Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, majos a dit :

Je viens de rajouter une préparation à la dictée + une dictée, son OU

Je viens de tester la dictée c'est chouette ! Juste une petite remarque tout de même, il faudrait que quand l'élève se trompe au bout de 3 essais par exemple, la bonne réponse apparaisse. J'ai fait exprès de me tromper à igloo (je l'ai écrit iglou) et j'ai renouvelé l'erreur 6 fois et rien. Après ce n'est peut-être pas possible !

En tout cas bravo ! C'est bête je commence par le son ou mais ce ne sont pas les bons mots  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cara a dit :

Je viens de tester la dictée c'est chouette ! Juste une petite remarque tout de même, il faudrait que quand l'élève se trompe au bout de 3 essais par exemple, la bonne réponse apparaisse. J'ai fait exprès de me tromper à igloo (je l'ai écrit iglou) et j'ai renouvelé l'erreur 6 fois et rien. Après ce n'est peut-être pas possible !

En tout cas bravo ! C'est bête je commence par le son ou mais ce ne sont pas les bons mots  !

Merci d'avoir testé ! Et désolée que le mots ne correspondent pas à ta progression !

Alors, c'est un logiciel gratuit, donc il s'approche de la perfection (:idontno:), mais tout n'est pas possible (ou bien je ne sais pas faire).  Les possibilités ne sont pas tout à fait les mêmes si on l'utilise sans internet ou avec.

Sans internet, il y a la possibilité de faire apparaître une aide. Avec, pour l'instant, je pense que ça n'existe pas.  J'ai quand même cherché et sur la préparation à la dictée suivante, à partir de 3 erreurs, on retourne à l'activité avec les lettres à déplacer. Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé JClic donné en lien. Très sympa, je ne connaissais pas donc merci pour la découverte !

Petite question décloisonnement: j'ai un CP-CE1, une de ma collègues un CE1-CE2 et nous avons la possibilité de décloisonner, une ou deux fois par semaine (à préciser). Je n'aurai alors que mes CP, la collègue que les CE1 réunis et la collègue de maternelle les CE2 pendant que ses petits seront à la sieste. 

Qu'est-ce qui vous semble le mieux niveau matière ? Lecture, résolution de problèmes, prod d'écrits, autre ? Je pense que ce serait pour une créneau d'une heure max environ. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'activités difficiles à gérer avec ce double niveau !

- La lecture des CE1, en début d'année, je trouve galère de faire passer tout le monde, même une fois par semaine !

- La "méthodologie": savoir gérer son cahier, où écrire la date, comment présenter son travail, les consignes....

- L'écriture, c'est un point important, pas toujours facile de passer derrière chacun en classe entière;

- La production d'écrits, entre celui qui n'écrit que 3 mots et celui qui écrit une page sans virgule ni points, c'est compliqué de corriger et de donner une aide efficace à chacun pour qu'il s'améliore ....

Peut-être pourriez-vous faire évoluer ce temps en fonction de l'urgence des besoins que vous allez rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se positionner, je ne connais pas les élèves. Je vais voir avec les collègues demain, selon ce qui a déjà été fait les années précédentes aussi et le niveau global. 

Si vous avez d'autres retours d'expériences, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je conseille deux activités: 40 minutes de production d'écrit et 20 minutes de lecture orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets un petit message rapido car un peu en stress
J'ai pour habitude le 1er jour de donner un coloriage magique à mes cp et mes ce1 , pour les cp je prends celui qui est dans cap maths il me semble mais pas moyen de le retrouver ni sur mon ordi ni dans mes classeurs (je me demande si je n'avais pas filé mon modèle à ma collègue l'an dernier )
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a bien un coloriage magique dans les 1ères pages du cap maths cp ?
Je retourne demain après midi à l'école faire mes photocops, j'irais emprunter un cap maths si c'est bien cela !!

Merci

J'espère que votre pré rentrée s'est bien passée et que vous êtes prêtes pour lundi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene je suis quasi sûre que oui. C est le personnage et ils doivent colorier les représentations des nombres jusque 5? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracottealois a dit :

Leene je suis quasi sûre que oui. C est le personnage et ils doivent colorier les représentations des nombres jusque 5? 

oui c'est ça !

je regarderais demain et je ferais mes photocops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 élèves MDPH cette année dans ma classe (nouvelle école que je découvre), un CP et un CE1, chacun dans leur handicap ne pouvant apparemment rien faire seul (pas moyen d'écrire, gros besoin de recentration...). Après moults rebondissements, une AESH prévue qui devra se partager pour les deux et qui n'arrivera pas avant 15 jours dans le meilleur des cas, nommée, connue mais c'est le temps que les nouveaux contrats se fassent. Pfffffffff... 

J'espère que la ZIL va être dispo parce que je méga stresse déjà pour ça et toute la mise en route dans ce double niveau. 
Bonne rentrée à vous en tout cas. Je m'y remets, je suis d'une inefficacité sans borne alors que plein de choses à faire... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marion02 a dit :

2 élèves MDPH cette année dans ma classe (nouvelle école que je découvre), un CP et un CE1, chacun dans leur handicap ne pouvant apparemment rien faire seul (pas moyen d'écrire, gros besoin de recentration...). Après moults rebondissements, une AESH prévue qui devra se partager pour les deux et qui n'arrivera pas avant 15 jours dans le meilleur des cas, nommée, connue mais c'est le temps que les nouveaux contrats se fassent. Pfffffffff... 

J'espère que la ZIL va être dispo parce que je méga stresse déjà pour ça et toute la mise en route dans ce double niveau. 
Bonne rentrée à vous en tout cas. Je m'y remets, je suis d'une inefficacité sans borne alors que plein de choses à faire... 😕

pas de niveau simple dans ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...