B i b Posté(e) 22 septembre 2018 Posté(e) 22 septembre 2018 Il y a 6 heures, nonau a dit : Alors si tu le dis...On a dû leur mettre un flingue sur la tempe pour voter favorablement en CTM ...Ils n'ont aucune puissance parce qu'ils le veulent bien... Ce sont d'ailleurs eux qui préparent le terrain des contres réformes en communiquant sur les possibles évolutions qu'ils jugent favorables et qui, comme par magie arrivent la table du gouvernement pour être mises en place! Je pense récemment à PPCR: "notre évaluation est trop infantilisante il faut changer...", ou à nos ORS "il va falloir que le temps passé à corriger ou à préparer soit pris en compte", la réforme du collège avec les EPI, les compétences etc... Actuellement ils préparent le terrain pour le statut du directeur et l'autonomie des établissements "une gestion horizontale"...Et vous dans pas longtemps, comme par magie ces problématiques s'appliquer... Si nous avions des syndicats plus indépendants et soucieux de l'intérêt de nos conditions de travail, est-ce que ce serait différent? Sans aucun doute! Désolé pour le hors sujet mais je voudrais comprendre. Si les syndicats majoritaires s'opposaient aux propositions de réforme quand le CTM est consulté, alors le gouvernement plierait et ladite réforme ne passerait pas ?
Adan Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Je viens de lire la publi du sgen. Ben ça fait peur qu un syndicat soit la voix de la hiérarchie et cautionne. C est normal. Un pe mérite excellent on lui met c est tout et non pas contingenter selon un pourcentage. Le dernier avis compte pour toute la carrière il faut donc se battre pour changer ça. Franchement dire au collègue que c est normal et de l accorder : chapeau. Ben faudra voter en ayant en tête qui vante ce pccr. En tout cas je me suis battue pour le changement d avis et je vois que tous ceux qui ont contesté ont eu un changement d avis
nonau Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Le 22/09/2018 à 21:35, Rudy a dit : Désolé pour le hors sujet mais je voudrais comprendre. Si les syndicats majoritaires s'opposaient aux propositions de réforme quand le CTM est consulté, alors le gouvernement plierait et ladite réforme ne passerait pas ? Je ne dis pas qu'elles ne passeraient pas mais les compensations ne seraient pas aussi insignifiantes. C'est normal les textes étant déjà soutenus en amont, il n'y a pas ou peu de négociations...
elpissou Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Toujours rien pour moi... Il y en a d'autres dans la même situation ? On a quand même bien dépassé les 15 jours, là !
Elodyie Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour, Est-ce-que vous savez à quel moment nous saurons si nous bénéficions du boost ou pas? Merci Pour apporter de l’eau au moulin, échelon 6, 6 excellents et 5 TS et j’ai eu « excellent » en appréciation finale.
val93 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Message reçu à 2h01 du mat… (académie Créteil) Appréciation finale conforme à l'avis de l'ien (excellent). Pour répondre à Elodyie, il me semble que le boost sera pris en compte en décembre lors des commissions pour les passages d'échelons.
kpl Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Hyper déçue.... J'étais déjà très déçue de n'avoir qu'un "excellent" par mon IEN (même si réputée très sévère) malgré une inspection qui s'est très bien déroulée et la demande de présenter ce que je fais en anim péda... C'était un peu la douche froide mais là... Avec 8 "très satisfaisants" j'ai eu également au final "satisfaisant". Bref, moi aussi je me pose de plus en plus de question sur mon éventuelle reconversion. Ras le bol. 1
barbotinne Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 C’est une impression ou il y a plus d’excellents dans les echelons 6 que dans les 8 ?
mimirinette Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Echelon 6, j'ai eu très satisfaisant en appréciation finale ce qui correspond à l'avis de l'ien. Plutôt contente car je stressais beaucoup et ai du mal à montrer ce que je fais et à me mettre en avant. Vous savez quels sont les quotas pour les échelons 6 et 8 (j'ai lu dans un précédent lien donné qu'il y en avait pour le passage à la hors classe).
Annso2 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 8 très satisfaisants et 3 satisfaisants = Satisfaisant Notre IEN avait dit qu'elle ne mettrait pas d'excellent de toute façon. Mais je suis déçue du résultat final car l'appréciation est pourtant très bonne.
maiden Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Dans le second degré, le mari d'une collègue a un très satisfaisant et tout le reste en excellent, appréciation finale : très satisfaisant 😒
Messages recommandés