Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/appel-a-temoignages-vous-etiez-enseignant-et-vous-avez-demissionne-de-l-education-nationale-racontez-nous_5254285.html

appel à témoignagesVous étiez enseignant et vous avez démissionné de l'Education nationale ? Racontez-nous

Le nombre de départs de professeurs ne cesse d'augmenter, alors que plus de 4 000 postes n'ont pas été pourvus à l'occasion des concours organisés cette année.

Article rédigé par

franceinfo

France Télévisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Dommage de ne pas interroger les collègues AVANT leur démission.

L'idée pour France Info ce ne sont pas les déclaration d'intention mais ceux qui sont vraiment passer à l'acte. Ce n'est pas une enquête des RH de l' EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chableu a dit :

L'idée pour France Info ce ne sont pas les déclaration d'intention mais ceux qui sont vraiment passer à l'acte. Ce n'est pas une enquête des RH de l' EN.

Sauf que c'est trop tard donc ça ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chableu a dit :

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/appel-a-temoignages-vous-etiez-enseignant-et-vous-avez-demissionne-de-l-education-nationale-racontez-nous_5254285.html

appel à témoignagesVous étiez enseignant et vous avez démissionné de l'Education nationale ? Racontez-nous

Le nombre de départs de professeurs ne cesse d'augmenter, alors que plus de 4 000 postes n'ont pas été pourvus à l'occasion des concours organisés cette année.

Article rédigé par

franceinfo

France Télévisions

Très intéressante cette démarche de France Info, je trouve.

Mais ne faudrait-il pas poster ce post sur le topic "Enseignants pensant à la reconversion" ?

Il y a là-bas tout un vivier d'ex-enseignants qui a démissionné. 

 

D'autre part, j'ai bien envie de participer à leur enquête (même si je n'ai pas démissionné) en y indiquant les éléments ci-dessous :

Le 11/07/2022 à 06:40, Mirobolande a dit :

FB_IMG_1657514378663.jpg

Chiche ? Qui suis l'idée ?

Si ça peut être un moyen de faire avancer notre schmilblick, pourquoi pas ? 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AKM a dit :

Mais ne faudrait-il pas poster ce post sur le topic "Enseignants pensant à la reconversion" ?

Je l'ai mis dans les 2 posts.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Sauf que c'est trop tard donc ça ne sert à rien !

Je ne comprends pas cette réponse, cela ne sert qu'une chaine d'info qui souhaite savoir pourquoi les profs ont effectivement quitté l'EN, je ne vois pas le problème, leur but n'est pas de faire bouger les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Je ne comprends pas cette réponse, cela ne sert qu'une chaine d'info qui souhaite savoir pourquoi les profs ont effectivement quitté l'EN, je ne vois pas le problème, leur but n'est pas de faire bouger les lignes.

Il vaudrait mieux qu'ils enquêtent AVANT que les enseignants démissionnent, afin de faire réagir.

Maintenant, c'est trop tard pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Il vaudrait mieux qu'ils enquêtent AVANT que les enseignants démissionnent, afin de faire réagir.

Maintenant, c'est trop tard pour eux.

Cela j'avais bien compris, mais ce n'est pas la mission de ce media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Cela j'avais bien compris, mais ce n'est pas la mission de ce media.

Exactement c'est la mission de L'EN de se poser la question en amont. 

En tant que BD, je me retrouve souvent dans des classes où les enseignants sont en Burn out.

Ce n'est pas au média d'éviter les démissions des enseignants. Je trouve cette enquête très bien pour pointer les difficultés de notre métier au grand public (salaire minable, déconsideration et plein d'autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...