Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Comment faites-vous pour l'anglais ? Je voulais faire tout le monde en même temps mais il y a des thèmes que mes CE1 auront déjà vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire en commun l'anglais. Clairement, les ce1 de cette année n'auront pas fait grand chose en anglais l'an passé présentations,  nombres, couleurs !). Donc du rebrassage + quelques thèmes supplémentaires devraient faire l'affaire. Quitte à faire une deuxième séance plus approfondie dans la semaine pour les ce1. A voir, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. 

 

Petite question pour les ce1 concernant les règles de français et maths. Quel format et surtout quelle utilité ? J'ai  toujours fait sous forme de petit classeur pour les ce2 et cycle 3, mais finalement, ils s'en servaient assez peu. Donc je m'interroge. Est-ce que certains s'en passent ?  Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, flore49 a dit :

 

 

Petite question pour les ce1 concernant les règles de français et maths. Quel format et surtout quelle utilité ? J'ai  toujours fait sous forme de petit classeur pour les ce2 et cycle 3, mais finalement, ils s'en servaient assez peu. Donc je m'interroge. Est-ce que certains s'en passent ?  Merci pour vos retours.

 

Certain.e.S de mes CE1 les utilisaient l'année dernière, d'autres non... Je continue pour celles et ceux à qui ça sert ! Je leur disais en début d'année, et après ce sont les élèves qui disaient aux autres, regarde dans ton cahier ! (Bon, pas des masses non plus, mais un peu !)

Je t'aide hein ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gianna a dit :

Je t'aide hein ! :bleh:

'Achement.  Merci hein ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Je compte faire en commun l'anglais. Clairement, les ce1 de cette année n'auront pas fait grand chose en anglais l'an passé présentations,  nombres, couleurs !). Donc du rebrassage + quelques thèmes supplémentaires devraient faire l'affaire. Quitte à faire une deuxième séance plus approfondie dans la semaine pour les ce1. A voir, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. 

 

Petite question pour les ce1 concernant les règles de français et maths. Quel format et surtout quelle utilité ? J'ai  toujours fait sous forme de petit classeur pour les ce2 et cycle 3, mais finalement, ils s'en servaient assez peu. Donc je m'interroge. Est-ce que certains s'en passent ?  Merci pour vos retours

Merci pour ta réponse.

J'ai un porte-vues avec les règles de français et maths. C'est un outil de cycle. Je réutilise les règles de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Anglais en commun, en CP ils utilisent Ghostie, quand j'ai des CP-CE1 j'utilise le bouquin de chez Retz.

 

Il y a 1 heure, fred301 a dit :

Anglais en commun, en CP ils utilisent Ghostie, quand j'ai des CP-CE1 j'utilise le bouquin de chez Retz.

Bon je vais faire en commun car c'est plus simple pour l'emploi du temps. Ce qui m'embête un peu c'est que mes CE1 vont refaire des thèmes mais bon j'essayerai de prendre d'autres supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 12:00, fred301 a dit :

Voici la programmation sur le cycle qu'on a faite cette année à l'école, à partir de l'ouvrage MDI. Je ne la retrouve pas en Pdf, désolée.

Pour l'orthographe CE1, j'ai utilisé le travail de Lutin bazar à partir de J'entends, je vois, j'écris de Picot, les dictées sont faites, les exos aussi. Au fur et à mesure, j'ai introduit les notions d'accord (affiches avec les chaines d'accord, RSEEG).

Et pour les manip', je réalise en vous lisant que j'aurais pu scinder mes 18 CE1 en 2 groupes pour qu'ils manipulent davantage...

Programmation Cycle II - Questionner le monde.pdf

Merci pour ta programmation. J'ai une question concernant les évaluations du fichier MDI souvent pour un thème il y une seule séance donc est-ce que tu fais l'évaluation à la suite ? Sinon comment t'organises-tu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des thèmes, il y en a que je n'ai pas du tout utilisé car mal fichus / pas à mon goût. Quand j'ai utilisé MDI, une de leurs séances m'en prend souvent 2 ou 3, donc petite éval' à la suite oui, ou pas d'éval', juste je mentionne sur le livret qu'on a bossé sur ce thème.

Lauriem oui programmation en commun sinon trop trop trop de boulot, c'est rare qu'on utilise les mêmes supports avec les collègues donc pas de souci ça fait une révision. Je différencie les exos et les traces écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En plein dans les programmations, j'ai une question à vous soumettre pour la littérature. 

Avec les CP, je vais suivre la prog de Trampoline, qui étudie un récit de vie en P5: "Souvenirs de Gibraltar". Je souhaiterais étudier un livre du même genre avec les CE1. Vous en connaissez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 08:17, Laura CRPE a dit :

Merci pour ta programmation. J'ai une question concernant les évaluations du fichier MDI souvent pour un thème il y une seule séance donc est-ce que tu fais l'évaluation à la suite ? Sinon comment t'organises-tu ? Merci

Et du coup, tu aimes ce manuel ?

J'ai le budget pour en acheter un, mais je ne sais pas trop vers quoi aller.

C'est sous forme de dossier et de questionnement si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...