Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Emma64210 a dit :

As-tu reçu ma réponse ? Cela fait 3 fois que je la poste mais elle n'apparait pas !

non je n'ai rien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 09:39, artsamie a dit :

non je n'ai rien reçu !

Salut Artsamie,

Mince je réitère mon message alors 🙂 

Tu es passée quels jours et dans quelles vagues étais-tu ? J"étais lundi en vague 5 pour le dossier bat A, et mardi en vague 3 bat B pour CSE/APSA.

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un groupe fcb concernant le concours supplémentaire Créteil.

J'ai essayé de récolter les données de passage des candidats, et pour mardi je me suis rendue compte qu'on était environ 115/120 puisque 3 vagues de max 40 candidats. Pour jeudi max 130/135 car 3 vagues de max 40 candidats + 15 lors de la 4ième vague.

On est donc à une moyenne de 250 candidats sur ces deux jours. C'est plus difficile d'estimer pour lundi et mercredi dans le sens où les heures de convocation n'étant pas encore aménagées, il y avait des vagues semi remplies. Toutefois il apparait un taux de présence de l'ordre de 50 à 75%. Ils avaient prévus environ 800 présents  soient 200 candidats par jour (5 vagues de 40 candidats par jour), donc ça engendrerait pour lundi et mercredi un taux de présence de 100 à 150 candidats par jour au lieu des 200; soit 200 à 300 candidats en cumulant ceux de lundi et mercredi.

On arrive donc à une estimation d'environ 450 à 550 présents. Dans tous les cas je suis casi sûre qu'il y avait moins de 600 candidats, et comme ils offrent 500 postes plus à mon avis minimum 100 sur liste complémentaire, ça devrait le faire pour presque tout le monde pour peu que l'on n'ait pas pris de 0 ou de 2 à l'oral ;)

Je ne sais pas si tu auras réussi à me suivre dans ces calculs un peu biscornus mais j'espère t'avoir un peu rassurée 😉

On croise les doits, plus que quelques jours !!!

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Absente quelques temps de ce forum, me voici de retour! 

J’ai été admise dans l’académie de Lille avec une note globale de 182/240. 

Affectation reçue hier: une école à 5 minutes de chez moi, dans une classe de 23 élèves en double niveau: CE2-CM1.

L’année s’annonce intense mais enrichissante. Je vais cet après-midi à l’école pour rencontrer le directeur, mon binôme et visiter les lieux 🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Emma64210 a dit :

Salut Artsamie,

Mince je réitère mon message alors 🙂 

Tu es passée quels jours et dans quelles vagues étais-tu ? J"étais lundi en vague 5 pour le dossier bat A, et mardi en vague 3 bat B pour CSE/APSA.

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a un groupe fcb concernant le concours supplémentaire Créteil.

J'ai essayé de récolter les données de passage des candidats, et pour mardi je me suis rendue compte qu'on était environ 115/120 puisque 3 vagues de max 40 candidats. Pour jeudi max 130/135 car 3 vagues de max 40 candidats + 15 lors de la 4ième vague.

On est donc à une moyenne de 250 candidats sur ces deux jours. C'est plus difficile d'estimer pour lundi et mercredi dans le sens où les heures de convocation n'étant pas encore aménagées, il y avait des vagues semi remplies. Toutefois il apparait un taux de présence de l'ordre de 50 à 75%. Ils avaient prévus environ 800 présents  soient 200 candidats par jour (5 vagues de 40 candidats par jour), donc ça engendrerait pour lundi et mercredi un taux de présence de 100 à 150 candidats par jour au lieu des 200; soit 200 à 300 candidats en cumulant ceux de lundi et mercredi.

On arrive donc à une estimation d'environ 450 à 550 présents. Dans tous les cas je suis casi sûre qu'il y avait moins de 600 candidats, et comme ils offrent 500 postes plus à mon avis minimum 100 sur liste complémentaire, ça devrait le faire pour presque tout le monde pour peu que l'on n'ait pas pris de 0 ou de 2 à l'oral ;)

Je ne sais pas si tu auras réussi à me suivre dans ces calculs un peu biscornus mais j'espère t'avoir un peu rassurée 😉

On croise les doits, plus que quelques jours !!!

Emma

salut !

j'étais de vague 1 lundi matin et mardi matin (dans les premières à passer). Il manquait des candidats (environ 1/4) à la 1ère épreuve.

s'il y a moins de 600 candidats, ça me rassure !

je ne savais pas qu'il y avait un groupe Facebook. je vais regarder ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous 😊

Je souhaiterais m'inscrire au CRPE 2020 et j'ai une question à celles/ceux qui ont suivi une formation à distance Objectif CRPE ou ForProf?

J'ai fait les demandes de devis aux 2 organismes et je pense mobiliser mon CPF, mais j'aimerais un avis sur les différences notables entre les 2! 

D'avance merci pour vos retours !

Un grand bravo à tous ceux qui sont allés au bout et quel stress ce doit être à quelques jours des résultats !! 🙃

Élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 08:22, Elo68000 a dit :

Bonjour à toutes et tous 😊

Je souhaiterais m'inscrire au CRPE 2020 et j'ai une question à celles/ceux qui ont suivi une formation à distance Objectif CRPE ou ForProf?

J'ai fait les demandes de devis aux 2 organismes et je pense mobiliser mon CPF, mais j'aimerais un avis sur les différences notables entre les 2! 

D'avance merci pour vos retours !

Un grand bravo à tous ceux qui sont allés au bout et quel stress ce doit être à quelques jours des résultats !! 🙃

Élodie

Bonjour Elo !

Il faut mieux s'inscrire aux "AEU à Distance" de Bourg en Bresse, ils ont de super résultats et c'est moins cher car c'est une composante de l'université. C'est pour ça qu'ils sont moins connus car ils ne font pas de la pub comme les boites privées ( pas besoin de faire de bénéfices !).

C'est comme une école d'ingénieur d'université, tu vois. En fait, c'est la formation à distance de l'ESPE université Lyon 1. C'est les prof de Master d'ESPE, comme si tu étais en master prépa concours, avec un suivi pour tout, les écrit, les oraux.  J'ai une copine qui a fait ça et elle a réussi avec un super classement. Elle était aussi super contente de l'ambiance.

Je sais pas qui est le contact, mais il faut appeler la scolarité de l'ESPE du site Bourg en Bresse, qu'est un des sites de Lyon 1, c'est là que ma copine s'est inscrite et qu'elle était suivie.

Il y avait aussi des gens qui faisaient une préparation AEU en présentiel, mais c'est très allégé par rapport à du M1 par exemple (pour des gens qui bossent, ou mères de trois enfants sans le diplome des M1 etc.).

Bref, avant de balancer un bras, regarde si les ESPE n'ont pas une formation à distance. Je ne connais que celle de Lyon 1 gérée par le site de Bourg-en-Bresse qui est super, mais il y en a peut-être une dans l'ESPE près de chez toi aussi.

Bon courage dans tes recherche !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 09:37, artsamie a dit :

@Emma64210 : J-3, en espérant avoir les résultats plus tôt. je vais regarder dès lundi ah ah (et pourtant je vais être au boulot mais je n'ai que ça en tête).

J-2 ils n'apparaissent pas encore...

C'est cela, généralement entre un quart et la moitié d'absents par vague sur un total prévisionnel de 800 ça nous donne autour de 500 présents, max 600 alors on y croit 😉

Tu as trouvé le groupe sur fcb ? Tu m'as vu dessus ?

Tu as mis quel ordre pour les départements ? j'ai choisi 94, puis 93 et 77.

Emma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé le groupe Facebook. je ne t'ai pas vu dessus à moins que je n'ai pas fait gaffe !

j'ai mix 77,93 puis 94. Etant donné que je ne connais pas du tout la région parisienne, j'ai mis un peu au pif. peu importe où je serais mais je crois que le 94 est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus demandé c'est le 77 puis le 94 et enfin le 93. Mais ceux vivant au nord de Paris ou par exemple dans l'Oise et faisant le trajet tous les jours demandent le 93. Donc tout est possible, sous condition d'avoir ce concours bien sûr...

Emma C et sur ma photo de profil je suis un stand up paddle avec un golden 😉 .

Tu es Sam ?  J'ai regardé parmi les membres ayant rejoint le groupe vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...