monde n'aime pas le style. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon grand a son sac à dos O Neill qui a fait depuis le ce2 et va faire aussi sa 6ème .

Nous avons aussi mon East Pack que j'avais au lycée ... il y a + de 25 ans 😮  Hyper solide et garanti à vie ( enfin 30 ans pour les derniers east pack ) . Le mien a été chargé à outrance suivant les années lycée, puis les sorties rando etc  :)

Cabaia, c'est psychologique là , je peux pas :D  Trop de matraquage , de pub à tout va , je le vois partout sur insta , donc bah pas envie du tout d'en acheter, mais c'est très perso :)

 

Sinon j'ai mon Roxie à fleurs qui date du collège lui donc des années 85/89 😮  , il va bien  et mon petit le prend régulièrement :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartable de mon 9 ans est cuit.

Il rentre en cm1, cartable ou sac à dos ? Je pencherai pour un sac à dos. Eastpack sans doute. D'autres références de vos CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

UP!

La sangle du cartable d'Adèle a lâché. :( Il était censé terminer l'année, j'ai fait réparer le fond l'an dernier...

Est ce que vous pensez que ça peut se recoudre ou c'est mort? :(

Du coup je ne conseille pas vraiment la marque Caméléon si vous cherchez du durable. Fond troué en 1,5 ans et lanière cassée au bout de 2,5 ans... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:33, Gribouillette a dit :

UP!

La sangle du cartable d'Adèle a lâché. :( Il était censé terminer l'année, j'ai fait réparer le fond l'an dernier...

Est ce que vous pensez que ça peut se recoudre ou c'est mort? :(

Du coup je ne conseille pas vraiment la marque Caméléon si vous cherchez du durable. Fond troué en 1,5 ans et lanière cassée au bout de 2,5 ans... 

C est en cuir ? Si oui, j irai voir un cordonnier .. un avis ne coûte rien... 

Chaussures, fermeture éclair, j essaie la réparation ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flops a dit :

C est en cuir ? Si oui, j irai voir un cordonnier .. un avis ne coûte rien... 

Chaussures, fermeture éclair, j essaie la réparation ... 

Non c'est du tissu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/07/2022 à 14:05, flolikeaflowers a dit :

Le cartable de mon 9 ans est cuit.

Il rentre en cm1, cartable ou sac à dos ? Je pencherai pour un sac à dos. Eastpack sans doute. D'autres références de vos CM ?

Je fais remonter le sujet. J'ai encore le temps mais je me questionne pour mon futur CM1. Son cartable Cameleon est toujours en excellent état, je pense qu'il fera le petit, mais il est un peu juste en taille parfois. Il faut dire qu'il a une maîtresse fan de devoirs. Tu as opté pour le sac à dos ou le cartable finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie sur un Eastpak d'occasion car le cartable d'Adèle était irréparable. Elle l'a depuis 15 jours. Il fera le CM1 et le CM2 j'espère, au moins. :clover:

Il a l'avantage d'être hyper léger, comparé au Caméléon, et très logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gribouillette a dit :

Moi je suis partie sur un Eastpak d'occasion car le cartable d'Adèle était irréparable. Elle l'a depuis 15 jours. Il fera le CM1 et le CM2 j'espère, au moins. :clover:

Il a l'avantage d'être hyper léger, comparé au Caméléon, et très logeable.

Merci ! Je sais qu’il y a plusieurs modèles chez Eastpack. Tu as pris lequel ?

C'est fou de constater la différence de qualité entre deux modèles sur la même marque. On a été très contents du Caméléon nous qui devrait finir l’année et rempiler pour le petit frère quasi sans accros. Pourtant mon fils est loin d’être soigneux, au contraire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il avait eu un cartable tanns, finalement on lui a pris un sac à dos tanns aussi, et il est très chouette et costaud. 

Mon fils est petit, je ne l'imaginais pas avec un grand eastpack, ça attendra la 6e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...