Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Mirobolande a dit :

Va t-il falloir, comme dans les piscines, exiger que les diplômes de chacun soient affichés à l'entrée des établissements pour informer les parents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Va t-il falloir, comme dans les piscines, exiger que les diplômes de chacun soient affichés à l'entrée des établissements pour informer les parents ? 

Mais est-ce que seuls les diplômés seront responsables ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Va t-il falloir, comme dans les piscines, exiger que les diplômes de chacun soient affichés à l'entrée des établissements pour informer les parents ? 

Non, c'est le "Saint" dans le nom de l'établissement qui vaudra garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 17:16, lilie2fr a dit :

On est en eval d école aussi et aucune formation, débrouillez vous.

Ca consiste en quoi cette évaluation d'école concrètement ? Apparemment ça va concerner 20 % des ecoles chaque année. Ca n'a pas commencé encore ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 mai, 122ème jour du procès, des victimes témoignent de l'attentat du Bataclan et de ses suites. Parmi eux, plusieurs enseignants. Ils tiennent le même discours. S'ils ont pu rencontrer au niveau rectoral du soutien, dans leur établissement les logiques bureaucratiques, jusqu'aux plus stupides, les ont broyés :

Citation

"Le Lundi 16, je me lève et je vais en cours rejoindre mes élèves". Et il fait cours comme si l'événement ne le concerne pas. Mais sans cacher qu'il est un rescapé.

 

Citation

"Quelques jours plus tard, je n’arrive pas à me lever, je suis dans mon lit, tétanisé, incapable de bouger et cela dure une éternité sans que je puisse appréhender le temps. Le contrecoup est violent, la tête dit stop, le corps dit stop. Je suis mis en arrêt de travail et découvre ce qui va devenir un mauvais compagnon de route : le syndrome de stress post-traumatique."

 

La suite de l'article du Café pédagogique ici :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/05/19052022Article637885454936768241.aspx

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...