Aller au contenu

Compte rendu d'inspection


ManuKa

Messages recommandés

Le 15/06/2018 à 11:13, Nao a dit :

j'ai même eu "à consolider" dans cet item. C'est peut-être justifié. Il n'empêche que ça a du mal à passer.

Comme toi, Nao, j'ai ce "à consolider" qui me heurte ... Alors que le même IEN m'avait félicitée pour la différenciation dans ma classe, il y a 2 ans. Je suis en colère, je resterai sans doute sur un "satisfaisant". Il n'a même pas parlé des 10 de directions que j'ai effectuées dans le résumé. Ras le bol!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 10:52, kiko a dit :

Comme toi, Nao, j'ai ce "à consolider" qui me heurte ... Alors que le même IEN m'avait félicitée pour la différenciation dans ma classe, il y a 2 ans. Je suis en colère, je resterai sans doute sur un "satisfaisant". Il n'a même pas parlé des 10 de directions que j'ai effectuées dans le résumé. Ras le bol!! 

Va voir le post sur "PASSER à la hors classe en 2018"...Selon les dpts et les circonscriptions des IEN mettent seulement 10% de satisfaisants (!) quand d'autres en mettent 64 % !! donc loterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rien reçu , ce sera surement en septembre !! je trouve ça inadmissible...c'est comme si on rendait les bulletins l'année suivante ...mais où va-ton ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée mi février, compte-rendu consultable la semaine dernière. Ma collègue inspectée le même jour, a reçu son compte-rendu il y a 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça dépend des iens, 20 ans d'ancienneté (échelon 9) et on va dire 3 satisfaisants, et que des à consolider, un rapport lamentable ! il est est resté 20 minutes en classe enfin en motricité, la veille des vacances ! un rapport identique au précédent et pourtant pas le même niveau ! alors que tous mes rapports précédents (pas avec lui) j'avais que des très bon travail on a de quoi se poser des questions ! suis- je si nulle que ça ou ai-je le droit de douter de la qualité et de la bienveillance de mon inspecteur ! bref je suis écœurée, dégoûtée, je n'ai mis aucun commentaire mais je ne signerai pas ce rapport, d'ailleurs le reçoit on par écrit ? comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biscotte45 a dit :

Et oui ça dépend des iens, 20 ans d'ancienneté (échelon 9) et on va dire 3 satisfaisants, et que des à consolider, un rapport lamentable ! il est est resté 20 minutes en classe enfin en motricité, la veille des vacances ! un rapport identique au précédent et pourtant pas le même niveau ! alors que tous mes rapports précédents (pas avec lui) j'avais que des très bon travail on a de quoi ce poser des questions ! suis je si nulle que ça ou ai-je le droit de douter de la qualité et de la bienveillance de mon inspecteur ! bref je suis écoeurée, dégoutée, je n'ai mis aucun commentaire mais je ne signerai pas ce rapport, d'ailleurs le reçoit on par écrit ? comment ça se passe ?

Le découragement, la démotivation, la rancoeur, la résignation, voilà ce que va entrainer PPCR!

Il faudra s'en souvenir au moment des élections pro en novembre, se souvenir des syndicats signataires de ce protocole d'un autre âge!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, biscotte45 a dit :

Et oui ça dépend des iens, 20 ans d'ancienneté (échelon 9) et on va dire 3 satisfaisants, et que des à consolider, un rapport lamentable ! il est est resté 20 minutes en classe enfin en motricité, la veille des vacances ! un rapport identique au précédent et pourtant pas le même niveau ! alors que tous mes rapports précédents (pas avec lui) j'avais que des très bon travail on a de quoi se poser des questions ! suis- je si nulle que ça ou ai-je le droit de douter de la qualité et de la bienveillance de mon inspecteur ! bref je suis écœurée, dégoûtée, je n'ai mis aucun commentaire mais je ne signerai pas ce rapport, d'ailleurs le reçoit on par écrit ? comment ça se passe ?

Tu devrais solliciter un syndicat (en privilégiant ceux qui ont tout de suite senti l'arnaque ) car on peut te coller un suivi de formation. 

Pour 2018 2019, dans le cahier des charges des PEMF il apparaît clairement comme mission de suivre des enseignants dont les IEN en auraient fait la demande.(et pas uniquement des enseignants débutants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, biscotte45 a dit :

Et oui ça dépend des iens, 20 ans d'ancienneté (échelon 9) et on va dire 3 satisfaisants, et que des à consolider, un rapport lamentable ! il est est resté 20 minutes en classe enfin en motricité, la veille des vacances ! un rapport identique au précédent et pourtant pas le même niveau ! alors que tous mes rapports précédents (pas avec lui) j'avais que des très bon travail on a de quoi se poser des questions ! suis- je si nulle que ça ou ai-je le droit de douter de la qualité et de la bienveillance de mon inspecteur ! bref je suis écœurée, dégoûtée, je n'ai mis aucun commentaire mais je ne signerai pas ce rapport, d'ailleurs le reçoit on par écrit ? comment ça se passe ?

CI JUSTEMENT ON NE REçoit rien. tout  est numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 19:42, éowin a dit :

Toujours rien.... vous êtes beaucoup dans ce cas?

moi non plus; je ne me souvenais pas bien de ce que m'avait dit l'inspectrice, je pensais recevoir qqch en mai puis un retour DASEN en septembre mais non.

Elle renvoie ses compte-rendu en mai au DASEN qui retourne le rapport en septembre aux PE. Inspectée en décembre 2017 c'est plus que nul....en effet pour la démotivation il n ' y a rien de tel!!!! En fait elle attendait d'avoir fini ses inspections pour distribuer ses appréciations en équilibrant je pense....c'est affligeant ce truc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspectée en mai et compte rendu reçu dimanche. 

Une peu déçue... Je trouve cette grille assez absurde. L'inspectrice ma observe disons 40 min puis entretien d'une heure à peine. Tout s'est bien passé.

Dans le compte rendu sur l item concernant la didactique j'ai eu un " à conforter" . J'avoue que je l'ai un peu en travers de la gorge la. J'utilise des méthodes novatrice je connais bien les programmes avec mon quadruple niveau là.

Travail en équipe: satisfaisant. Ouai!je n'ai qu'une collègue dans l'école et on a tout harmonisé entre nous. Bref  c'est ridicule. En quoi on peut juger cette compétence en 1 heure ? Je me demande. 

Ouf j'ai quand même eu un seul " très satisfaisant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...