Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Bonjour,

Sinon, il y a aussi l'ESPE de Lyon qui propose une préparation au concours à distance (inscriptions jusqu'au 22 juin) : https://espe.univ-lyon1.fr/formation/scolarite-et-inscriptions/aeu-preparation-au-crpe-procedure-d-inscription-944104.kjsp?RH=1368518156239

Pour information, il est possible de demander un financement de ces formations au Fongecif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tigger ! Je vais envoyer une demande aux deux demain et on verra bien. Pour le Fongecif, je pense que l'employeur doit être au courant non ? Et moi je ne souhaite absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fongecif : si tu fais une demande de financement pour une formation hors temps de travail (ce qui est le cas pour les formations à distance), ton employeur n'est pas au courant de ta demande, c'est sur ton temps perso donc ça ne le regarde pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tigger de la précision. En terme de timing, le temps que je fasse la demande, cela risque d'être trop tard pour commencer en septembre avec une ESPE. Je vais donc voir ce que cela coûte. Si c'est raisonnable, je pense que je le ferai comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de financement ne peut se faire qu'une fois que tu es acceptée en formation, du coup ça te laisse un peu de temps.

Ensuite, ça va dépendre des dates de commissions Fongecif dans ta région (il y en a en général une par mois) et des dates de début de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je me présente je m'appelle Pamela j'ai 35 ans, je suis maman de 4 enfants et cette année je me lance dans l'aventure CRPE  en concours externe !!!

Je suis assistante maternelle en ce moment par facilité pour élever mes 4 loulous qui grandissent vite ma dernière rentre à l'école en septembre 2018 et j'ai envie de reprendre une activité à l'extérieur. Avant de travail chez moi j'ai été aide soignant en pédiatrie ( souvent en charge de l’éducation des différents soins de mes petits patients) mais j'ai aussi travaillé dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation bref j'ai toujours été en contact d'enfant (plus ou moins grand).

Je pense me préparer avec le cned qui on des tarifs qui son plus abordable que propof!! Que pensez vous de cette préparation??

Avez vous  des conseils a me donner??

Voila je m’arrête là car je suis une grande bavarde!!!

J'attend vos réponses avec impatience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Minha63 a dit :

Bonjour,

Comment as-tu trouvé cette formation du coup ?

J'avais choisi la formule suivante: cours en présentiel le samedi, 3 concours blancs et oral blanc en EPS et CSE en ecole, oral blanc du dossier par Skype et enfin suivi du dossier toute l'année.

Pour les cours je recommande fortement! Non seulement les profs sont géniaux, très compétents, a l'écoute et nous donne vraiment énormément de conseils, mais en plus il y a un réel "effet de groupe" avec les autres candidats. La formule est chère mais elle en vaut la peine.

Les concours blancs permettent de te mettre en conditions réelles. Attention toutefois, ils sont bien plus difficiles que le "vrai concours", surtout en mathématiques, ce qui peut être décourageant lorsque la note tombe...

Les oraux blancs sont bien également, mais si tu choisis les cours du samedi, tu passeras plusieurs fois à l'oral dans les mêmes conditions que celles du concours, donc ils ne sont pas indispensables (sauf pour celui du dossier qui est un véritable plus)

Mon seul regret est celui du suivi du dossier professionnel, très aléatoire en fonction de ton formateur: certains en étaient satisfait, pour ma part cela ne m'a servi strictement à rien, cela m'a même fait perdre beaucoup de temps pour un rendu plus que douteux...

Mais dans l'ensemble, le prix payé est justifié au vu de la qualité de cette formation.

Voila pour mes impressions, n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caroclem13 a dit :

J'avais choisi la formule suivante: cours en présentiel le samedi, 3 concours blancs et oral blanc en EPS et CSE en ecole, oral blanc du dossier par Skype et enfin suivi du dossier toute l'année.

Pour les cours je recommande fortement! Non seulement les profs sont géniaux, très compétents, a l'écoute et nous donne vraiment énormément de conseils, mais en plus il y a un réel "effet de groupe" avec les autres candidats. La formule est chère mais elle en vaut la peine.

Les concours blancs permettent de te mettre en conditions réelles. Attention toutefois, ils sont bien plus difficiles que le "vrai concours", surtout en mathématiques, ce qui peut être décourageant lorsque la note tombe...

Les oraux blancs sont bien également, mais si tu choisis les cours du samedi, tu passeras plusieurs fois à l'oral dans les mêmes conditions que celles du concours, donc ils ne sont pas indispensables (sauf pour celui du dossier qui est un véritable plus)

Mon seul regret est celui du suivi du dossier professionnel, très aléatoire en fonction de ton formateur: certains en étaient satisfait, pour ma part cela ne m'a servi strictement à rien, cela m'a même fait perdre beaucoup de temps pour un rendu plus que douteux...

Mais dans l'ensemble, le prix payé est justifié au vu de la qualité de cette formation.

Voila pour mes impressions, n'hésite pas si tu as d'autres questions 😉

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très complet et cela permet vraiment d'avoir un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adhère totalement aux propos de Caroclem. Pour ma part, j'avais pris la formule Vitaminée (4 devoirs par matières) et préparation du dossier pro. J'ai beaucoup de mal à trouver un rythme efficace de révisions compte tenu de ma vie professionnelle à temps plein + enfants, conjoint....mais cette formation est très efficace et j'ai très bien été suivie par chaque forprofesseur. Pour le dossier pro, je suis effectivement plus mitigée car lorsqu'on change de forprof entre la fin de la préparation du dossier écrit et la préparation du dossier à l'oral, les avis peuvent différer sur ce que nous avons produit ! Résultat, on se pose beaucoup de questions sur le dossier, s'il faut le remanier...et résultat, il est compliqué de se concentrer sur la prépar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ! désolée. Je reprends...Et résultat, il est compliqué de se concentrer sur la préparation de l'oral. Moi qui ne me suis jamais retrouvée devant une classe, la préparation de la séquence a été un parcours du combattant et je ne me suis pas trop sentie épaulée. Heureusement, j'ai une connaissance PES sur qui je peux compter pour m'aider et m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un email pour une formation à distance à l'ESPE de Cergy. Je suis allée sur le site de l'ESPE de Lyon et j'ai été refroidie par le tarif 1550€ ! Je vais voir ce que propose Cergy mais je ne me fais pas trop d'illusions... Je pourrais prétendre à un Fongecif mais je ne suis absolument pas certaine que cela soit accepté et si je me retrouve à financer la totalité de ma formation, la pilule sera difficile à avaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vibo47 a dit :

Je viens d'envoyer un email pour une formation à distance à l'ESPE de Cergy. Je suis allée sur le site de l'ESPE de Lyon et j'ai été refroidie par le tarif 1550€ ! Je vais voir ce que propose Cergy mais je ne me fais pas trop d'illusions... Je pourrais prétendre à un Fongecif mais je ne suis absolument pas certaine que cela soit accepté et si je me retrouve à financer la totalité de ma formation, la pilule sera difficile à avaler. 

Hello !

La préparation pour l'ESPE de Cergy est de 655 euros je te mets le lien de la foire aux questions où les tarifs sont indiqués :https://ead.u-cergy.fr/faq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...