Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil reçu hier dans la nuit et contente! Un peu un drôle de sentiment de se dire que c'est la dernière évaluation de la carrière... Mon mari a deux entretiens par an dans sa société. 

C'est étrange de se dire qu'à 44 ans, c'est fini. 

Même si la principale évaluation reste au quotidien. 

Posté(e)

Hi hi ! 

C'est vrai qu'il est bien mieux payé que moi... 

Pourtant c'est moi qui passe des dimanche après midi au boulot... Bizarre ! 🤔🤔

Posté(e)
il y a une heure, tojequal a dit :

Pareil reçu hier dans la nuit et contente! Un peu un drôle de sentiment de se dire que c'est la dernière évaluation de la carrière... Mon mari a deux entretiens par an dans sa société. 

Tout pareil (bon en ajoutant quelques années...:happy:)

Une petite pensée pour tous les déçus, dont vu le côté aléatoire du système j'aurais bien pu faire partie...:hug:

Posté(e)
il y a 1 minute, elpissou a dit :

Tout pareil (bon en ajoutant quelques années...:happy:)

Une petite pensée pour tous les déçus, dont vu le côté aléatoire du système j'aurais bien pu faire partie...:hug:

Oui tout à fait. Contente aussi mais avec un arrière goût de "je le dois à la chance". 

Posté(e)

Bon, c'est pas possible, toujours rien ! Déjà que je n'ai même pas vu l'avis de l'ien...

Posté(e)

Perso il m'en reste une (je ne suis qu'au 8è). Mais je peux dire que sur les 6 inspections que j'ai vécues, j'en ai trouvé 4 très intéressantes, avec discussions constructives. C'était avec 4 ien différents. Les 2 que j'ai trouvées "inutiles" se sont passées avec le même inspecteur.

J'ai du avoir de la chance de tomber sur des personnes intéressantes, motivantes et constructives.

Posté(e)
Il y a 21 heures, tojequal a dit :

Et puis ça a le temps de changer en 20 ans qu'il te reste à enseigner ....

On parle de changer les statuts des directeurs etc.
Perso je comprends pas qu'on puisse laisser un PE plusieurs années sans "contrôle" d'un supérieur hiérarchique. Il peut se passer n'importe quoi dans une classe et ça fait peur. 

Posté(e)

Tu n as jamais eu de collègue fou ou alcoolique... 

C est bien sûr pas idéal ce statut de directeur chef je suis contre... Mais je trouve que beaucoup de PE sont seuls trop longtemps dans leurs classes... 

Posté(e)
Il y a 13 heures, WilburMarch a dit :

Perso je comprends pas qu'on puisse laisser un PE plusieurs années sans "contrôle" d'un supérieur hiérarchique. Il peut se passer n'importe quoi dans une classe et ça fait peur. 

20 ans ! 😳😳 Oui tu as raison... 

Mon fils aîné aura quasiment mon âge ! Je serai la mère d'un vieux ! Bon j'arrête de délirer pour ce soir ! 😂😂

Posté(e)
il y a 42 minutes, WilburMarch a dit :

C est bien sûr pas idéal ce statut de directeur chef je suis contre... Mais je trouve que beaucoup de PE sont seuls trop longtemps dans leurs classes... 

Je crois surtout comme évoqué plus haut que la réglementation c'est à dire la loi oblige l'Etat à convoquer ses agents pour réaliser une visite médicale chaque 5 ans pour contrôle chaque année si problème.

Il me semble aussi qu'au vu de levolution de nos conditions de travail (inclusion sans moyen, augmentation exponentielle du nombre d'élèves avec des troubles divers, des parents procéduriers, des classes surchargées...)et des  injections culpabilisantes,  on est tous faillibles et susceptibles de péter une durite à un moment donné. Alors enfoncer la tête sous l'eau des collègues est une drôle de vision qui est malheureusement dans l'air du temps. J'irai plutôt chercher les coupables du côté de l'institution ! 

• Merci 4
Posté(e)
il y a une heure, WilburMarch a dit :

Il y a 14 heures, WilburMarch a dit :

+1

Posté(e)
il y a 36 minutes, lilie2fr a dit :

+1

Grâce à PPCR il ny aura plus que très peu d'inspections...

Ensuite, j'ai même vu des collègues qui cherchent la bienveillance pour leurs enfants en difficultés, descendre des collègues dans la difficulté ! Comment dire...

• J'aime 2
  • J'adhère 1