Aller au contenu

Espe Evry et Bonneuil sur Marne


Alexdch

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cece31500

    41

  • Alexdch

    36

  • Km Bst

    35

  • Lilid97

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais comment avoir cette fiche de transfert sur nos universités sont fermées ? On peut l’avoir sans passer par notre fac ? J’avoue ils mettent du temps pour les réponses.. niveau organisation c’est pas top pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ! Il faut absolument passer par notre fac (ut2j ferme le vendredi 6 je pense ou alors dans 2 semaines) mais ça va être galère oui. Oui ça fait un peu juste pour s'organiser ça serait mieux d'avoir les résultats à la fin de cette semaine...d'ailleurs pour l'anecdote à l'entretien le jury m'a dit "mais Mlle le délai est vraiment juste pour votre déménagement! surtout que la rentrée est le 31 août " oui je le sais effectivement 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un se dévoue pour téléphoner? 😂 j'ai vraiment vraiment peur .. 

Ahaha bah oui ca fait juste .. pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont conscient et ne font rien pour aller plus vite alala. 

Par contre j’ai une question, je suis pas sure de valider du premier coup mon année, j’ai été absente a un partiel pour maladie au premier semestre et j’ai les rattrapages qu’en septembre à cause des blocus qui ont été fait toute l’année, vous pensez qu’ils ont accepter d’attendre mon diplôme officiel qu’en septembre ? Ça m’inquiète un peu.

Et vous savez si on est obligé d’avoir le’ niveau B2 dans une langue ainsi qu’en le c2i ou dans cette école il n’est pas obligatoire ? Dans la révision midi Pyrénées ils imposent les deux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appelle moi si vous voulez je leur demande quoi ? Pour la fiche de transfert ? Ou vous voulez savoir d’autres choses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je ne sais pas du tout mais ça peut être problématique dans le sens  si tu n'as pas encore ton attestation de réussite ou ton relevé de notes lors des inscriptions(le diplôme n'est délivré qu'en Janvier de l'année suivante) ça serait t'accepter en quelques sortes sans licence. Pose leurs la question en insistant bien sur la situation particulière du mirail, j'espère qu'ils comprendront !

Le C2i n'est pas obligatoire mais fortement conseillé et le niveau B2 peut être validé durant le master, les cours de langue du Master 1 sont de niveau B2 si j'ai bien compris.

 

Merci d’appeler c'est gentil de ta part ! tu pourrais leur demander si la fiche de transfert est obligatoire pour les inscriptions et éventuellement demander aussi quand aurons nous les réponses pour l'alternance 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince .. vois avec eux directement vu que ton rattrapage est très tard .. de toute façon je crois que personne n'a le diplôme, en tout cas la fac où j'ai passé ma licence (Tours) ne donnera les diplômes que l'année prochaine. Pour l'instant le seul justificatif qu'on peut avoir c'est les relevés de notes. Vois si tu peux leurs fournir qu'en septembre .. 

Je ne crois pas qu'il y ai des tests pour savoir si on a le niveau B2, c'est mieux pour valider l'année et le concours je pense mais rien pour le prouver avant la rentrée. À nous de nous entrainer pendant les vacances je pense. Et pour le c2i c'est pas obligatoire pour entrer en master normalement, mais après on devra passer le c2i niveau 2. 

Je voudrai bien savoir quand on aura les réponses .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait d'avoir les résultats aujourd'hui ou demain mais j'y crois peu .. merci de te proposer pour appeler du coup, tiens nous au courant si tu as du nouveau stp 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu mon mail d'admission en presentiel un dimanche soir donc tout est possible 😂...Oui tiens nous au courant merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peur qu’ils me disent que la situation particulière de manière Fac ne les regarde pas.. je les appelle demain en début d’après-midi je vous dirais ce qu’il en est. 

L’espe de Toulouse exigeais le niveau B2 pour entrer en master il me semble. C’est fou que d’une région a une autre tout change. Bon j’appelle demain comme ça j’en demande pour mes rattrapages en même temps je vous tien au courant 😊

mais à mon avis on aura les résultats d’ici mercredi maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...