Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/01/2019 à 22:05, twix_crpe a dit :

Merci pour tes encouragements!

J'ai un peu regardé les sujets des années précédentes: l'admissibilité ne me semble pas inaccessible à condition de réviser et d'acquérir de bonnes méthodes de travail...L'admission, ce sera plus difficile, l'oral n'est pas mon fort...A voir donc!

En soit les épreuves d’admissibilité ne sont pas extrêmement difficiles... Par contre je te conseille vraiment de t’entrainer au maximum sur la gestion du temps qui est, selon moi, le plus compliqué 

Posté(e)
Le 26/01/2019 à 13:33, twix_crpe a dit :

Bonjour à tous,

Y en a t-il parmi vous qui comptent s'inscrire au crpe externe supplémentaire dans l'académie de Versailles ou celle de Créteil?

Ne m'étant pas du tout préparée, je me demandais si c'était faisable de tout assimiler en moins de 6 mois?

Je suis professeure documentaliste en poste et je fais 30h hebdomadaires dans mon établissement.

Oui moi Créteil ou Versailles j'hésite encore

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne connais pas vos académies ou je suis vraiment nulle 😂 mais l'admissibilité est un gros palier à Bordeaux, surtout lorsqu'on le passe en troisième voie. Si j'avais la possibilité de pouvoir le passer à Créteil ou Versailles, je pense que je le ferai tout en sachant que sortir de ces académies est apparemment très compliqué ! Bon courage et bonnes révisions ! 

Posté(e)

Les seuils d'admissibilité sont assez hauts, notamment à Bordeaux. Les épreuves ne sont pas si faciles, il faut s'entraîner et s'entraîner !!! 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Y en a t-il parmi vous qui comptent s'inscrire au crpe externe supplémentaire dans l'académie de Versailles ou celle de Créteil?

Ne m'étant pas du tout préparée, je me demandais si c'était faisable de tout assimiler en moins de 6 mois?

Je suis professeure documentaliste en poste et je fais 30h hebdomadaires dans mon établissement.

Bonjour, 

Moi je ne me suis pas encore décidée. Inscrite dans 4 académies, dont Paris, Créteil et Versailles. J'ai croisé une personne il y a 3 jours qui me disait l'avoir tenté à Créteil l'an passé, et avait été admise sans rien préparer. Elle n'a pas voulu se présenter sans rien à l'oral mais re-tente cette année. J'ai suivi le master MEEF 1er degré à distance jusqu'à mon accouchement en novembre mais là, je lâche un peu. Je voulais passer mon master en 2 ans et le concours l'an prochain, mais la réforme de la formation me fait un peu peur, et je en trouve pas bp d'information à ce sujet... 

Quelqu'un en sait un peu plus ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui, si tu veux passer ta vie dans ces académies.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes :)

Je suis actuellement en préparation du concours pour la deuxième année de suite, après un échec aux oraux l'année dernière, et j'aimerais savoir si l'édition 2018 de mes livres de préparation pour les écrits est toujours valable pour le concours de cette année ?

Comme ces petits trésors m'avaient coûté relativement cher, j'aimerais savoir s'il y'avait d'éventuels changements dans le contenu des épreuves qui justifieraient un investissement dans les éditions de cette année, sachant que j'avais plutôt bien réussi l'écrit l'année dernière.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans vos révisions 🙏

Posté(e)
Il y a 6 heures, mauricem a dit :

Bonjour à tous et toutes :)

Je suis actuellement en préparation du concours pour la deuxième année de suite, après un échec aux oraux l'année dernière, et j'aimerais savoir si l'édition 2018 de mes livres de préparation pour les écrits est toujours valable pour le concours de cette année ?

Comme ces petits trésors m'avaient coûté relativement cher, j'aimerais savoir s'il y'avait d'éventuels changements dans le contenu des épreuves qui justifieraient un investissement dans les éditions de cette année, sachant que j'avais plutôt bien réussi l'écrit l'année dernière.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous dans vos révisions 🙏

Hello mauricem,  je pense que tu peux réutiliser tes bouquins les programmes n'ayant pas vraiment changés !! Apres le mieux une fois que tu en a fait le tour c'est de faire des sujets blancs ! Moi je suis encore dessus et je compte bien ne pas ré-investir l'année prochaine ! (J'ai attaqué les révisions il y a 6 mois je pense que les épreuves de cette année seront un entraînement !) Une fois que j'en aurai fait le tour le but est de s entraîner à fond en ne faisant que des sujets. Quand on a les connaissances de base il n'y a rien de plus efficace !! Bon courage pour tes révisions !

Posté(e)
Il y a 5 heures, twix_crpe a dit :

Je crois que finalement, je vais passer mon tour cette année: j'ai trop de choses à gérer à côté, notamment un déménagement et une "acclimatation" à ma nouvelle ville...

Bonjour @twix_crpe

Je te conseille d'aller passer le concours, rien que de s'y confronter sera pour toi une grande expérience. La première année ,j'ai été admissible et le fait d'être allée aux oraux m'a permis de connaitre les attendus et de voir comment tout cela s'organisait. J'étais du coup moins stressée la seconde année, et j'ai pu me concentrer sur les épreuves.

Bon courage pour ce déménagement 😉

Posté(e)
Il y a 20 heures, Cess74 a dit :

Hello mauricem,  je pense que tu peux réutiliser tes bouquins les programmes n'ayant pas vraiment changés !! Apres le mieux une fois que tu en a fait le tour c'est de faire des sujets blancs ! Moi je suis encore dessus et je compte bien ne pas ré-investir l'année prochaine ! (J'ai attaqué les révisions il y a 6 mois je pense que les épreuves de cette année seront un entraînement !) Une fois que j'en aurai fait le tour le but est de s entraîner à fond en ne faisant que des sujets. Quand on a les connaissances de base il n'y a rien de plus efficace !! Bon courage pour tes révisions !

Bonjour Cess74, merci de ta réponse :)

As-tu une idée des modifications, même légères, apportées aux programmes ?

Qu'est-ce que tu entends par sujets blancs ? Et le fait que les épreuves soient un entraînement, je n'ai pas bien compris :D Ou tu fais référence aux annales ?

Bon courage à toi aussi !

Posté(e)
Il y a 12 heures, mauricem a dit :

Bonjour Cess74, merci de ta réponse :)

As-tu une idée des modifications, même légères, apportées aux programmes ?

Qu'est-ce que tu entends par sujets blancs ? Et le fait que les épreuves soient un entraînement, je n'ai pas bien compris :D Ou tu fais référence aux annales ?

Bon courage à toi aussi !

Bonjour @mauricem, pour les programmes, il faut que tu  te réfères aux ajustement. cela concerne surtout les maths français et EMC. Sur Eduscol tu auras toutes les infos.

Les sujets blancs sont des sujets d'anales, il faut t'entrainer un maximum pour pouvoir faire les sujets dans le temps imparti. Pour la notion d'entrainement donnée par Cess74, je pense qu'elle pense ne pas réussir le concours cette année et se présentera aux épreuves "pour voir".

@Cess74, garde confiance. Ne jamais partir défaitiste. La 1ere année, j'ai été admissible contre toute attente et j'ai été très déçue de ne pas avoir assez travaillé les oraux. 

Bon courage à tous!

Posté(e)

bonjour à tous !

alors, où en êtes vous ?

pour ma part, je n'ai pas encore commencé à préparer l'oral, mon dossier d'option est pratiquement fini.

je ne me sens pas prête, et vous ?