artsamie Posté(e) 11 décembre 2018 Posté(e) 11 décembre 2018 Il y a 22 heures, fagyj a dit : Tu étais dans quel niveau? j'étais en CE2/CM1/CM2 (donc à cheval sur 2 cycles avec des niveaux différents)
fagyj Posté(e) 11 décembre 2018 Posté(e) 11 décembre 2018 il y a une heure, artsamie a dit : j'étais en CE2/CM1/CM2 (donc à cheval sur 2 cycles avec des niveaux différents) En effet, cela a du être très riche comme stage!
caroclem13 Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Posté(e) 1 janvier 2019 Je vous souhaite à tous une excellente année 2019 pleine de réussite
artsamie Posté(e) 1 janvier 2019 Posté(e) 1 janvier 2019 Bonne année à tous ! Aujourd'hui, journée studieuse pour marquer le coup ah ah
fagyj Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Meilleurs voeux à tous. Je nous souhaite la réussite au concours. Bonne journée ;-)
Chialista Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Le 04/11/2018 à 10:49, Chat d'eau a dit : Bienvenue Chialista. Comme toi je prépare le concours à l'aide de livres. En as-tu parlé à tes collègues? peut-être pourront-ils te proposer de l'aide. Bon courage à toi pour les révisions et la gestion de tes loulous. Je suis également maman de trois enfants😊. Je suis tout à fait consciente de ce qui attend un PES. J'ai travaillé un an il y a quelques années avec une enseignante formatrice à l'ESPE. Elle disait que bon nombre d'étudiants était à la limite de la dépression, certains abandonnaient les premiers mois. Et c'était de jeunes étudiants, encore chez leurs parents, sans charge familiale à gérer à côté. Je suis en classe toute l'année, je commence à bien connaitre le milieu du professorat, un milieu qui ne me fait pas rêver, loin de là, pour plusieurs raisons, mais un salaire d'instit' permettrait de mieux vivre qu'avec la miséreuse paie d'AESH (pourtant, un emploi que j'affectionne). Merci pour votre soutien. J'espère que la motivation va s'enclencher à nouveau, avec le retour en classe. Bon dimanche. Bonjour à toi également. Oui j'en ai parlé à une surtout et oui elle serait prête à m'aider. Et ta motivation est elle revenue? Bon courage à toi aussi avec les loulous à la maison c'est pas facile. Bon dimanche
Marieelise74 Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle également. Je souhaite me reconvertir professionnellement en professeure des écoles. J'ai une licence et je souhaite savoir si une formation au cned équivalait à une première année de master. En tout cas je suis super motivée, la maîtresse de mon premier fils va m'aider en cas de question ou problème rencontré. À bientôt
Zoy Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Bonjour, Je vous rejoins sur le forum aujourd'hui après vous avoir lu depuis le début de ma préparation soit depuis septembre ! Je me prépare seule avec des bouquins dans le cadre d'une reconversion. Actuellement sans emploi, j'ai le temps de me consacrer à cette préparation, mais la motivation n'est pas toujours au rendez-vous, je l'avoue... Depuis le début du mois, j'ai commencé à préparer les épreuves orales et ça fait du bien de voir autre chose que le français et les maths ! Où en êtes-vous dans vos révisions ? Bon courage à toutes et tous !
fagyj Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 @Zoy et @Marieelise74 bienvenues sur ce forum. Le peu de messages montre que nous sommes tous la tête dans le guidon. Pour ma part, j'en suis à ma 3eme tentative pour le CRPE. Les deux dernières années, j'ai été admissible mais les oraux sont une véritable épreuve pour moi. A ce jour, je suis à peu près ok pour le français et les maths, je peaufine les révisions. Mon dossier est terminé, je teste ma séquence dans une école. Je fais une formation avec un organisme privé (Objectif CRPE) qui permet d'avoir un rythme régulier de travail et qui prépare dès le début aux oraux. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve qui n'est pas simple, mais avec travail et persévérance on va y arriver!
Zoy Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour @fagyj et merci ! Je te souhaite de réussir cette année, mais à priori à chaque tentative on a plus de chances d'y arriver non ? Par curiosité, quel est le sujet de ton dossier ? J'hésite encore à demander un stage avant le concours. J'ai déjà eu la chance d'être contractuelle pendant 3 mois l'année dernière et d'avoir eu une classe "à moi"; du coup j'ai déjà un peu d'expérience et ça m'aide clairement à mieux comprendre la CSE des livres, et à visualiser mentalement la didactique en situation. Ça me donne aussi confiance pour les épreuves orales !
fagyj Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 12 minutes, Zoy a dit : Bonjour @fagyj et merci ! Je te souhaite de réussir cette année, mais à priori à chaque tentative on a plus de chances d'y arriver non ? Par curiosité, quel est le sujet de ton dossier ? J'hésite encore à demander un stage avant le concours. J'ai déjà eu la chance d'être contractuelle pendant 3 mois l'année dernière et d'avoir eu une classe "à moi"; du coup j'ai déjà un peu d'expérience et ça m'aide clairement à mieux comprendre la CSE des livres, et à visualiser mentalement la didactique en situation. Ça me donne aussi confiance pour les épreuves orales ! Mon dossier est " A la découverte des escargots", en classe de moyenne section. C'est vrai qu'à chaque tentative, il y des connaissances qui s'installent, et je peux donc aller toujours un peu plus loin dans les apprentissages. l'an dernier il ne me manquait que 6 points pour être admise et je dois avouer pouvoir monter cette dernière marche cette année. Ton expérience de contractuelle va t'aider pour les oraux c'est sur. Tu as cette chance d'avoir connu le métier et il faudra t'en servir pour justifier ta position sur certaines questions. 😉
fagyj Posté(e) 27 janvier 2019 Posté(e) 27 janvier 2019 Le 26/01/2019 à 13:33, twix_crpe a dit : Bonjour à tous, Y en a t-il parmi vous qui comptent s'inscrire au crpe externe supplémentaire dans l'académie de Versailles ou celle de Créteil? Ne m'étant pas du tout préparée, je me demandais si c'était faisable de tout assimiler en moins de 6 mois? Je suis professeure documentaliste en poste et je fais 30h hebdomadaires dans mon établissement. Bonsoir Je ne me présenterai pas aux concours supplémentaires, mais si tu as la possibilité fais le. Tu peux avoir le concours même en le préparant sur 6 mois, tout dépends d'où tu pars et du temps que tu as pour cette préparation. Dans tous les cas, le passer cette année sera un très bon exercice 😉 Bon courage dans ce périple qu'est la préparation au CRPE. je te souhaite de réussir.
Messages recommandés