Aller au contenu

Avec quel type de manuel avez-vous appris à lire en CP ?  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Gridi le lapin, j'en garde u bon souvenir !

Posté(e)
Le 28/11/2022 à 21:35, Goëllette a dit :

Oh oui !

Ma vocation date de cette merveilleuse maîtresse de CP, proche de la retraite !

Tous les jours, après avoir lu la page de la veille (stencil), on discutait et on apprenait un nouveau son ou en révisait un et, en début d'après-midi, la maîtresse nous faisait coller notre nouvelle lecture composée d'une ou plusieurs phrases correspondant à la vie de notre classe et les anecdotes racontées le matin (bien sûr orientées sur le son du jour).

Et pour les maths, c'était les fameuses et décriées "maths modernes" (avec les bases 2, 3, 4, ... et les ensembles "inclus", "exclus", "intersection").

Merci pour ton retour sur cette  pratique tellement riche et malheureusement souvent mal comprise.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

Merci pour ton retour sur cette  pratique tellement riche et malheureusement souvent mal comprise.

C'est cette enseignante qui m'a donné la vocation de l'enseignement primaire !

Et j'en ai eu des très chouettes jusqu'en CM2.

J'ai conservé mon classeur de maths de cette époque, avec des polycopies demi-format "faites maison".

Posté(e)

Daniel et Valérie, mais je savais déjà lire.

J’ai aussi souvenir des bases en math 🤣 J’aimais bien 😌 

Ça nous rajeunit pas tout ça.

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...