Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Le 19/05/2019 à 17:27, Vibo47 a dit :

Artsamie, je peux tout à fait te comprendre et je te souhaite le meilleur ! Tes résultats pour Créteil, c'est fin juin pour les écrits, c'est ça??

En attendant, révise bien les oraux car le seuil sera un peu plus haut que le concours classique mais tu as quand même toutes tes chances. Alors, je croise vraiment les doigts !

Bonne continuation et surtout tiens-nous au courant...

Merci ! Oui je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Je souhaite une  bonne fête à toutes les mamans et, surtout, bonne chance à ceux pour qui les oraux commencent demain 🍀🤞🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 3 semaines pour le concours supp de Créteil. 2 mois d'attente contre 1 mois pour le 1er concours... je n'en peux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, artsamie a dit :

encore 3 semaines pour le concours supp de Créteil. 2 mois d'attente contre 1 mois pour le 1er concours... je n'en peux plus !

Je me doute que ça doit être long! Finalement l’attente et l’incertidude sont le pire dans ce concours...

Pour moi, premier oral mercredi... Je me prépare à fond mais j’ai clairement la trouille 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caroclem13 a dit :

Je me doute que ça doit être long! Finalement l’attente et l’incertidude sont le pire dans ce concours...

Pour moi, premier oral mercredi... Je me prépare à fond mais j’ai clairement la trouille 😱

bonne chance ! j'espère que ça va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je suis admissible pour l'académie de Créteil, j'ai passé les oraux cette semaine et les résultats sont vendredi prochain. Sur Cyclades dans les "pièces justificatives" ils demandaient apparemment seulement la page de garde du dossier de mise en situation professionnelle. J'ai mis tout mon dossier (avec en première page la page de garde demandée). 

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un souci ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 16:07, Aylinyes a dit :

Bonjour ! 

Je suis admissible pour l'académie de Créteil, j'ai passé les oraux cette semaine et les résultats sont vendredi prochain. Sur Cyclades dans les "pièces justificatives" ils demandaient apparemment seulement la page de garde du dossier de mise en situation professionnelle. J'ai mis tout mon dossier (avec en première page la page de garde demandée). 

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un souci ? 

Merci d'avance

Non je ne pense pas, le principal est que tu ai intégré la pièce demandée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caroclem13 a dit :

Non je ne pense pas, le principal est que tu ai intégré la pièce demandée 😉

Merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, comment se sont passés les oraux? Je passe demain pour ma part. Je me sens prête mais le stress commence tout de même à monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caroclem13 a dit :

Coucou!

Alors, comment se sont passés les oraux? Je passe demain pour ma part. Je me sens prête mais le stress commence tout de même à monter 

J’ai le sentiment qu’ils se sont bien passés, l’oral 2 est très long comme on est en écrit pendant 3h,,1h15 d’oral après c’est assez fatigant. Mais il faut faire preuve de bon sens, ne pas mélanger toutes ses idées et surtout le dire quand on ne connaît pas une réponse. Bonne chance, je suis sûre que ça va aller :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aylinyes a dit :

J’ai le sentiment qu’ils se sont bien passés, l’oral 2 est très long comme on est en écrit pendant 3h,,1h15 d’oral après c’est assez fatigant. Mais il faut faire preuve de bon sens, ne pas mélanger toutes ses idées et surtout le dire quand on ne connaît pas une réponse. Bonne chance, je suis sûre que ça va aller :) 

Tu as déjà passé les 2 épreuves? Comme tu dois être soulagé! 

Quand sont les résultats pour toi? Tu es tombé sur quel sujet? 

En tout cas merci pour tes encouragements qui font chaud au cœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai tout passé la semaine dernière, les résultats sont le 7 (vendredi). 

 

En CSE je suis tombée sur : « vous êtes enseignant dans une classe de GS en REP. Toute l’équipe remarque depuis quelques temps une montée de conflits et de crises dans l’ecole de la part des élèves. Au conseil de cycle, que proposez-vous afin de remédier à cela? »

 

et en EPS : « vous êtes enseignant d’une classe de CE1 et en natation vous remarquez lors de l’évaluation diagnostique qu’un tiers des élèves ne passe pas sous un objet dans l’eau. Proposez une progression sur quelques séances pour y remédier ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...