Jump to content

Espe Evry et Bonneuil sur Marne

Alexdch
 Share

Recommended Posts

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Alexdch

36

• Cece31500

41

• Km Bst

35

• Lilid97

15

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui pour le mirail il faut un justificatif qu’on ait été accepté et la fac ferme que le 20 juillet donc elle m’a dit de venir directement dès qu’on a les résultats. Car il faut aussi les résultats finaux de la licence et on a pas toutes nos notes nous encore.. 

Il y a 1 heure, Alexdch a dit :

Ca va être bien compliqué encore tout ça ..

Ton université ferme quand ? 

Debut juillet c’est la semaine qui arrive donc normalement les résultats devraient arriver avant vendredi je pense vue qu’on sera le 6 déjà 

Je pense qu'elle ferme vendredi, les dernières délibérations sont cette semaine donc je pense que c'est ça ..

Tu devrais les appeler pour demander et leur expliquer que tu as besoin de la feuille de transfert mais que tu n’as pas encore les résultats pour l’alternance. Ils te diront comment faire je pense.. espérons avoir les résultats lundi ou mardi alors. 

J'ai demandé à la responsable de ma filière et apparemment c'est ouvert plus longtemps que ce que je pensais pour les inscriptions des premières années. Oufff ! 

Mais dans tout les cas j'espère que nous aurons notre réponse en début de semaine, l'attente est assez longue ^^'

Énormément longue.. sachant que les derniers entretiens étaient le 18 ils auraient pu faire un effort et s’activer pour les réponses. A moins que ça soit les t’est qui prennent du temps à être corrige vue qu’on a pas eu les mêmes 

Salut tous le monde!

Je suis également dans le même cas que vous. J'ai passé les tests et entretien le 15, et je me joins à vous concernant le test de maths, c'était vraiment dur! On croise les doigts pour la suite, mais effectivement l'attente est longue.

Courage à nous!

Bonjour! 

Ça commence vraiment à être long mais je pense que ça ne devrait pas tarder, les M2 ont eu leurs affectations en fin de semaine dernière et ils ont déjà commencé à s'inscrire donc j'ose espérer qu'ils s'occupent de celles des M1 alternants maintenant...A mon avis c'est plus cela qui prend du temps que la correction des tests.

Hello

Je ne savais pas pour les M2. J'espère que c'est le cas et que nous recevrons les réponses cette semaine..

Hello, 

Je viens de lire tous vos messages au sujet des tests en alternance que j'ai également passée, et attends tout comme vous impatiemment les résultats qui se font longs... 

Et pour information, certaines personnes ont eu une réponse hier pour l'alternance ( j'ai eu 2-3 échos mais seulement des retours défavorables essentiellement dus à une note éliminatoire...). 

Espérons avoir une réponse aujourd'hui ou demain !

Ah bon certains ont déjà eu les résultats ?? J’espère qu'ils ont gardé les bonnes nouvelles pour la fin alors... ça fait très long. Super pour avoir un refus au final, j’ai fini par désespérer moi. 

Oui certains l’ont eu,  mais comme j’ai dit c’est des gens qui ont eu des notes éliminatoires je crois alors peut être ils ont corrigés le français ont vu les notes éliminatoires et ont prévenu les gens et il leur reste peut être les maths j’en sais trop rien... mais oui très long et même que ce soit une réponse positive ou négative mais au moins avoir l’information ça nous soulage ( ou pas) et nous débloque au moins. 

Mais je pensais que note éliminatoire ou pas on serait prévenus de la réponse tous en même temps un peu bizzard le fonctionnement ... 

Continuons de patienter alors, on a pas trop le choix. Mais oui vivement que ça vienne, que ça soit pour être soulagées et pour pouvoir anticiper pour la suite. 

Eh ben, je ne pensais pas qu'ils puissent répondre "par jets"!! 

Merci pour l'info... On a plus qu'a attendre effectivement..

Je pense que d’ici vendredi maximum on aura les résultats. Du moins je l’espère sinon ça va commencer à faire tard effectivement..

Oui je pense que demain  ou vendredi nous aurons les réponses. Juste une question, si l’avis est favorable nous devons valider et se désister pour notre place en presentiel c’est bien ça ? 

C'est ça. Si l'avis est favorable, il faut se désister sur l'une des modalités et n'en choisir qu'une.

Edited by ju_ebn

Bonjour, je suis dans le même cas j'ai passé les entretiens le 14 juin pour l'alternance à Lieusaint. L'attente est longue, j'hésite à appeler ...

J’ai hésité aussi à téléphoner mais j’ai vu qu’une personne a déjà tenté et une dame a répondu début juillet donc je pense que nous aurons la même réponse ... mais j’ose Espérer que nous aurons les réponses cette semaine sinon ce n’est plus du tout début juillet et ça commence à faire bien trop long. 

Bonjour, je viens d’appeler Le secrétariat et on m’a dit pas avant la semaine prochaine.... car ils n’ont pas encore les résultats. Étrange si certains ont déjà été refusé non ? 

Si quelqu’un en sait plus... c’est long !!