Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

il y a 54 minutes, fagyj a dit :

Bonjour,

Les révisions avancent bien, je suis le rythme d'Objectif CRPE.

Mon dossier est terminé. Je l'ai envoyé à mon tuteur pour lecture. J'attends ses remarques.

La semaine prochaine, je continue l'étude des programmes et je fais les concours blancs de maths et de français.

Bon courage à tous.

Oui, c'est vrai que toi, tu es avec l'organisme objectif crpe, c'était avec forprof l'année dernière, c'est ça ? Tu vois la différence ? Tu disais que c'était ta troisième tentative, tu l'as fait en candidat libre la première année ou en organisme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 19:37, keppit a dit :

Bon eh bien il le fallait le boulet, vous le cherchiez, la bonne nouvelle c'est que C'EST MOI 😂 

Vous devinez pas ce que j'ai fait ? Ou plutôt ce que j'ai PAS fait ? 

 

J'AI OUBLIE DE M"INSCRIRE AU CONCOURS 😂

 

Voilà, la débilos est partie pour une réforme de 2020. 

 

Oh mince je suis désolé pr toi !! Au moins niveau révision tu as plus de temps maintenant pr perfectionner ton travail et arriver avec plein de réussite à la cession 2020 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Courage @Jenny3376 pr les vacances ça permet aussi de décrocher un peu et de souffler. 

Pour ma part les révisions avancent très lentement depuis que j'ai attaqué il y a 2 semaines ! Je travaille sur les manuels de chez Hâtier.

Pr le moment je n'ai vu que l'étude de la langue en Francais. Pour vous dire j'ai seulement traité les domaines de l'etude de la phrase en grammaire et fait les fiches correspondantes !

J'ai egalement fait une première lecture des Bo de maternelle, et j'ai quelques idées qui émergent concernant mon dossier pro que j'ai noté sur un bout de feuille qui traîne. 

J'attaque les maths à partir de lundi jusqu'à la fin du mois. Je suis censé voir tous les chapitres sur les nombres et calculs (ça va être chaud !) 

Et à côté de ça je suis censé attaquer les tomes 2 en maths et français sur la dida et avoir étudié quelques chapitres ! 

Bref je croule sous la masse et me rend compte à quel point 10 ans après ttes mes connaissances se sont envolées ! Je le savais le premier mois serait celui de la panique et de ce sentiment de perdition... Mais J'espère pouvoir me rassurer avec le temps et y voir un peu plus clair car là j'ai l'impression d'être dans une mission impossible ! 

Le temps me manque, je peut seulement travailler le soir à partir de 20h30 (avec la fatigue de la journée)  et le mardi et mercredi pendant la sieste d'1h30 des petits.

Enfin voilà petit récapitulatif de ma vie ! Si cela peut en rassurer certains ! 

 

Bon vendredi à tous et que le week end soit riche en apprentissages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

que c'est difficile le concours... je suis en master meef et parfois je suis larguée en maths et en français (surtout pour l'analyse de texte).

j'essaie d'avancer mais avec un boulot à plein temps+master+concours+stage c'est compliqué. j'ai une semaine (hors révision et hors travail de master) de 50 h !

je suis épuisée le soir. là je suis en vacances 2 semaines mais je suis 1 semaine en cours dans ma fac (je suis à distance, mais on a des cours en présentiel).

allez haut les coeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins dans la galère des révisions qui paraissent insurmontables.

Plus j'avance dans les révisions (ou apprentissages) plus j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque.

Il y a des passages à vide.

Deux semaines de vacances qui j'espère seront propices à l'avancement en maths et français et surtout dans le dossier personnel. Je n'ai que le sujet, tout reste à faire. Un enseignant m'a proposé de jeter un coup d’œil, et de m'aiguiller si besoin.  Ça me met en stress! 

C'est compliqué quand on part de rien, juste avec des bouquins et des informations glanées ici et là.

Aller, il faut rester positive!

Bon courage à tous et bonnes vacances studieuses pour certains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 09:58, Jenny3376 a dit :

Oui, c'est vrai que toi, tu es avec l'organisme objectif crpe, c'était avec forprof l'année dernière, c'est ça ? Tu vois la différence ? Tu disais que c'était ta troisième tentative, tu l'as fait en candidat libre la première année ou en organisme ? 

Bonjour @Jenny3376,

Oui la 1ere année je l'ai préparé seule, principalement avec les livres Hatier, que je trouve très bien faits pour les écrits mais trop superficiels pour les oraux. J'ai été admissible et j'ai échoué aux oraux.

L'année dernière j'étais chez Forprof, sans les cours. Je faisais les concours blancs, les oraux blancs et j'ai eu un suivi et un oral blanc pour mon dossier. Les notes que j'ai obtenues au concours ne reflétaient pas celles des concours blancs. Je suis sur la liste complémentaire, mais n'a pas été appelée.

Cette année, je prépare avec Objectif CRPE. Cette fois il y a des cours et les profs donnent pleins de conseils. Pour le moment, cette organisation me correspond bien. A voir dans les mois qui viennent si cela porte ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

C'est bien calme par ici! Vous êtes tous plongés dans vos révisions?😊

Je n'arrive pas à avancer ces derniers jours ☹️, le français et maths ont été mis de côté. J'essaie de bosser un peu sur le dossier! C'est la panique et le brouillard total quand on part de rien.Je suis un peu perdue.

Avez-vous avancé un peu de ce côté là? J'aimerais que ce soit bouclé pour décembre.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Bonjour Chat d'eau !

Effectivement, c'est bien calme mais avec les enfants en vacances c'est un peu compliqué à mon avis.

De mon côté, je vais faire mon premier concours blanc en français et maths avec ma formation à distance (objectif CRPE) et je travaille en parallèle la CSE. Je lis également pour préparer mon dossier pro que je cale entre décembre et début février pour tout terminer. C'est la période que j'ai choisie avec la formation. Cela va un peu dans tous les sens mais j'avance petit à petit...Bon courage à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Vibo47 et @Chat d'eau,

Etant également chez objectif CRPE, j'ai à peu près le même avancement que toi Vibo. J'ai fait les CB en début de semaine dernière et ai déjà reçu les corrections. La vidéo-correction est très importante et cible bien là où on doit progresser.

Chat d'eau, c'est normal d'avoir des moments de creux. Pour le dossier, le début n'est pas simple, mais lorsque tu vas commencer à classer tes infos, tu y verras plus clair. Pour mon dossier pro (déjà passé à l'oral l'an dernier), j'attends le retour de mon tuteur pour éventuellement faire des modifications.

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Fagyj, 

Je vais faire le CB de français cette semaine et celui de maths semaine prochaine. Pour le moment, je suis plutôt contente de la formation. J'espère que cela portera ses fruits en 2019 ! 😉 Bon courage également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vibo47 a dit :

Coucou @Fagyj, 

Je vais faire le CB de français cette semaine et celui de maths semaine prochaine. Pour le moment, je suis plutôt contente de la formation. J'espère que cela portera ses fruits en 2019 ! 😉 Bon courage également. 

Je suis également contente de la formation, je la trouve très complète. Je travaille aussi en groupe avec des OCRPEistes pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Effectivement avec les loulous en vacances et le boulot dur dur de trouver du temps pr réviser (les petits sont couchés plus tard le soir). 

Pr ma part, depuis le début de mes révisions (début octobre), j'ai seulement bossé sur les écrits, notamment les savoirs théoriques (j'ai même pas attaqué la dida !!). J'avance doucement car je reviens de loin.🙇‍♀️ 

Cela me désespère quand je vous vois tous parler de concours blancs, travaux sur le dossier pro etc... J'ai l'impression d'être bien loin de tout ça, de trop me concentrer sur de la théorie, mais en même temps c'est la base!  j'ai l'impression que sans ça de tte manière je ne passerais pas les écrits donc je n'ai pas d'autre choix que de me faire une overdose de maths et français !

Tous les soirs je travaille jusqu'à 1 ou 2h du mat et aussi pendant la sieste des petits ! La fatigue commence sérieusement à s'accumuler Avec en plus des soucis perso à côté (achat maison en construction qui vire au cauchemard 😕) .. 

Bref j'ai un petit coup de moins bien..J'essaie de relativiser en me disant que si ce n'est pas pour cette année je pourrais tjs tenter ma chance l'année d'après tout en continuant d'y croire ! 

Voilà, désolé pr ce message de calimero, pas très utile  mais ça fait du bien de le partager !

Bon courage à tous pr ces révisions ! 

L'important c'est de ne rien lâcher et faire de son mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...