Aller au contenu

Espe Evry et Bonneuil sur Marne


Alexdch

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cece31500

    41

  • Alexdch

    36

  • Km Bst

    35

  • Lilid97

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour la région Toulousaine le B2 n'était pas exigé, j'ai été prise à Montauban et pourtant je me suis arrêtée au B1 je n'ai pas passé mon B2 de langues j'avais fais des options à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi nous étions sacrément nombreux je trouve mais dans ma salle d'entretien par exemple au moment de signer jai pu constater qu'il y a des personnes qui ne sont pas venues...je suis d'ailleurs passée 1h avant mon heure prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Moi ils m’avaient demandé de justifier le niveau B2. C’est bizarre. Il fallait même avoir passé le brevet de secourisme du moins très très fortement conseillé. 

Ah mince j’aurais dû appeler aujourd’hui alors je suis sortie tard du boulot je pensais que ce serait fermé à 16h. Je vais regarder les horaires sinon j’appelle lundi matin première heure. 

Oui à l’entretien moi aussi je suis passé quasiment 1h avant, il y en a pleins qui ne sont pas venus. Ils avaient prévus 3 salles pour les tests et finalement on était 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bizarre! Oui c'est vrai que le brevet de secourisme est fortement conseillé en master meef PE. Je l'ai passé cette année d'ailleurs.... 

D'accord, tu nous tiendras au courant de l'appel ... j'espère qu'ils vont être cléments par rapport aux rattrapages, je croise les doigts pour toi pour que ça passe. 

Bon le fait qu'il y ait eu des absents augmente nos chances c'est déjà ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secourisme est obligatoire pour le concours tout comme le 50 m de natation :)

bon signe pour nous s'il y a eu un certain nombre d'absents ! Le jeudi en tout cas nous étions nombreux .. mais à l'entretien c'est pareil j'ai vu que certaines personnes ne sont pas venues. 

je pense qu'ils sont cool quand même par rapport à tes rattrapages avec les blocus et tout ca a été une année assez particulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si vous étiez nombreux je comprends mieux que ça prenne du temps alors. 

Je vais le passer cet été au moins ce sera fait, apparemment il y a énormément de travail en alternance. 

Si vous avez pas l’alternance vous faites quoi du coup ? Sur quel site ? 

J’ai écrit à mes profs pour commencer car à l’année je serais à 9.7-9.8 s’ils peuvent m’arrondir à 10 ce serait parfait. 

Oui lundi sans faute je les appelle, j’ai resté à 17h mais sans réponse je pense que ce cetait fermé. Par contre dans les mails qu’ils nous envoyaient  il y a écrit que c’est le mercredi que le bureau d’Aurélie Serreau est fermé, tu as vue ou que c’était le vendredi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas prise en alternance je reste en formation initiale à Créteil ou je rentre à contre coeur faire le master meef en Guadeloupe (c'est là d'où je viens) ce qui est fort probable car financièrement j'aurai du mal à assurer l'année à Paris. L'alternance est vraiment une aubaine....Je reste optimiste. Et toi tu as quel plan B ?

Ah ben oui j'espère que tes profs accepteront d'arrondir. 

Ce sont les horaires du service de scolarité affichés sur le site de l'ESPE mais effectivement peut être que les horaires d'Aurelie Serreau sont différents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c'est beaucoup de boulot l'alternance ! Je ne pense pas que je serai prise, c'est très sélectif et je pense sincèrement avoir raté les tests, enfin je pense qu'ils ne sont pas assez réussis en tout cas .. 

Je suis prise à Antony aussi donc le presentiel sera à Antony pour ma part. Mais beaucoup de choses seront différentes, le côté financier, et le côté où on aura beaucoup moins de terrain .. Et toi ? 

Je pense que pour la plupart de ceux qui ont postuler le côté financier rentre en compte, il y a beaucoup d'enjeux .. Pour toi qui doit rentrer en Guadeloupe si tu n'as pas l'alternance c'est un enjeux énorme.. tu as postulé la bas quand même au cas où?

Pour Aurelie Serreau c'est le mercredi que c'est fermé, demain normalement c'est ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce qu’il me semblait, je l’appelle demain matin alors ! 

Tu ne peux pas rester en presentiel et travailler à côté ? Il y a pas mal de boulots sur paris paraît-il..

Si je n’ai pas l’alternance j’ai été prise sur mon premier vœu en presentiel à Bonneuil, mais je préfère l’alternance j’apprends mieux en étant sur le terrain. Mais si j’en n’ai pas le choix ce sera en presentiel.

Si tu as très bien réussi ton entretien ça peut rattraper tes tests si tu pense vraiment les avoir raté.. ne sois pas défaitiste on sait jamais avec tous les désistements qu’il y a eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non apparemment c'est compliqué de travailler à côté quand on est en master meef...je voulais vraiment me consacrer à mon année et ne pas me retrouver dans un rush.

J'avoue que moi aussi j'ai l'impression de m'être plantée en maths mais je préfère restée optimiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...