Aller au contenu

Des sorties de classe dans un magasin APPLE


lecavalier

Messages recommandés

Soit ils ne méritaient pas leur diplôme scientifique et n'ont pas eu de débouché donc se sont rabattus sur notre profession par dépit, soit ... je ne comprends vraiment pas comment on peut se reconvertir dans l'enseignement primaire alors qu'on avait la possibilité de gagner davantage et d'être beaucoup mieux considéré ... 

Il vaudrait quand même mieux des littéraires ayant la vocation et arrêter avec l'hypocrisie de la pluridisciplinarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Et on peut le constater à leur méconnaissance des règles de base de l'orthographe et de la grammaire ? :bleh:

Que nenni. Ils rasent les murs car ce n'est pas forcément bien vu d'avoir trop de diplômes :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nhennitpas a dit :

Tu oublies les gens comme moi qui n’ont jamais fait d’autres études que le lycée : pas d'études supérieures, pas d’IUFM DIRECTEMENT à 19 ans et depuis 36 ans dans une classe ! Alors oui je ne suis pas à l’aise en maths et en sciences ......heureusement j’ai des CP alors j’assure quand même !!

Le concours demande un niveau de fin de 3e dans toutes les matières. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir une licence en maths ou en sciences, encore moins en lettres. D'ailleurs tu dois constater par toi-même que des collègues qui ont juste le bac écrivent sans faute, alors que certains messages de PE avec master piquent les yeux. En arrivant sur ce forum, j'ai longtemps cru repérer des imposteurs grâce à leur orthographe, mais finalement, non...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Soit ils ne méritaient pas leur diplôme scientifique et n'ont pas eu de débouché donc se sont rabattus sur notre profession par dépit, soit ... je ne comprends vraiment pas comment on peut se reconvertir dans l'enseignement primaire alors qu'on avait la possibilité de gagner davantage et d'être beaucoup mieux considéré ...

Ne fais pas non plus une généralité ;) Je connais plusieurs personnes dont tu parles, et qui sont des instits extra!

Aussi nous pouvons noter qu'il est dommage que certains enseignants "n'osent" pas se reconvertir alors que clairement ils sont mal dans leur boulot............ C'est sûr, c'est moins simple de se reconvertir dans ce sens là.

Il y a de plus en plus de gens qui se reconvertissent, et je trouve ça super de voir différentes choses......... et d'apporter une vision différente à son nouveau secteur.

Et pour le salaire.................... tout dépend du point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que nous avons une grande liberté dans notre métier, et beaucoup de temps libre. Si on préfère être plutôt qu'avoir, l'enseignement n'est pas forcément un mauvais choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, borneo a dit :

Le concours demande un niveau de fin de 3e dans toutes les matières. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir une licence en maths ou en sciences, encore moins en lettres. D'ailleurs tu dois constater par toi-même que des collègues qui ont juste le bac écrivent sans faute, alors que certains messages de PE avec master piquent les yeux. En arrivant sur ce forum, j'ai longtemps cru repérer des imposteurs grâce à leur orthographe, mais finalement, non...

C'est exact, sans vouloir jouer les pédants ou les donneurs de leçons, j'ai aussi parfois les yeux qui piquent... et beaucoup d'erreurs ne peuvent pas être imputables à la seule faiblesse des correcteurs automatiques. 

A toutes fins utiles, et vu que c'est l'erreur la plus récurrente du forum, et de très loin : avoir tort s'écrit avec un "t" à la fin .... marre de le voir écrit avec un "d".

Aller, c'est dit, ça fait un bon moment que ça me chatouille. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm je sens que le sujet de départ va dévier ;) ;)

 

Il y aussi ceux qui disent que les autres font des fautes, mais qui eux-mêmes ne se relisent pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, borneo a dit :

Le concours demande un niveau de fin de 3e dans toutes les matières. Il n'y a donc aucun besoin d'avoir une licence en maths ou en sciences, encore moins en lettres. D'ailleurs tu dois constater par toi-même que des collègues qui ont juste le bac écrivent sans faute, alors que certains messages de PE avec master piquent les yeux. En arrivant sur ce forum, j'ai longtemps cru repérer des imposteurs grâce à leur orthographe, mais finalement, non...

Que des collègues ayant un Bac ... d'avant 1988 et les 80% d'une classe d'âge au Bac de Mitterrand aient en général un meilleur niveau en Français que les "mastérisés" de maintenant, cela ne fait hélas aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'on passe notre temps à s'occuper des enfants en difficulté scolaire, en difficulté sociale, en difficulté affective, en difficulté comportementale.......... donc on ne nivelle pas par le haut.......(enfin personnellement, je n'ai plus aucun temps pour les "bons" élèves, je ne dis pas "excellents" car je n'en ai plus).

C'est un choix de société depuis longtemps comme tu le dis.

Voilà voilà on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rose45 a dit :

Ne fais pas non plus une généralité ;) Je connais plusieurs personnes dont tu parles, et qui sont des instits extra!

Je n'en doute pas.

 

Citation

Aussi nous pouvons noter qu'il est dommage que certains enseignants "n'osent" pas se reconvertir alors que clairement ils sont mal dans leur boulot............ C'est sûr, c'est moins simple de se reconvertir dans ce sens là.

Ils ne se reconvertissent pas car ... notre métier est devenu une voie de garage (pour bifurquer sur des métiers aux conditions de travail et de salaire comparables) puisqu'on peut y accéder avec n'importe quel bac et master, y compris les plus éloignés de notre réalité. 

 

il y a une heure, Crac a dit :

Si "seule" l'orthographe était défectueuse ... Il me semble que les erreurs d'orthographe ne sont que la partie émergée de l'iceberg ... De mon côté, je suis, en effet, effarée du faible niveau intellectuel et du manque de culture de trop d'enseignants qui, par ailleurs, sont très sûrs d'eux et s'instaurent aisément en "donneurs de leçons" - pour reprendre l'expression de Maethina.

Plus que jamais, je pense qu'il faut revaloriser les salaires et améliorer les conditions de travail de manière à attirer des personnes intelligentes et véritablement intéressées par le métier et de ce fait augmenter le niveau de recrutement des professeurs des écoles.

Il faudrait surtout (en plus de lutter pour monter la barre du niveau des reçus au Bac) recentrer les épreuves des écrits du concours sur les enseignements fondamentaux afin d'écarter ceux qui ne les maîtrisent pas puis imaginer des oraux qui sélectionnent les plus motivés et non les champions du Blabla.

Par curiosité, j'ai préparé le Master 2 d'Enseignement et j'ai été effarée de ce qu'on nous a demandé pour le valider. Aucun cours ni épreuve sur les savoirs fondamentaux et on nous faisait analyser des séquences en classe au lieu de nous apprendre comment enseigner puis nous interroger sur ce que nous en avions retenu...

Comment ne pas être complètement désemparé en arrivant sur le terrain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Mmmmm je sens que le sujet de départ va dévier ;) ;)

Je propose d'y revenir en douceur.

Le MEN doit-il dorénavant organiser les animations pédagogiques des enseignants dans des Apples Stores ?

 

:happy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...