Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

C'est-à-dire ?

La plus grosse entorse à la Laïcité dans ce pays c'est notamment le financement des écoles confessionnelles sous contrats par des subsides publics! 12 milliards par an. Sans que cela ne dérange personne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, Mirobolande a dit :

Déjà que par rapport au secondaire on est bien moins payés, alors là, ce sera n'importe quoi...sauf qu'on est nombreux avec un bac plus 5 quand même !

C'est un déclassement par rapport au secondaire...déjà que...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Nous sommes payés 26% de moins qu'un autre cadre A de la Fonction Publique. 

2/ Le problème est pris à l'envers ce n'est pas le niveau d'étude le problème mais bien le niveau de rémunération !! 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 24/07/2022 à 16:13, nonau a dit :

Sans que cela ne dérange personne.

Et qu'on ait rendu l'école obligatoire dès 3 ans pour mieux financer les écoles maternelles privées non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas le rapport avec ce faux débat des écoles privés sous contrat.....c pas comme cela que nous parviendrons à faire revaloriser nos salaires....Pour ma part, à moitié de carrière, je ne perçois que 100 euros de plus qu'un néophite.... Là est le débat.... à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une professeure de français du lycée Malherbe à Caen a été victime d'un coup de couteau assené à la gorge par un élève. 

Citation

Consciente, la victime âgée d'une soixantaine d'années a été médicalisée sur place puis conduite au CHU. Son pronostic vital n'est pas engagé selon Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen.

 

Citation

l'agression a eu lieu au sein de l'établissement scolaire, dans une classe du 4e étage, vers 11 heures. C'est à l'issue du cours de français, devant d'autres élèves, que l'adolescent de 15 ans aurait attaqué l'enseignante. Le parquet a confirmé seulement que l'auteur présumé a été interpellé, pas son identité ni les circonstances.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/caen-une-professeure-agressee-a-l-arme-blanche-par-un-eleve-au-lycee-malherbe-1663062832

 

L'enseignante serait plutôt âgée de 40 ans, selon le Parisien :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-enseignante-de-lycee-agressee-au-couteau-a-caen-un-eleve-interpelle-13-09-2022-2JHVD36MBRAPFIYF5CMV3PLME4.php

 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...