Aller au contenu

« Vers l’autonomie » Accès Éditions


Messages recommandés

Merci pour vos avis et photos. 

Du coup dans le coffret, le matériel est en un seul exemplaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bartinette59 a dit :

Merci pour vos avis et photos. 

Du coup dans le coffret, le matériel est en un seul exemplaire ? 

Oui puisqu'il est fait pour enrichir les ateliers individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meuhmeuh a dit :

Oui puisqu'il est fait pour enrichir les ateliers individuels.

Merci meuhmeuh. 

Je me retiens d'acheter le bouquin (et le coffret...) il faudrait que je puisse le feuilleter en réel je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà des aims, le coffret n'est peut-être pas nécessaire dans un premier temps. A priori, tu as les versions imprimables sur le dvd du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai créé des aim car j'arrive d'élémentaire. J'ai 24 ateliers en plan de travail pour septembre (enfin 12 pour les ms et 15 pour les gs) 

Je cherche en fait des banques de choses à faire en autonomie quand je suis en dirigé avec un autre groupe, j'aurai voulu qu'ils bossent tous sur la même chose donc en groupe ... Du coup le bouquin correspond peut être pas à mes attentes... Y en a t'il un autre qui serait plus dans mes cordes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est axé AIM clairement.

Les autres livres de ches Accès : Vers les maths, vers la phono et vers l'écriture semblerait plus correspondre à tes attentes....mais ça fait un budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banque de choses en autonomie ici ça sera : pâte à modeler (modèle Vers l'écriture ) , modèles dessins dirigés (:toujours vers l'écriture) , poinçonnage, algorytmne, labyrinthe, coloriage magique maths, orientation spatiale ( reproduire un modèle sur un quadrillage pointé) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai déjà des aim pour ma classe de gs avec ttes les progr de l'année. Mais je serais curieuse de voir la progression pour la p1 qui est proposée dans le livre (ça pourrait me donner des nvelles idées). Quelqu'un voudrait bien me la scanner ? (juste la p1 ! ) Ce serait sympa. Si c'est possible, un grand merci ! Belle rentrée à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté le livre, une vraie mine d'or quand on commence les ateliers autonomes. Vu que j'ai un triple niveau de maternelle, j'ai sélectionné 12 activités par niveau (et donc 36 tiroirs).

On va voir ce que ça donne. Vous commencé quand à les mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin feuilleté page par page le livre et en effet, mine d'or même si j'avais déjà des AIM.

Je suis fan des idées pour les "arts visuels".....je vais développer à fond car souvent l’après-midi, je les laisse parfois plus libres pendant que je les appelle pour peindre alors s'ils peuvent en plus en profiter pour créer.....et puis ce sera l'occasion d'écouler les chutes de papier et les fins de stocks de pastels.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...