Aller au contenu

Le post des cartables


Gribouillette

Messages recommandés

Effectivement, j’ai acheté le Caméléon de mon Loulou vers mai/juin en promo un peu moins de 40€. Il n’est pas du tout soigneux, il a même cassé une fermeture deux semaines après la rentrée. Le SAV m’a renvoyé deux boucles (ouf j’en ai une d’avance 😅) gratuitement en moins d’une semaine. J’avais posté une photo du dessous en janvier sur ce post, il est toujours dans le même état : nickel ! Il y a une ou deux petites taches si on inspecte de près mais de loin ça ne se voit pas. Sauf catastrophe d’ici la fin de l’année (cela peut arriver, mon Loulou a vraiment du mal à gérer ses affaires, la maîtresse l’a même relevé dans le livret 😤, ou pour donner une idée, il a du mal à garder un manteau ou une veste en état plus d’une saison), le cartable repartira pour une année de CE1 presque comme neuf. Et pis, il est beau 🤩 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meliloax a dit :

Effectivement, j’ai acheté le Caméléon de mon Loulou vers mai/juin en promo un peu moins de 40€. Il n’est pas du tout soigneux, il a même cassé une fermeture deux semaines après la rentrée. Le SAV m’a renvoyé deux boucles (ouf j’en ai une d’avance 😅) gratuitement en moins d’une semaine. J’avais posté une photo du dessous en janvier sur ce post, il est toujours dans le même état : nickel ! Il y a une ou deux petites taches si on inspecte de près mais de loin ça ne se voit pas. Sauf catastrophe d’ici la fin de l’année (cela peut arriver, mon Loulou a vraiment du mal à gérer ses affaires, la maîtresse l’a même relevé dans le livret 😤, ou pour donner une idée, il a du mal à garder un manteau ou une veste en état plus d’une saison), le cartable repartira pour une année de CE1 presque comme neuf. Et pis, il est beau 🤩 !

Et tu as pris quelle taille un 35 ou un 38 cm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptite tete a dit :

Et tu as pris quelle taille un 35 ou un 38 cm ??

Je ne sais plus 🙈. Je crois que c’était 38 cm car je voulais qu’il fasse au moins CP/CE1. Il faudrait que je le mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris un caméléon 35 cm l'an dernier pour le CP, il fera le CE1. Mon loulou est petit et surtout pas très épais donc on ne voulait pas que le cartable paraisse trop grand pour lui. Et pour le moment, il reste en super état, même en dessous (accueil dans la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quel modèle? Ici la petite taille forme cartable à fait 2.5 ans de maternelle sans souci,  et aurait pu faire la petite sœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait de sacrés contraintes pour ton loulou de mater quand même. Le cartable rentrera tous les soirs avec des cahiers dedans ?

On a apprécié le « pas de cartable » en mater. Il avait un tote bag fournit par l’école qui rentrait à chaque vacances en GS / le vendredi en PS / et je ne me souviens pas en MS 🙈. Changement d’école mais pas de sac non plus pour le petit qui rentrera en PS. Il faudra juste un tote bag avec un change complet accroché au portemanteau et si on ne veut pas que Doudou fasse le trajet tous les jours il faudra fournir une petite pochette. 

Le cartable Caméléon partira lui sur une seconde année pour le grand. Quand on le regarde, il a l’air neuf (étonnant quand on connaît mon loulou 😅). En revanche, il faut régler une bretelle régulièrement car elle se dérègle facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clerissalak je comprends ton agacement...

Ici pour l'entrée en PS on nous demandait aussi un grand cartable, alors que (je le savais par ma voisine) les cahiers ne rentraient que pour les vacances scolaires!!

Du coup je m'étais payée le culot d'envoyer un mail à la maitresse (qui était aussi la directrice, et que je connais un peu, plus facile) pour demander si petit sac + grand cabas à côté les jours où il fallait ramener des choses ça pouvait suffir. 

Et elle a dit OK. J'ai d'ailleurs remarqué à la rentrée que beaucoup d'enfants avaient des petits sacs.

Et ils n'ont promené quotidiennement que le cahier de liaison, comme prévu... me suis demandée pourquoi ils nous enquiquinaient à demander un grand sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32cm pour moi déjà c'est grand, franchement je ne chercherai pas plus grand...

Mais je comprends pourquoi les nouveaux modèles lilliputiens font 32cm, j'ai eu du mal à trouver ceux a 27 28 comme j avais pris pour ma grande lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...