Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Ça va passer pour toi là-haut ! Bonne dernière ligne droite et on y croit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis admissible à Versailles mais je n'ai pas trouvé les dates, pourriez-vous me dire d'où vous tenez cette information? Cela ne fait pas bcp de jours pour le nombre de candidats! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats sont en train de tomber et la seule vraie impression qui en ressort, c'est que l'éducation nationale est une famille mafieuse qui fait de la discrimination officieuse...

Ma femme, a tenté, une fois de plus, ce concours (3ème concours) et a eu des résultats bien au dessus de la moyenne pour l'écrit, alors qu'à l'oral, où elle a révisé "à fonds" et est ressortie avec un sentiment de pleine réussite (ayant bien présenté les dossiers requis, les connaissant très bien, et ayant répondu judicieusement à toutes les questions posées), elle a eu des notes catastrophiques : même bien inférieure à l'oral d'une année précédente où elle connaissait moins bien les sujets et avait moins bien répondu.

En résumé, si vous n'avez pas l'esprit "éducation nationale" (que je définirais comme "corvéable à merci, pas trop d'initiative et bon petit mouton"), que vous êtes trop âgé.e ou que, tout simplement, vous ne leur "revenez pas" : passez votre chemin et évitez de rentrer dans cette mafia de copinage qui cherche juste des instit. comme l'on recrute des hommes/femmes de main.

Encore un bel exemple de la fonction publique "à la française" : pitoyable...

Bonne chance pour les prochains admis et ne regrettez rien vous qui n'avez pas été reçus.

ssiers requis, les connaissant très bien, et ayant répondu judicieusement à toutes les questions posées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis enfin admise au CRPE avec en prime d'excellentes notes (195/240) qui me permettent d’être affectée dans le département de mon premier voeux. Le département en question étant le plus petit de France, cela me garantit d'avoir un ESPE et une école proche de chez moi pour la rentrée prochaine.

Je suis tellement contente car il n'était pas facile de réviser le concours alors que depuis plusieurs années je vivais dans la précarité la plus extrême (celle où l'on se prive de manger pour remplir son réservoir d'essence pour aller travailler, étudier, réviser à la B.U ou simplement aller en stage non-rémunéré... celle où lorsqu'on on est étudiant salarié on n'a même pas droit à une prime d'activité... celle où l'on garde aussi le sourire et le moral pour réviser durant sa pause ou après le travail).

L'obtention de ce concours est un véritable accomplissement pour moi car je n'ai pas eu un parcours facile en dépit de mes bons résultats scolaires : j'ai été victime de harcèlement scolaire, de dépression (comment aurait-il pu en être autrement à l'adolescence dans les zones de non-droit pourries où j'ai grandi ???) et aucun membre de ma famille proche n'a fait de grandes études.

J'adresse tous mes voeux d'encouragement aux malheureux recalés du CRPE. Je sais à quel point il est difficile de se relever après un échec au concours car il m'a fallu quatre tentatives pour l'obtenir cette année. Je sais tout ce que génère cet échec : la dévalorisation de soi, un avenir professionnel flou ponctué de petits CDD et de micro temps-partiels sous-rémunérés, l'impression d’être sorti du système universitaire avec un Master "qui ne sert à rien si on n'a pas le concours". Il faut savoir rebondir après ce premier, ce deuxième ou ce troisième échec car avec de la persévérance (et un peu de chance, car on ne va pas se mentir, il suffit d'un sujet inspirant, d'un jury bienveillant pour être au top de ses capacités le jour J) on peut finir par y arriver. Je vous souhaite sincèrement de retrouver une soif de revanche à la rentrée prochaine, en vous inscrivant à nouveau au CRPE avec l'espoir de réussir !

Étant titulaire du Master MEEF depuis un an désormais, je n'ai plus de mémoire de recherche à soutenir, plus de partiels à valider. Je serai simplement en D.U à la rentrée prochaine pour me concentrer à 100% sur ma titularisation.

Je souhaite enfin bon courage à ceux qui doivent encore passer des oraux alors que l'été (et la canicule !) commence. Que votre motivation reste intacte ;)

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 13:22, Finrad a dit :

Bonjour,

Les résultats sont en train de tomber et la seule vraie impression qui en ressort, c'est que l'éducation nationale est une famille mafieuse qui fait de la discrimination officieuse...

Ma femme, a tenté, une fois de plus, ce concours (3ème concours) et a eu des résultats bien au dessus de la moyenne pour l'écrit, alors qu'à l'oral, où elle a révisé "à fonds" et est ressortie avec un sentiment de pleine réussite (ayant bien présenté les dossiers requis, les connaissant très bien, et ayant répondu judicieusement à toutes les questions posées), elle a eu des notes catastrophiques : même bien inférieure à l'oral d'une année précédente où elle connaissait moins bien les sujets et avait moins bien répondu.

En résumé, si vous n'avez pas l'esprit "éducation nationale" (que je définirais comme "corvéable à merci, pas trop d'initiative et bon petit mouton"), que vous êtes trop âgé.e ou que, tout simplement, vous ne leur "revenez pas" : passez votre chemin et évitez de rentrer dans cette mafia de copinage qui cherche juste des instit. comme l'on recrute des hommes/femmes de main.

Encore un bel exemple de la fonction publique "à la française" : pitoyable...

Bonne chance pour les prochains admis et ne regrettez rien vous qui n'avez pas été reçus.

ssiers requis, les connaissant très bien, et ayant répondu judicieusement à toutes les questions posées)

Bonjour,

J'ai 37 ans, donc pas franchement jeune, je me suis opposée à l'IEN en face de moi pendant tout l'oral de CSE, avec le sourire, mais quand même, et j'ai eu le concours.... donc je ne suis pas certaine que la discrimination soit de mise. En revanche, il y a véritablement un langage à acquérir: j'avais passé le concours l'an dernier pour voir, admissible un peu par hasard et par coup de chance j'ai donc participé aux oraux, et j'avais l'impression que les jurés et moi parlions des langues absolument distinctes...j'ai donc fait un gros effort cette année de ce côté là, pour acquérir ce vocabulaire et ces codes un peu étranges... 

Je ne remets pas en cause votre témoignage, mais il faut parfois essayer d'analyser ce que l'autre perçoit de nous afin de pouvoir évoluer et le modifier, sans quoi on est condamné aux mêmes difficultés. Bon courage à votre femme, car il est douloureux et difficile de se remettre d'un échec, mais l'introspection n'est jamais inutile (même si l'on peut en ressortir avec le sentiment que vraiment, on avait raison dès le départ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord félicitations aux admis. Pour les non-admis, ne lâchez pas, tout le travail fourni cette année vous sera bénéfique l'an prochain.

Après 3 tentatives pour moi, après 3 admissibilités, je suis enfin admise et relativement bien classée (77ème/238). je ne pense pas avoir mon département car il y a seulement 13 postes mais je suis assurée de ne pas être trop loin de ma famille. Ce sera une dure année mais il faut en passer par là.

Bon courage pour ceux à qui il reste des oraux à passer.

Fagyj

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la convocation de créteil qui doit arriver aujourd'hui. j'ai des jours à poser. les oraux sont du 1er au 4 juillet. résultats le 10 juillet. l'attente va être longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va le faire Artsamie ! Tiens nous au courant ! Moi je repars pour une année de révisions😂.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que cela te déstabilise ! Séance de yoga,  au lit un peu plus tôt et en plus tu seras à la fraîche 😄 allez on donne tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, artsamie a dit :

je suis convoquée à 6h du matin😢 pour l'épreuve CSE/EPS

Bonjour Artsamie,

Félicitations pour le CRPE Supplémentaire Créteil, je suis aussi admissible ( oraux les 1er et 2 juillet mais dans l'après-midi 😉 ).

Connais-tu le seuil d'admissibilité ? 

Merci et courage pour les révisions !

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...