Aller au contenu

Faire respecter ses droits, sa personne et sa fonction


André Jorge

Messages recommandés

Tu comprends mieux pourquoi la réglementation en terme de suivi sanitaire du personnel n'est pas respectée... Une entreprise privée aurait déjà été sanctionnée. La sanction peut d'ailleurs allée jusqu'à la fermeture définitive... 

Mais dans l'éducation nationale, la mode c'est de prôner la "bienveillance", l'inclusion des enfants fragiles, les gestes barrières... En fait tu t'aperçois que tout ça c'est du vent. Ils s'en foutent pas mal de notre santé. De la santé de personnes qui sont en charge d'enfants. 

Même les chiens dans l'armée sont mieux suivis. Quel symbole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nonau a dit :

Tu comprends mieux pourquoi la réglementation en terme de suivi sanitaire du personnel n'est pas respectée... Une entreprise privée aurait déjà été sanctionnée. La sanction peut d'ailleurs allée jusqu'à la fermeture définitive... 

C'était bien le sens de mon message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis pour eux nous ne sommes que des meubles, notre santé, notre bien-être, s’en tamponnent le coquillard, si vous me permettez l’expression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, éowin a dit :

Je le redis pour eux nous ne sommes que des meubles, notre santé, notre bien-être, s’en tamponnent le coquillart, si vous le permettez l’expression.

 

Pareil ... sauf que j'aurais mis un "d" à coquillard ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce métier m'ennuie de plus en plus. 25 élèves mardi prochain. Et un de plus ! Je m'ennuie, je n'ai plus envie, je n'y trouve plus d'intérêts. Tous ces écarts de niveau, ces hanficaps décelés ou non sans suivi ni aide, ce salaire, ces formations inuites, cette paperasse démentielle. Bref, je termine cette année en ayant une forte envie de prendre rdv avec mon ien pour lui faire part de cet état de fait.

  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc , c'est  gai tout ça pour la nouvelle  année  ! 

Pas loin de penser pareil . Mais comme on ne peut malheureusement  rien y faire , je fais ce que j'ai  à faire dans ma classe mais pas plus.  Blasée  par la considération  que l'on reçoit  de la société  et de notre employeur , je me demande comment je vais tenir jusqu'à  la retraite   dans  15 ans ? Moins j'espère  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colibri29 a dit :

Bah dis donc , c'est  gai tout ça pour la nouvelle  année  ! 

Pas loin de penser pareil . Mais comme on ne peut malheureusement  rien y faire , je fais ce que j'ai  à faire dans ma classe mais pas plus.  Blasée  par la considération  que l'on reçoit  de la société  et de notre employeur , je me demande comment je vais tenir jusqu'à  la retraite   dans  15 ans ? Moins j'espère  .

Idem...et aussi l'envie de faire autre chose mais des études de loulous à financer, alors, bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours en 1997, j'ai fait tous les niveaux, toutes les sortes d'école, maitre formateur, directeur, en France, à l'étranger.... A 48 ans, je me suis dit soit tu changes maintenant soit ce sera dur....

Je suis passé Personnel de direction dans le secondaire, pour l'instant ça me plaît car j'ai beaucoup de liberté et l'autonomie des établissement fait que l'on est maître à bord. La hiérarchie est trop contente de ne pas avoir à intervenir. J'ai eu le concours en étant bien placé donc je suis resté dans mon département (si j'avais été trop loin j'aurais refuser le concouzrs)

En tant que cadre et personnel d'encadrement nous sommes très écoutés par la hiérarchie ; dès que tu appelles tu as quelqu'un (ce qui change de l'époque où j'étais directeur...). Aussi les moyens dans un collège sont tout autre qua dans une école (parfois avec le même nombre d'élèves) ; bon, les responsabilités et les choses à gérer sont dans une autre dimension dans un collège ou un lycée (et encore je n'ai pas d'internat). Venant du primaire j'ai augmenté mon salaire de directeur de 30% (je fais plus d'heures mais seulement mon boulot (j'ai 28 agents et secrétaires donc les problèmes d'éclairage, de photocopie, de fuite c'est l'adjointe gestionnaire qui envoie des agents...je sais juste si c'est réparé ou non ou je signe un bon de commande sans même le lire en entier) ; pour des profs du secondaire c'est moins avantageux. Logement de fonction possible.

J'ai des perspectives d'évolution et surtout de détachement dans d'autres ministères.

Je vais aller voir à l'étranger et puis on verra pour mes dernières années.(il me reste 17 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...