Ninkilim Posté(e) 26 janvier 2019 Posté(e) 26 janvier 2019 Il y a 23 heures, lanaudrey a dit : De mon côté l'entretien s'est bien passé.
lanaudrey Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 @laetitiaa76 la seule idée qui me vient est celle de "livret" de réussites regroupant les grilles de critères de relecture avec un système d'étoile. Du style étoile 1: mettre les majuscules, les points, sens. 2 étoiles: mots outils correctement orthographiés, accord sujet verbe. Et monter en difficultés ainsi de suite. Si ils valident 5 grilles ils peuvent passer à l'étoile du dessus. Bon par écrit j'ai du mal à expliquer. Mais en gros comme les brevets en maternelle. @Ninkilim c'est gentil. Tu me tiendras au courant pour toi hein ?!
Warne Posté(e) 30 janvier 2019 Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je suis PE (ULIS Collège) à Mayotte et je passe cette année le CAPPEI en candidate libre puisque ici il n'y a pas de formation. De plus nos conseillers péda seront aussi nos jurys... et oui ! De ce fait, je n'ai pas trop de conseils mis à part les textes officiels. Nous avons eu juste une réunion d'information au cours de laquelle nous avons exposé nos idées pour les épreuves.... mon idée pour l'épreuve 3 a été rejetée par les conseillers ...... Alors voilà, pour l'épreuve 1 et 2 je pense que je gère mais pour la 3 !!!! J'ai donc pensé à une autre action : Inventorier tous les élèves relevants d'ULIS dans mon collège et n'ayant pas de place en ULIS. C'est un gros collège, 1600 élèves et 115 profs. Les observer en classe pour voir les profils. En parallèle, demander aux professeurs quels sont leurs besoins par rapport à ces élèves. Et enfin soumettre une information aux profs concernant les adaptations qu'ils peuvent mettre facilement en place afin de les inclure au mieux. Voilà..... pas bien fière de moi mais dans l'urgence je ne trouve pas mieux. Merci de votre aide Virginie Modifié 30 janvier 2019 par Warne
lanaudrey Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir, Après midi avec les conseillers peda et la conseillère peda de la conseillère technique du recteur ( en gros la personne chargée la formation CAPPEI). Nous avons fait un point sur les 3 épreuves. Heureusement parce que pour l'épreuve 3 je partais à côté de la plaque en voulant présenter mes fiches élèves. L'idée est de dépasser les missions de coordo et de proposer quelque chose de plus vaste. Je vais discuter avec le chef d'établissement, je pensais du coup partir sur e une "formation" des profs principaux sur l'ash (EE, ESS, GEVA SCO, PPS, MDPH).
charlottesegpa Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 il y a 25 minutes, lanaudrey a dit : Je vais discuter avec le chef d'établissement, je pensais du coup partir sur e une "formation" des profs principaux sur l'ash (EE, ESS, GEVA SCO, PPS, MDPH). Bonsoir, tu as déjà proposé cette idée à ton conseiller péda? pq le mien m'a déconseillé de partir sur ce genre de posture car nous ne sommes pas formateur... une collègue s'est fait recalée à cause de ça sur lille. Mais c'est passé pour une autre à Reims... en formation, ils ont insisté sur la co-élaboration.
fleur_de_java Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 il y a 12 minutes, charlottesegpa a dit : Bonsoir, tu as déjà proposé cette idée à ton conseiller péda? pq le mien m'a déconseillé de partir sur ce genre de posture car nous ne sommes pas formateur... une collègue s'est fait recalée à cause de ça sur lille. Mais c'est passé pour une autre à Reims... en formation, ils ont insisté sur la co-élaboration Pour ce genre de projet il faut que la formation soit faite avec accord de l'IEN, d'après ce qu'on nous a dit à l'espe.
lanaudrey Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 @charlottesegpa c'est une idée que j'ai eue suite à la formation de cet après-midi. J'ai de toutes façon le conseiller peda dans ma classe demain après midi. Je lui en reparlerai.
lanaudrey Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Alors je n'ai rien compris à cette épreuve... Parce que là clairement elle a parlé d'organiser une formation à destination des enseignants. Je demanderai demain.
fleur_de_java Posté(e) 6 février 2019 Posté(e) 6 février 2019 Papouilla, justement en formation l'année dernière on nous a dit le contraire, qu'être personne ressource pouvait nous amener à faire des actions de formation auprès de collègues sous couvert de l'IEN. Je me souviens même que ça ne m'avait pas trop plu parce que je ne veux pas être formatrice auprès d'adultes...
laetitiaa76 Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Je bloque sur la forme que doit prendre l'épreuve 2 pour l'écrit pro. Qu'est ce que je dois mettre dans mon intro? Est ce qu'il doit y avoir une partie théorique, une partie institutionnelle? ..
Special k Posté(e) 7 février 2019 Posté(e) 7 février 2019 Question en passant, est-il encore possible de s'inscrire à la formation pour la rentrée scolaire 2019-2020? Merci!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant