Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Va voir sur La classe de luccia. Il y a tout 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Livre recu en juin, je l'ai feuilleté, visionné le cdrom, enchantée par le travail pré-mâché .

mais quand meme, quand je m'y suis mise, euh , reste encore du taf. Entre selectionner les ateliers, imprimer, découper, plastifier; fabriquer du matos ( comme les cadres) mais bon j'aime bien le bricolage donc ca va.

maintenant je passe à l'étape rangement, classification, feuille de route, brevet ou autre et moi qui ne suis pas trop fortiche en numérique bah ca me prend du temps!

bah oui mes ateliers ne sont pas tous comme les images du livre donc je ne peux pas utiliser les ressources du cd telle quelle, faut que je retravaille les documents en ponctionnant les photos qui m'interessent et en photographiant les ateliers qui different. 

Quand je vois les brevets de Luccia, je me pose la question : elle n'a mis que des photos du livre. Est- ce moi qui me complique la tâche? 

Est-ce grave si ce n'est pas pareil, pareil?  Pour certains trucs je pense que ça passe mais pour que l'enfant repere mieux l'atelier, faut quand meme que ca ressemble à la photo, non? 

Posté(e)

@azerty Je ne mets pas de photo pour tout. Dans chaque bac je mets une liste de prénoms. Les enfants se cochent dessus mais finalement c'est surtout pour réguler au début. Dans l'idéal, je ferai bien une feuille de style plan de travail qu'il validerait.....mais bon est-ce nécessaire de toujours tout tracer ?

Ah oui, sinon, pour éviter les préps, il y a le coffret.....A voir ce qui nous  coute plus cher :le temps ou l'argent. J'ai commandé le coffret cette année.

PS / Je suis étonnée que Luccia n'ait pas eu de problèmes avec tout ce qu'elle met du livre sur son blog...

Posté(e)

Je fais les photos de tous les ateliers / puzzles etc MAIS j'ai fais ça en plusieurs années !

>Et puis en effet les idées d'ateliers c'est bien mais le temps de trouver toute la récup , ça prend du temps de mettre en forme .

Mais en effet je ne mets pas les photos du livre telles qu'elles sont car ça ne correspond pas toujours à mes propres ateliers :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai le livre et les compléments numériques, mais j'aimerai les tableaux tps et ps ( pages 12et 13), idéalement en fichiers modifiables, et j'ai la flemme de recopier!

quelqu'un a été courageux ou courageuse?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je passe de l'élémentaire à la maternelle (PS/MS) cette année dans la même école.

J'ai été faire le tours des placards collectifs de la maternelle et nous avons le manuel "vers l'autonomie" mais personne ne retrouve le CD Rom pour l'instant.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il contient ? Est ce que c'est plus ou moins la même chose que le coffret ?

Merci par avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a pas de CD rom mais dans les premieres pages un site où se rendre pour télécharger les activités à imprimer. Je n'ai pas le coffret donc je ne sais pas si ça contient la même chose.

Posté(e)

Je vais essayer de l'emprunter mais j'ai peur qu'il soit réservé. Je sais que luccia avait fait des récaps mais elle les a supprimés depuis....Dommage

Posté(e)

Sur le cd Acces Autonomie on trouve les photos des ateliers, le matériel à imprimer (et à  decouper) pour les ateliers  et des grilles d'observation.

Posté(e)
Le 16/08/2021 à 16:45, locko a dit :

Sur le cd Acces Autonomie on trouve les photos des ateliers, le matériel à imprimer (et à  decouper) pour les ateliers  et des grilles d'observation.

Oui je vais essayer de le trouver à la rentrée. Avant sur le site de Luc ia il y avait des recaps de vers l autonomie mais depuis elle les a supprimés. Je vais essayer de faire ça. Merci 

Posté(e)

Depuis, elle a publié un livre  aux éditions La Classe.

Déballer une bonne partie du livre de chez Accès sur son blog, c'était peut-être un peu moyen....

• J'aime 1