Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. 

Ça y est j'ai posté les pièces justificatives pour mon inscription... UNe étape de franchie. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà mon inspection est passée, ça s'est bien déroulé, elle était satisfaite du travail.

Ca n'a plus rien à voir avec les inspections d'avant. Pas eu d'analyse de la séance, c'est vraiment plus comme un échange, une discussion sur nos pratiques.

Enfin, voilà une bonne chose de faite, je vais pouvoir me reconsacrer à temps plein (youpiii) au CAPPEI.

Retour en formation mercredi, objectif : terminer les lectures et les prises de notes et commencer la rédaction (écrire le plus gros) durant les vacances.

J'espère que vous tenez le rythme, c'est dur dur mais on doit tenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @iode62 ! Une bonne chose de faite.

Courage, je me suis aussi fixée comme objectif de finir de rédiger le dossier pendant les vacances (qui sont le 09 février ici) Il faudrait donc que je continue mes lectures pendant la période scolaire. 

J'ai rendez vous avec l'inspectrice ce vendredi pour qu'elle émette un avis pour ma demande de départ en formation. Il faut que je prépare cet entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : savez-vous si une fois le CAPPEI obtenu on est obligé de rester un certain temps dans le département de passation ? Mon chéri pourrait avoir une opportunité e travail à Stockholm... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fleur_de_java a dit :

Petite question : savez-vous si une fois le CAPPEI obtenu on est obligé de rester un certain temps dans le département de passation ? Mon chéri pourrait avoir une opportunité e travail à Stockholm... 

 

 

Ici (en Essonne) c'est 3 ans en comptant l'année de formation (donc toute demande de mutation serait refusée sauf pour handicap et rapprochement de conjoint). Regarde dans la circulaire ça doit être écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papouilla a dit :

Je pense que c'est possible dans le Nord, une collègue qui a eu le CAPASH en 2016 a déjà demandé sa mut l'année dernière (qu'elle n'a pas eu mais pas pour cette raison)

Merci ! Je vais me rapprocher d'un syndicat je pense. 

JS : j'ai relu la circulaire, rien à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fleur_de_java tu fais bien de contacter un syndicat. Tu pourras nous donner la réponse par curiosité stp ?

@papouilla c'est gentil. Je viens de terminer ma carte mentale mais je suis pas convaincue... J'ai l'impression que l'enjeu n'est pas vraiment l'avis pour le départ en formation. M'enfin on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanaudrey :clover:

Je crois que je ne vais pas demander de départ en formation cette année... je pense que ça va me demander trop d'investissement (en temps surtout) et j'ai envie de profiter de mon fils... :blush: si seulement j'avais eu mon départ en formation avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Just_Summer a dit :

Lanaudrey :clover:

Je crois que je ne vais pas demander de départ en formation cette année... je pense que ça va me demander trop d'investissement (en temps surtout) et j'ai envie de profiter de mon fils... :blush: si seulement j'avais eu mon départ en formation avant...

Je te comprends JS. J'ai attendu que mon aîné soit plus frand aussi avant d'aller en formation. Il allait avoir 2 ans quand j'ai demandé la formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleur_de_java a dit :

Je te comprends JS. J'ai attendu que mon aîné soit plus frand aussi avant d'aller en formation. Il allait avoir 2 ans quand j'ai demandé la formation. 

L'idéal ce serait de demander la formation pour avoir les points de demande mais sans l'avoir :lol: ce qui est quasi sûre d'arriver mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Just_Summer je comprends ton dilemne... Peut-être peux tu en discuter avec un conseiller peda ? Histoire de savoir quelle stratégie adopter. 

 

De mon côté l'entretien s'est bien passé. C'était plus une discussion, un échange. Elle m'a dit émettre un avis favorable, regretter qu'il n'y ait pas de case très favorable mais qu'elle remplirait pour que cela transparaisse. Je n'ai pas encore de réponses sur le barème. Elle a évoqué mes chances de le réussir cette année en candidat libre. Elle a terminé la discussion en me remerciant pour mon implication et en m'encourageant à continuer ainsi. 

Plutôt positif donc. Seul bémol elle a évoqué la possibilité de céder ma place en formation si j'obtiens le CAPPEI cette année. Je lui ai dit que l'aimerai partir en formation quand même comme un auditeur libre et que oui ma place pourrait servir à quelqu'un mais que je souhaiterai accéder aux cours. On a pas tranché vu que la situation reste hypothétique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir vos conseils. Pour celles qui ont suivi mon sujet d'écrit pro sur les processus d'autocontrôle pour favoriser le réinvestissement. Je me questionne sur un outil / un support que je pourrais créer pour que les élèves puissent constater leurs progrès. Qu'est ce qui vous semble le plus parlant et pertinent avec nos élèves? Un système de "compteur" des erreurs? Un graphique? Autre? 

Le réinvestissement concernant l'étude de la langue lors des dictées :) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...