Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Melle a dit :

Chaque élève aura dès la semaine prochaine un plan de travail avec pour chaque domaine du travail d'entraînement selon leurs niveaux (un peu dans l'idée des ceintures qu'on voit souvent). Le travail d'entraînement, ce sont des ateliers, fiches ou exos sur cahier, tout ça autocorrectifs, à faire seul, avec un camarade ou avec moi. Quand ils savent faire un travail seul ils le colorient sur leur plan de travail. Quand tout un niveau est colorié ils passent seul l'évaluation pour passer au niveau suivant.

et c'est des plans de travail que tu fais toi même ou tu pioches quelque part ?
j'aimerais bien mettre en route des ceintures couplées à un plan de travail mais j'ai un peu peur de me noyer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, leene a dit :

et c'est des plans de travail que tu fais toi même ou tu pioches quelque part ?
j'aimerais bien mettre en route des ceintures couplées à un plan de travail mais j'ai un peu peur de me noyer ....

Oui je les ai fait moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help
est ce que quelqu'un aurait l'histoire de base des alphas ?
j'utilise les alphas depuis quelques années, je continue cette année, j'ai l'album, les figurines, le cd, dvd etc... mais plus moyen de trouver le petit livret de l'histoire avec le texte et les images... j'ai changé d'école cette été et je me demande s'il n'est pas resté à l'ancienne
Je me débrouille de mon côté mais je suis à temps partiel et ma complément de service ne connait pas les alphas donc j'aurais aimé lui donner le texte de base ....

Si quelqu'un a ça dans ses fichiers ou a possibilité de me scanner les pages du petit livret ce serait tip top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene, je l'ai mais à l'école

si tu n'as pas trouvé de solution d'ici demain, le plus simple serait que je t'envoie les photos du livret si tu veux entre midi et 2

(ou par whatsapp aussi)

je t'envoie mon numéro de portable par mp, si tu veux faire comme ça, textote moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Tu dragues sur EDP toi, maintenant ????!!! Direct tu lui files ton 06 ?!!!  :devil_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée bien passée ici, à par une histoire avec des parents qui m'a bine pris le chou la veille de la rentrée.

Des loulous un peu bavards, mais pas tant que ça finalement. Dans le lot des Ce1, la moitié était avec moi l'an passé, donc connaissent mon aversion pour le bruit. 
Les CP sont de gros bébés, mais choux. Et mine de rien, je n' ai que 12 CP au lieu de 17 l'an passé et ça change considérablement le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

:blink: Tu dragues sur EDP toi, maintenant ????!!! Direct tu lui files ton 06 ?!!!  :devil_2:

 

J'ai pécho tu crois?? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tinychris a dit :
il y a 11 minutes, flore49 a dit :

:blink: Tu dragues sur EDP toi, maintenant ????!!! Direct tu lui files ton 06 ?!!!  :devil_2:

 

J'ai pécho tu crois?? :yahoo:

je suis pas une fille facile moi .... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leene a dit :
Il y a 15 heures, Gribouillette a dit :

Punaise le CP/CE1, c'est sport! :heat:

Ici c'est l'inverse de toi Gianna, les CP ça va, ils sont relativement mignons et calmes et je n'ai pas d'élèves en grosse difficulté. Et pour un peu, ils seraient plus autonomes que les CE1!!

En CE1 c'est galère car 3 enquiquineurs de première (mais je le savais...), j'en ai viré un dès hier après-midi. Et sur 16 CE1, 3 en énormes difficultés et 2 en grande difficulté. :heat: Et en plus c'est un groupe bavard et pas très autonome... 

J'ai eu la confirmation hier qu'il n'y aurait pas d'ouverture donc va falloir que je me projette avec mes CP-CE1... 

Est-ce que vous auriez des polices à me conseiller pour leur faire un modèle prénom + nom? Je ne connais que cursive standard mais elle "casse" les e et pas moi (méthode Dumont) J'aimerais aussi une police cursive mais avec majuscule bâton pour mes CP, ça existe?

Bon courage à toutes!

il y a la police Dumont qui est sorti il y a quelques temps, j'avais participé à la souscription lors de sa mise en route ....
je crois qu'on peut encore l'acquérir pour 5€ et elle est très très bien

j'ai retrouvé toutes les infos sont là

http://legestedecriture.fr/produit/cursive-dumont/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...