Yuuko Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Classeur du jour ici depuis des années, je ne regrette pas. Bon on patauge encore un peu car classe flexible cette année donc pas de casier attitrés à chacun mais on y est presque !
michmich60 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Posté(e) 30 septembre 2018 Classeur ici aussi pour pas mal de matières ca a l'air de passer nickel aussi. Bon grosse remise en question suis je nulle à ce point la ? Je n'ai pas encore commencé la géo l'espace et je n'arrive pas à faire les séquences ... 12e rentrée mais je n'ai jamais fait géo alors je suis bien perdue . Ca m'a tellement bouleversée que j'en ai crie sur les enfants (insupportables quand même )... Vais laisser reposer tout ca et reprendrai plus tard
Lalau Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 J'ai pas encore vraiment commencé la géographie/QLM espace non plus/ J'ai tenté une séance en commun sur le concept de géographie, regarder le planisphère, d'où on vient... Mais ça a été un fiasco parce qu'ils sont très bavards ! Bon, j'ai pas vraiment commencé le reste non plus d'ailleurs, tout ce qui est Histoire-Géographie-Sciences/QLM passe un peu à la trappe à chaque imprévu ! Cette semaine, répartition dans les maisons (classe Harry Potter), on va voir si ça les calme de faire perdre des points à leur maison ! Je vais peut-être mettre en place les plans de travail/ateliers après les vacances. Je dis bien peut-être !
michmich60 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Posté(e) 3 octobre 2018 Merci eowin J'ai trouvé le retz géographie cm1 donc je vais le baser la dessus. En tout cas il commence comme je le pensais . De toute façon faut que je suive une trame et une seule... Ce sera celle la. Je ferai ce que je peux
Yuuko Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Retz aussi en géo/sciences et QLM, on décloisonne pour les sciences et l'histoire CM1 donc ça j'ai commencé, par contre la géographie, ils ont dessiné leur village en 3 fois et on vient d'en faire la comparaison
orime Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Pour espace/temps, investissez dans le bouquin d'access Temps et Espace à vivre CE2 ! On les emmène où on veut tellement il est génial. C'est clé en main comme tous les Access, c'est joli, bien expliqué...y'a même les évaluations dedans. C'est vrai que c'est la course, mais le problème pour nous vient plutôt des récré à rallonge et du dernier créneau de la journée 😊.
orime Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Le 30/09/2018 à 08:56, éowin a dit : Le classeur... je suis toujours surprise aussi, en y allant doucement et avec des repères de couleur cela se passe bien! Finalement je retire ce que j'ai dit, j'en ai ouvert un chez les CM1 c'était Beyrouth 😂
michmich60 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Posté(e) 3 octobre 2018 Il y a 7 heures, orime a dit : Pour espace/temps, investissez dans le bouquin d'access Temps et Espace à vivre CE2 ! On les emmène où on veut tellement il est génial. C'est clé en main comme tous les Access, c'est joli, bien expliqué...y'a même les évaluations dedans. C'est vrai que c'est la course, mais le problème pour nous vient plutôt des récré à rallonge et du dernier créneau de la journée 😊. Je l'ai acheté et je ne rentre pas du toit dedans ... Je crois que je n'ai pas assez de recul sur ca en fait
alexandreone Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 Bonjour Je suis perdu j'ai essayé mhm mais trop de photocop et de materiel a avoir. Qu'est ce que vous conseillez de simple et efficace pour ce double niveau ? Merci
alexandreone Posté(e) 3 octobre 2018 Posté(e) 3 octobre 2018 On va dire simple avec le minimum de materiel et des consignes ultra simple. Plus beaucoup de documents sur internet ...
keyaga Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 22:05, alexandreone a dit : Bonjour Je suis perdu j'ai essayé mhm mais trop de photocop et de materiel a avoir. Qu'est ce que vous conseillez de simple et efficace pour ce double niveau ? Merci j'utilise ce que nous avons dans l'école et qui nous convient depuis des années: Outils pour les maths dans chacun des niveaux . ce sont les anciens programmes et j'ai un exemplaire de OPM ce2 version 2016 donc j'adapte (mais très très peu de changement ds le manuel). J'alterne après la récré du matin et ça se passe bien. bon courage
orime Posté(e) 6 octobre 2018 Posté(e) 6 octobre 2018 Je fais une séance de découverte avec Litchi en CE2 et pendant ce temps, mes CM1 sont en exercices d'application sur la notion vue en collectif avec eux la veille. Ex : lundi découverte litchi CE2, autonomie application CM1 Outil pour les maths mardi : fichier CE2 page de droite en autonomie, découverte CM1 Outil pour les maths Ca fonctionne parfaitement. Ils ont de l'autonomie à foison pour les moments de flous entre les deux et surtout car mes CE2 vont très vite. Ils font le parcours A et le B (pour les élèves les plus efficients) le même jour 🤣 Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout Outil pour les maths. Je préfère de très loin A portée de Maths ou Pour comprendre les maths. Mais alors OPM je n'y arrive pas. Pas grave, c'était dans la classe, je prends et basta : on verra l'année prochaine si le prochain Litchi CM1 sortira.
Messages recommandés