Aller au contenu

« Vers l’autonomie » Accès Éditions


Messages recommandés

Je sélectionne ce qui m'intéresse et avec le matériel présent en classe pour des temps d'autonomie après un atelier.

Je suis contente du produit car je n'ai pas à chercher sur différents sites internet les bonnes idées. Tout est écrit et programmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'utilise énormément, livre + matériel.
Je regarde pour chaque période ce qui est proposé et pour l'instant pour les deux périodes j'ai tout basé la dessus quasiment pour les ateliers autonomes (sauf thème spécifique de classe, par exemple on travaille sur les ours en ce moment donc j'ai un atelier "dessin guidé d'ours" ou bien un travail sur les mots spécifiques aux ours (pour différencier les différentes graphies...).
Mais dans l'ensemble il est vraiment hyper pratique, et le matériel est facile à trouver ou à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel c'est pratique aussi je pense, dans le sens du gain de temps pour la prép... parce que sinon, ça reste toujours long à préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, pensez-vous que les activités prévues pour les GS peuvent aussi convenir à des élèves de CP (au moins pour la première période) ?  J'aurai des CP-CE1 l'année prochaine et je cherche des activités autonomes que les CP pourront réaliser en autonomie pendant que je serai avec les CE1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titepopo72 a dit :

Bonjour, pensez-vous que les activités prévues pour les GS peuvent aussi convenir à des élèves de CP (au moins pour la première période) ?  J'aurai des CP-CE1 l'année prochaine et je cherche des activités autonomes que les CP pourront réaliser en autonomie pendant que je serai avec les CE1. 

Des dictées muettes Montessori.

Des cartes à pinces en math et lecture, des jeux de lecture alphas et autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tout le monde

J'aurais souhaité savoir si le matériel du coffret était assez résistant ( cartes réponses, jetons ...) ou bien faut-il plastifier une grande partie du matériel fourni ?

Un grand merci par avance pour vos réponses

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a des cartes que je replastifie alors que les éléments en cartons épais ne sont pas replastifiés : ils n'ont servi qu'une période alors je trouve cela résistant mais pour plusieurs années difficiles à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/06/2019 à 12:20, lilie86 a dit :

Pour ma part, il y a des cartes que je replastifie alors que les éléments en cartons épais ne sont pas replastifiés : ils n'ont servi qu'une période alors je trouve cela résistant mais pour plusieurs années difficiles à dire...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Débutante en ateliers autonomes, je recherche des situations un peu "clef en main". J'envisage de faire ces ateliers le matin lors de l'arrivée des enfants. Puis en 2ème activité après les ateliers du matin un peu "imposés". Ce serait un espace de liberté. 

Je me pose la question d'acheter le coffret, est-ce que l'achat de ce dernier permet de diminuer le temps de préparation des ateliers ? 

Autre question: Qu'utilisez-vous comme matériel pour ranger les différents ateliers autonomes ? 

Encore une autre question: N'est-ce pas un peu difficile à "suivre" et à évaluer ? 

 

Le sujet date de l'an dernier, y a t'il d'autres retours d'expérience ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ronue voici mon retour

L accès est super pr le clé en main et sa structuration. Je n ai pas le coffret mais j avais déjà commencé à travailler en AIM et j ai pris des jeux de la classe mais si tu veux gagner du temps, prends le coffret si tu en as les moyens. 

Va sur le site de La classe du Luccia où il y a un travail monstre pr les 3 niveaux. 

Sinon moi aussi pr le rangement efficace je galère toujours. Si certains (e) ont l'idée De génie j achète :lol:

Modifié par celin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...