Jump to content

Espe Evry et Bonneuil sur Marne

Alexdch
 Share

Recommended Posts

Alors : pour le français ça allait, compréhension de texte et questions niveau cycle 3, l'entretien super, les deux jurys étaient très sympathiques, ils interrogent sur certaines connaissances de base des valeurs de la république (moi c'était la fraternité) et sur des éléments se notre présentation qu'ils trouvent importants d'approfondir. C'était bien sauf les mathématiques je trouvais ça vraiment dur...

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Alexdch

36

• Cece31500

41

• Km Bst

35

• Lilid97

15

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alors le test de français était assez facile mais vraiment par contre le test de mathématiques effectivement je l'ai trouvé dur... 

Vraiment! Nous sommes d'accord! j'ai passé un test de compétences pour candidater à Bordeaux de niveau bac ce n'était pas aussi dur. Ah bon le 4/10 est éliminatoire? J'ai peur aussi alors. Nous serons fixées à la fin du mois croisons les doigts 

Ah quand même .. 

Oui, sur la feuille donnée lors de l'entretien il est marqué qu'il vont faire un classement, et qu'en fonction de nos résultats et de nos voeux on sera affecté sur le site voulu ou pas. Et que le test de français est mit sur 10, celui de maths aussi, si on à un 4 à un des deux disciplines c'est éliminatoire, et l'entretien est sur 20 ..

Je n'ai pas eu cette feuille donc je n'avais pas eu cette information de note éliminatoire. Ah ouais quand même ben j'ai très peur alors...je le sens mal pour les maths. 

C’était si dur que ça les maths ? C’est des QCM ? C’était quel style de question pour les maths ? Vous me faites peur...

et pour l’entretien ils demandent quoi ? 

Oui les maths étaient corsés je trouve. Après pour l'entretien les questions sont vraiment personnalisées je pense... pour ma part ils m'ont posé des questions sur ma pratique en tant qu'accompagnatrice à la scolarité et en quoi ça me servira en tant que prof des écoles , quel est le rôle du prof des écoles selon moi et j'ai eu beaucoup de mises en situation et cas concrets. 

Oui c'est qcm. L'entretien oui c'est personnalisé, moi ils m'ont beaucoup interrogé sur un stage que j'ai fais cette année, sur ce que je pense de la formation en alternance, ce genre de choses 

Ah bon la semaine prochaine? Sur le papier qu'ils m'ont donné à l'entretien c'est marqué début juillet je crois .. 

Mais oui croisons les doigts, perso j'y crois peu, vu comment j'ai raté les maths je pense que la réponse sera négative .. on se tiendra au courant ? :)

Sur le papier qu'on nous a transmis par mail et qui est sur le site c'est écrit fin juin et le jury me l'a confirmé....après sait-on jamais ça se pourrait que ça soit début juillet. J'avoue que j'ai aussi déchanté à cause des maths mais bon on se tiendra au courant oui ☺

Et sur le papier de l'entretien c'est pas marqué pareil, et tu n'as pas eu ce papier .. peut être qu'il était faux et qu'ils ont décidé de ne plus le distribuer :') 

J'espère pour la semaine prochaine alors, le plus tôt sera le mieux .. 

Moi je n’ai pas eu de papier à l’entretien il me semble qu’elles m’ont dit fin juin pour les résultats aussi. Et on a eu les mêmes qcm en maths ? Moi je l’ai trouvé assez facile hors mi la partie géométrie ou j’avais oublié quelques notions mais le reste c’était faisable non ? 

On verra bien de toute manière. Y’a plus qu’à attendre les résultats. 

Je ne sais pas si les qcm étaient les même mais j'ai eu 80% de géométrie et à ma grande surprise des équations je me souviens pas que les équations étaient au programme du cycle 3 😂. Mais bon il est connu que la formation en maths des profs tend à être renforcer... c'est peut être dans ce même sens qu'ils ont pensé les qcm. On verra bien 

Moi j'ai eu beaucoup beaucoup de résolutions de problèmes. D'accord mais qu'ils nous disent à quoi s'attendre dans ce cas .. 

Ah cool si c'est la semaine prochaine !

Ah ouais? Ben nous n'avons pas eu le même qcm effectivement, moi je n'ai pas eu de résolutions de problèmes...

Et ils étaient durs leurs problèmes .. 

Voilà la feuille que je suis apparemment la seule à avoir eu 😅

15295813737631013032444.jpg

.Vous avez vu le mail ? Les maths sont passés sur 20 avec note éliminatoire à 4/20 et le français est passé sur 30 ouf ! Par contre réponse début juillet? Ca ne correspond pas avec ce qu'ils vous ont dit .. ca va être chaud si la réponse est négative parce que certaines fac font leurs inscriptions début juillet .. si je ne suis pas pris à Bonneuil il ne me restera que très peu de temps pour finir mon inscription dans l'autre fac (Antony), la feuille de transfert ne se demande qu'une fois donc il faut attendre la réponse finale .. ca me fait peur, je suis la seule ? 

Oui j'ai reçu le mail. Je pense qu'il y a une erreur quelque part ceci dit parce qu'en mettant le français sur 30 et le reste sur 20 la note globale ne peut pas être de 60. Ça m'arrangerait aussi d'avoir les résultats afin de m'organiser pour mon déménagement et savoir où je vais atterrir et je commence aussi à stresser à vrai dire 😂. La feuille de transfert est obligatoire pour l'inscription? (Je suis en master 1 de psycho)

Oui .. bizarre 😂 oui pareil aussi pour le déménagement 😕

Normalement oui. Pour l'inscription à Antony ils me l'ont demandé. Mais ça ne se demande qu'une fois et il me la faut pour début mi juillet si je finis à Antony .. donc ca urge un peu et je n'ose pas leur demander si le mail est bon ou pas je pense qu'ils sont occupés en ce moment ^^

D'accord merci. La fiche de transfert ne m'a pas été demandé pour Créteil donc j'avais complément oublié bon ben double stress alors 😂. Je pense que nous aurons les réponses maxi la semaine prochaine et si jamais tu n'as pas le temps de faire le transfert de dossier pour ton inscription tu peux toujours négocier avec L'ESPE d'accueil que tu puisses la rendre après, l'essentiel étant que ça soit fait avant le début du 1er semestre. 

Ils se sont trompés sur le mail, toutes les notes sont sur 20 et non sur 30. Sinon ça ne fait pas sur 60.. 

par contre c’est quoi la fiche de transfert ? On ne m’a pas demandé ce document quand j’ai fais le dossier. 

Oui ! 

Un papier à demander à notre ancienne fac. Antony me l'a demandé pour l'inscription administrative 

Et Créteil non plus ne me l'ont pas demandé. On a rien reçu pour l'inscription administrative de Créteil ? 

Merci pour le document je ne l'avais pas vu ! 

Pour Antony je ne savais pas avant qu'ils envoient un mail avec le dossier d'inscription. Et dans les pièces demandées il y a cette fameuse fiche de transfert. Je ne sais pas si c'est obligatoire pour toutes les inscriptions, à voir quand on devra faire les inscriptions :)