framboise sauvage Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Je vais me lancer mais j aimerais travailler en " équipe" car j ai peur de me noyer. J ai vraiment envie de changer ma pratique et comme les stages n existent plus et que les AP sont décevantes, je viens chercher un soutien parmi vous!
finger Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Je pratique depuis cette année. Aucune raison de te noyer : - lire le guide - préparer le matériel de manipulation - imprimer les fichiers A5 à l’avance - conseil : préparer tous les docs, module par module.
Savane Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Ma collègue l'utilise en cp ce1 depuis l'an dernier , elle en est enchantée et essaie de me convaincre de continuer avec mes ce1 ce2 . Je me tâte j'ai peur que ce soit très chronophage et pas envie d'y passer mes soirées . Je ne sais pas je me donne le temps de la réflexion encore .
finger Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Ce n’est pas chronophage, il faut juste prendre le temps de lire chaque module et d’anticiper l’impression du matériel ( mais c’est vraiment faisable )
manneg Posté(e) 29 avril 2018 Posté(e) 29 avril 2018 Je suis d'accord, c'est moins chronophrage que Picot Pareil, je prépare mes documents module par module, et à chaque vacances, j'anticipe un peu sur les jeux à imprimer et plastifier, mais honnêtement, je suis convaincue! J'ai commencé fin septembre ou début octobre seulement avec mes CE1/CE2. Justement, je dirais qu'on gagne du temps, car les séances sont prévues pour le double niveau. Avant, je passais un temps fou à préparer les maths pour ce double niveau!
framboise sauvage Posté(e) 30 avril 2018 Auteur Posté(e) 30 avril 2018 Merci: vous m' avez convaincue 1
titemite Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 j'ai commencé il y a à peu près un mois (sans les vacances)🙄, je suis à 80%, donc je saute les séances de géométrie-mesure, et même en traffiquant, je vois déjà la différence. Et c'est moins chronophage que quand je pondais tout toute seule
finger Posté(e) 1 mai 2018 Posté(e) 1 mai 2018 Je suis à 66% et la collègue qui me complète apprécie beaucoup aussi.
framboise sauvage Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Posté(e) 3 mai 2018 Le 29/04/2018 à 17:30, manneg a dit : Je suis d'accord, c'est moins chronophrage que Picot Pareil, je prépare mes documents module par module, et à chaque vacances, j'anticipe un peu sur les jeux à imprimer et plastifier, mais honnêtement, je suis convaincue! J'ai commencé fin septembre ou début octobre seulement avec mes CE1/CE2. Justement, je dirais qu'on gagne du temps, car les séances sont prévues pour le double niveau. Avant, je passais un temps fou à préparer les maths pour ce double niveau! Le 29/04/2018 à 17:25, finger a dit : Ce n’est pas chronophage, il faut juste prendre le temps de lire chaque module et d’anticiper l’impression du matériel ( mais c’est vraiment faisable ) J'ai vu au il fallait ranger des exercices dans des porte- vues format A5. Je n en trouve pas dans mes catalogues, et sur le net elles sont chères. En avez vous acheté ? Sinon, par quoi les avez vous remplacées ?
Avel Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 La méthode m'intéresse mais il faut faire 5 heures de maths par semaine. C'est bien ce que préconisent les programmes mais j'en enlevais un peu à cause des récrés. En plus je suis à 4 jours, faire 2 séances le même jour me paraît beaucoup. J'ai peur de ne pas réussir à tout faire, du coup.
manneg Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a une heure, framboise sauvage a dit : J'ai vu au il fallait ranger des exercices dans des porte- vues format A5. Je n en trouve pas dans mes catalogues, et sur le net elles sont chères. En avez vous acheté ? Sinon, par quoi les avez vous remplacées ? Je colle les excercices dans le cahier du jour. Pour les fichiers, ils sont dans la couverture du cahier du jour, ça n'a pas posé de problème cette année. il y a 27 minutes, Avel a dit : La méthode m'intéresse mais il faut faire 5 heures de maths par semaine. C'est bien ce que préconisent les programmes mais j'en enlevais un peu à cause des récrés. En plus je suis à 4 jours, faire 2 séances le même jour me paraît beaucoup. J'ai peur de ne pas réussir à tout faire, du coup. On passe à 4 jours à la rentrée, donc je m'interroge aussi... 2 séances par jour me paraît compliqué, mais on peut peut-être regrouper 2 ateliers sur 1 séance (j'ai vu cette proposition quelque part), du coup ça ferait une séance un peu plus longue, mais éviterait 2 séances dans une journée... A voir! Enfin il n'y a pas d'ateliers toutes les semaines, donc une réflexion s'impose!
finger Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 Pas de porte-vues A5, j’ai pris des A4 Les exercices vont dans le cahier de maths ( 2x96p pour l’annee) il m’arrive de plus en plus de faire les ateliers en 2 rotations plutôt qu’en 4. L’an prochain à 4 jours, et bien j’adapterai. Cette annnee je pense que c’est la première fois que je terminerai une méthode !!! Il y a beaucoup de séances e régulations qui peuvent être « compter » comme seconde séance de la journée par exemple.
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