lauriem Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 J'ai trouvé une programmation semaine par semaine qui me plaît bien. En plus, elle est modifiable donc je voulais m'en inspirer ... Je risque d'être inspectée cette année. Est-ce que je peux présenter une programmation semaine par semaine ou faut-il en faire une annuelle en plus??
oOYaYaOo Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour Je veux bien vous suivre si vous voulez bien ? 😊 J'aurai un cp ce1 comme depuis qq années (selon les années j'ai le ce2 aussi). Je travaille en PF : plan de travail à la semaine textes libres fichiers pemf en lecture ortho maths. Je n'ai donc aucun manuel. J'utilise en lecture la méthode Picot j'entends je vois j'écris repris par Lutin bazar. Et je crée la même en CP. Comme support d'exercices en phono pour mes CP j'utilise le fichier d'entraînement de LaClasse pour travailler les sons. Je partage mon EDT si ça vous intéresse:
Lady Oscar Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour ça me fera plaisir de te lire ici
oOYaYaOo Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Merci 😊 Si je peux contribuer au partage ça sera avec plaisir !
lullie42 Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour Je me casse vraiment la tête sur mon EDT. Je mets 30min par séance, mais pour mes 16 CE1, j'hésite à les prendre en groupe entier (pas facile pour manipuler) ou à les scinder en 2, mais dans ce dernier cas, cela signifie 3 groupes à faire tourner avec les CP, au lieu de 2.... 😐 Vous faites comment vous?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 il y a une heure, lullie42 a dit : Bonjour Je me casse vraiment la tête sur mon EDT. Je mets 30min par séance, mais pour mes 16 CE1, j'hésite à les prendre en groupe entier (pas facile pour manipuler) ou à les scinder en 2, mais dans ce dernier cas, cela signifie 3 groupes à faire tourner avec les CP, au lieu de 2.... 😐 Vous faites comment vous? je me pose la même question mais plutôt pour mes 14 cp (j'ai 8 ce1), je pense que je vais faire en groupe de 14 pour l'instant et je ferai tourner au moins 2 fois par semaine en période 2 (sur 1h, 20' chaque groupe pour la découverte texte en cp et lecture haute voix en ce1)
Lady Oscar Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 C'est ce que je fais: j'ai toujours un gros effectif de cp que je coupe en deux et troisième groupe avec les ce1.
lullie42 Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Cette année j'avais 10 GS et 10 CE1, je les prenais groupe entier mais 10 c'était vraiment le max pour manipuler je trouve. Surtout que je manipule dans une pièce accolée à ma classe sur un grand tapis. Donc là avec 16 je pense faire 8/8, mais je crains d'être toujours prise par le temps!
asoni Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Bonsoir tout le monde, Je vous rejoins sur le sujet car CP-CE1 pour moi. Si rien ne change ce sera 14 CP et 9 CE1 pour moi. J'ai déjà eu ce double niveau il y a quelques années mais je pense qu'il faut revoir plusieurs choses dans ma façon de faire de l'époque (ne serait-ce que le retour à 4 jours qui va changer mon EDT). J'ai vu que vous parliez méthode donc voici mon choix: - CP: La planète des Alphas pendant 3 semaines puis Taoki, Vivre les maths, Faire de la grammaire au CP et Ecrire avec Ludo. - CE1: Vivre les maths, RSEEG, J'entends je vois j'écris et Ecrire avec Ludo. Pour les deux niveaux je vais utiliser Hop In en anglais et Questionner le monde de chez MDI. Le 13/06/2018 à 18:36, barbotinne a dit : On a le MDI Questionner le monde au cycle 2 sur l’ecole on a fait une progression sur 3 ans à partir de ça Est-ce qu'il serait possible que tu nous partages cette progression sur 3 ans s'il-te-plaît? Je travaille moi-même avec ce manuel et je ne sais pas comment articuler tout ça sur les différents niveaux. D'ailleurs, travaillez-vous le domaine en commun avec les deux niveaux en allant simplement plus loin avec les CE1 parfois? Le 21/06/2018 à 14:00, Veronika2 a dit : Je rempile aussi, pour la 3e année consécutive sur un CP-CE1 (8+16 à ce jour mais nos effectifs augmentent). Taoki et littérature pour les CP. Picot (mais pas le fichier qui ne me tente pas) en grammaire et orthographe pour les CE1 + littérature. ACE en maths pour les 2 niveaux. Lolotte j'ai reçu très rapidement les deux fichiers en passant par le site de l'éditeur. Le Picot en grammaire est-ce que c'est le violet? C'est celui que j'ai à la maison et que je n'ai pas réutilisé depuis les nouveaux programmes. Pour celles qui l'utilisent est-il toujours "à jour"? Le 17/07/2018 à 14:42, lauriem a dit : J'ai trouvé une programmation semaine par semaine qui me plaît bien. En plus, elle est modifiable donc je voulais m'en inspirer ... Je risque d'être inspectée cette année. Est-ce que je peux présenter une programmation semaine par semaine ou faut-il en faire une annuelle en plus?? Comment ça une programmation semaine par semaine? Sur toute l'année? Sinon merci pour les partages d'EDT. Je posterai le mien pour avis (et pour aider au pire lol) dès que ce sera fait. Dernière question: avez-vous des suggestions de disposition de classe?
Liebe Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Pour la disposition, je vais faire 3 ilots de 5 pour les CP, 1 pour les CE1 (je devais avec 6 CE1 et je n'en ai plus que 4) . En QLM, je pense que je vais faire pareil pour les 2 groupes car j'ai des CE1 faibles
oOYaYaOo Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 Pour ma part concernant la disposition je ferai des îlots de 3 ou 4 mais en mélangeant les cp ce1. En plan de travail et dans la pédagogie que je fais on travaille toujours tous ensemble c'est pour cela que les cp ce1 seront en fait un seul groupe classe.
lullie42 Posté(e) 21 juillet 2018 Posté(e) 21 juillet 2018 il y a 9 minutes, oOYaYaOo a dit : Pour ma part concernant la disposition je ferai des îlots de 3 ou 4 mais en mélangeant les cp ce1. En plan de travail et dans la pédagogie que je fais on travaille toujours tous ensemble c'est pour cela que les cp ce1 seront en fait un seul groupe classe. Quelle pédagogie suis tu? Cela m'intrigue!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant