Aller au contenu

Des sorties de classe dans un magasin APPLE


lecavalier

Messages recommandés

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Je propose d'y revenir en douceur.

Le MEN doit-il dorénavant organiser les animations pédagogiques des enseignants dans des Apples Stores ?

 

:happy:

 

 

:lol:

Un copain m'a dit que dans son département, la DSDEN avait envoyé un courrier aux collègues pour qu'ils fassent remonter leurs pratiques en matière de sorties "pédagogiques sponsorisées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook je viens de voir passer sur un groupe d'enseignants de CE1, une enseignante qui présente un kit Flik Flak pour enseigner l'heure en classe ...

Le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Maoria a dit :

Sur Facebook je viens de voir passer sur un groupe d'enseignants de CE1, une enseignante qui présente un kit Flik Flak pour enseigner l'heure en classe ...

Le lien ici

Moi, je l’utilise depuis des années et il est génial ( quoique j’aimais mieux celui d.il y a 10 ou 15 ans que l’actuel ! ) Je ne crache pas dans la soupe ! Et je profite et fait profiter mes élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Citation

...

Un nouveau cas se présente, à l'Education nationale, avec le départ de Mathieu Jeandron, directeur du numérique qui va rejoindre Amazon Web Services. La Commission de déontologie de la fonction publique que nous avons interrogée ne nous a pas répondu. Ce n'est pas le premier cas de cette envergure rue de Grenelle, Marc Couraud, conseiller pour le numérique de trois ministres de l'Education Nationale successifs à la fin des années  90 avait rejoint Microsoft en 2004.

Controverse à l'Education Nationale

L'an passé, Mathieu Jeandron était l'objet d'une controverse, sur l'utilisation des outils pédagogiques proposés par les Gafam en particulier Google for Education et Microsoft for Education. Dans un  ministère coupé en deux, entre partisans de tout faire en interne en privilégiant le logiciel libre et ceux qui veulent traiter avec les Gafam, Mathieu Jeandron avait opté pour la deuxième solution.
Il voulait signer une charte de confiance, soumise à la Cnil, avec les Gafam et l'ensemble des fournisseurs. L'idée étant que le ministère ne pouvait tout faire ni tout imposer, qu'un million d'élèves utilisaient déjà des outils externes.

...
 

https://www.cio-online.com/actualites/lire-mathieu-jeandron-passe-de-l-education-nationale-a-aws-10280.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le  système capitaliste est basé sur la corruption et le conflit d'intérêt.

Sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Heureusement, le communisme, c'est le contraire, nous assurait Coluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

Sur l'exploitation de l'homme par l'homme. Heureusement, le communisme, c'est le contraire, nous assurait Coluche !

Entre 2 extrémismes il y a un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Coluche était l’extrême inverse du communisme ?

Le pauvre Coluche aurait beaucoup de problèmes dans la société d'aujourd'hui avec ses blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

Le pauvre Coluche aurait beaucoup de problèmes dans la société d'aujourd'hui avec ses blagues.

Oui. C'en est même assez effrayant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties scolaires dans un Apple Store, c'est terminé :

Citation

Les sorties scolaires organisées dans les magasins Apple proscrites par l’Éducation nationale

 Fini, les jeux sur Ipad et les formations de code des enfants dans les Apple Store. Les sorties de classe dans les magasins Apple n'auront plus lieu, promet le ministère de l'Education Nationale, car ces dernières contreviennent au "principe de neutralité du service public". Le 3 avril dernier, un reportage du 20 heures de France 2 démontrant les coulisses de sorties scolaires proposées gratuitement par la marque à la pomme avait créé la polémique."Le ministre a fermement condamné ces sorties scolaires dans les magasins Apple", explique-t-on à Marianne à quelques semaines de la fin de l'année scolaire.

[...]

La suite ici :

https://www.marianne.net/societe/les-sorties-scolaires-organisees-dans-les-magasins-apple-proscrites-par-l-education

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 16:44, rose45 a dit :

Faut dire qu'on passe notre temps à s'occuper des enfants en difficulté scolaire, en difficulté sociale, en difficulté affective, en difficulté comportementale.......... donc on ne nivelle pas par le haut.......(enfin personnellement, je n'ai plus aucun temps pour les "bons" élèves, je ne dis pas "excellents" car je n'en ai plus).

C'est un choix de société depuis longtemps comme tu le dis.

Voilà voilà on en est là.

Alors moi je fais l'inverse, je m’occupe d’abord de ceux qui suivent un minimum. Le niveau ce1 en cm1 je m’en occupe après . Le niveau ce2 en cm 1 je m’en occcupe après . Le nouvellement arrivé en cm1 qui est arrivé hier qui ne sait pas lire je m’en occupe après ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...