Aller au contenu

Vers un deuxième jour férié travaillé pour financer la prise en charge des personnes dépendantes ?


nonau

Messages recommandés

Non ce n'est pas la seule chose à prendre en compte. Si les gens vivent plus longtemps il faut plus de financements, point barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

en sachant que la plupart des nouvelles générations dont la mienne devront travailler jusqu'à 67 ans...

Exact, et à cet âge-là on ne sera plus capables de faire classe depuis des lustres !!! Ce sera un carnage ! Et on se rendra compte du sens du mot " solidarité " dans la bouche des classes sociales dominantes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 10:49, cajou a dit :

C'est vrai, quoi, les vieux n'ont qu'à bosser pour se le payer, leur EHPAD ! Ah non, mince, ils seraient encore capables de s'accaparer le travail disponible ....
Ma mère, économiquement gâtée, puisqu'elle a accaparé du travail toute sa vie professionnelle à partir de 16 ans et qu'elle bénéficie d'une retraite mirobolante, nous a élevés seule, mes trois frères et soeurs et moi. Elle continue régulièrement à aider financièrement ses petits-enfants et l'un de mes frères. Ce droit à une retraite décente a été conquis par sa génération "gâtée" assez solidaire. Notre génération (je suis plutot en frange de la sienne ;)) est en train de perdre ces acquis par égoïsme et individualisme. Je trouve qu'un peu de décence serait de ne pas leur reprocher à eux !!!!

Bien d'accord !Surtout que cette génération avait obtenu grâce à ses luttes et ses engagements la retraite à 60 ans, la 5è semaine de congés, les 35h etc ... (ils avaient voté pour un programme de gauche en 81 )tout ce qu'on se laisse voler par cette adhésion de la majorité à "travailler plus pour gagner plus" ou autres rêves genre start up nation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2018 à 10:41, borneo a dit :

Pas d'accord pour financer les mouroirs où on force les gens à continuer à vivre dans des conditions indignes, alors qu'ils pourraient depuis longtemps avoir rejoint l'autre monde, sans crainte ni souffrance.

Je rappelle que parmi les nombreuses promesses électorales de Hollande, il y avait la légalisation du droit à mourir. Absolument pas tenue...

Je pensais que j'étais le seul à m'en souvenir... Hollande a bien reculé et ne voulait surtout pas se mettre à nouveau à dos "la manif pour tous" après la légalisation du mariage pour les personnes homosexuelles... Et avec le discours de Macron aux Bénédictins, et peu avant  sa petite phrase sur "les catholiques qu'on avait humiliés" durant ces débats, je pense que ce n'est pas avec lui qu'on peut espérer avoir une quelconque avancée à ce niveau...

Je rappelle quand même que quand on parle du droit au suicide assisté, on parle d'une décision pour soi sous conditions précises ( maladie incurable/ouverture du droit sans obligation d'en faire usage...) , et non d'une décision pour quelqu'un d'autre ( avec les raccourcis malheureux que cela engendrent parfois) et encore moins comme une solution pour éviter la prise en charge des personnes vieillissantes!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orime a dit :

J'imagine les collègues en maternelle à 67 ans...

Oh, même en CP ou en CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye tous sa vie des impôts pour ne pas être pris en charge en fin de vie. Les EHPAD servent encore à enrichir des actionnaires donc des gens qui ont les capacités financières d'investir dans des établissements qui à mon sens devraient relever du public.

Et ils sont tellement bons au gouvernement qu'ils vont nous  parler d'une mesure de justice sociale...

Le droit à mourir dans la dignité n'est pas une réponse adéquate, il ne concerne pas tous les vieux; ou alors abandonnons-les dans le désert ou sur la banquise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mirobolande a dit :

Le droit à mourir dans la dignité n'est pas une réponse adéquate, il ne concerne pas tous les vieux; ou alors abandonnons-les dans le désert ou sur la banquise.

 

Tout le monde devrait pouvoir partir sur simple demande, vieux ou pas vieux. Au lieu de ça, on se retrouve otage de la médecine, et condamné à une vie de misère, branché de partout, avec une sonde dans le nez et des couches. Le malheureux Vincent Lambert en est l'illustration. Pour garder les gens en vie comme des légumes, aucun budget ne sera suffisant.

Je suis très en colère contre Hollande qui n'a pas eu les c*** d'autoriser l'euthanasie sur demande de l'intéressé, comme ça existe déjà dans les pays civilisés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, borneo a dit :

Tout le monde devrait pouvoir partir sur simple demande, vieux ou pas vieux. Au lieu de ça, on se retrouve otage de la médecine, et condamné à une vie de misère, branché de partout, avec une sonde dans le nez et des couches. Le malheureux Vincent Lambert en est l'illustration. Pour garder les gens en vie comme des légumes, aucun budget ne sera suffisant.

Je suis très en colère contre Hollande qui n'a pas eu les c*** d'autoriser l'euthanasie sur demande de l'intéressé, comme ça existe déjà dans les pays civilisés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je suis très déçu de Hollande pour ça (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lyne47 a dit :

Pour cela il faut aussi se pencher sur le statut des aidants familiaux et leurs droits. 

 

ça fait partie des "bonnes conditions " ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, borneo a dit :

Tout le monde devrait pouvoir partir sur simple demande, vieux ou pas vieux.

D'accord mais là n'est pas le propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, borneo a dit :

Tout le monde devrait pouvoir partir sur simple demande, vieux ou pas vieux. Au lieu de ça, on se retrouve otage de la médecine, et condamné à une vie de misère, branché de partout, avec une sonde dans le nez et des couches. Le malheureux Vincent Lambert en est l'illustration. Pour garder les gens en vie comme des légumes, aucun budget ne sera suffisant.

Je suis très en colère contre Hollande qui n'a pas eu les c*** d'autoriser l'euthanasie sur demande de l'intéressé, comme ça existe déjà dans les pays civilisés.

En l'occurrence, dans le cas de Vincent Lambert, c'est une partie de sa famille qui exige son maintien en vie contre l'avis de ses médecins ...
Tu mélanges beaucoup de choses entre les soins de confort en fin de vie et "garder les gens en vie comme des légumes" ... Arrêter tout soin en fin de vie, c'est le contraire d'être humain. Chez les personnes très âgées, la sonde naso-gastrique sert souvent à hydrater, à passer des calmants ... et les couches ? ben si tu penses que c'est mieux de souiller son lit en continu ...
Arrêter tout soin est souvent le contraire d'une mort digne ( mourir de déshydratation est particulièrement pénible ...).
Je maintiens que beaucoup de personnes ne souhaitent pas en finir même si elles souffrent : que fait-on alors, on leur explique qu'ils coutent un peu cher comme légumes ? que si elles avaient mis plus d'argent de côté, plus bossé, mieux voté, elle n'en seraient pas là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...