Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Liebe a dit :

Je suis en CP CE1 aussi : 13 CP 6 CE1 mais majorité e CE1 non lecteurs

Effectivement ça risque d'être compliqué à gérer. Après on ne peut pas forcément faire ce que l'on veut et comme on veut.

L'année prochaine, je vais démarrer l'année avec 4 niveaux : j'aurai un élève de CP avec un niveau début de MS, les autres CP assez hétérogène (groupe bébé 6 garçons pour 3 filles) puis 4 CE1 en difficultés (ils lisent pas très rapidement mais surtout ont de gros problèmes de compréhension) et 6 autres assez bons. Je me dis déjà que ça va être difficile de faire l'emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 18:36, barbotinne a dit :

 

Pour les Ce1 je vais tester le nouveau Picot qui fait tout le français et pareil un mix Operation Maths et MHM on verra

aurais tu la référence s'il te plait ? ça m'intéresse

A priori malgré la fermeture de mon poste, mon changement d'école et pas mal de péripéties je devrais avoir un cp/ce1 l'année prochaine , dans une grosse école avec plusieurs classes de CP et de CE1 donc je n'aurais que des élèves sans grosses difficultés d'apprentissage.

Les collègues de CP utilisent toutes Cap Maths et Chut je lis, je n'utiliserais pas Cap maths en double niveau mais je vais probablement changer ma méthode Taoki contre chut je lis pour avoir une unité sur l'école.

Pour le CE1, pas encore vraiment échangé avec les collègues donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leene a dit :

aurais tu la référence s'il te plait ? ça m'intéresse

A priori malgré la fermeture de mon poste, mon changement d'école et pas mal de péripéties je devrais avoir un cp/ce1 l'année prochaine , dans une grosse école avec plusieurs classes de CP et de CE1 donc je n'aurais que des élèves sans grosses difficultés d'apprentissage.

Les collègues de CP utilisent toutes Cap Maths et Chut je lis, je n'utiliserais pas Cap maths en double niveau mais je vais probablement changer ma méthode Taoki contre chut je lis pour avoir une unité sur l'école.

Pour le CE1, pas encore vraiment échangé avec les collègues donc à voir

https://enseignants.nathan.fr/catalogue/mon-annee-de-francais-ce1-fichier-de-l-eleve-9782091241524.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais plein de lectures offertes / comprehension à partir des albums de jeunesse et on participe à un prix local un peu comme les incorruptibles qui nous oblige en plus à lire 5 livres les étudier et voter avant mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leene a dit :

merci

il a l'air bien , mais du coup tu n'utilises que ça ?

est ce que tu fais des lectures suivies ou juste celles qui sont dedans ?

 

Je suis très intéressée par le fichier picot ( je travail déjà en grammaire et orthographe avec picot ). As-tu pu voir le fichier 2 ? J'aimerai voir comment évolue la quantité décrit sur le fichier 2. Je l'ai commandé en mai mais toujours pa reçu et a priori pas encore expédié et il nest toujours pas consultable sur le site de nathan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi, pour la 3e année consécutive sur un CP-CE1 (8+16 à ce jour mais nos effectifs augmentent). Taoki et littérature pour les CP. Picot (mais pas le fichier qui ne me tente pas) en grammaire et orthographe pour les CE1 + littérature. ACE en maths pour les 2 niveaux.

Lolotte j'ai reçu très rapidement les deux fichiers en passant par le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-vous des rituels ? Si oui faites-vous les rituels en commun CP/CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CP / CE1 et pour la 1ère fois avec un effectif allégé (6 CP et 14 CE1) et à priori moins d'enfants en difficultés. Cette année j'en avais 24 avec 50% de dyspraxiques reconnus (avec ou sans dyslexie, dysorthographie, dyscalculie) et d'autres en difficultés d'apprentissage (pb compréhension).

Nouveauté à la rentrée, j'utiliserai un manuel pour l'apprentissage du code en CP. (choix porté sur Piano) (depuis une dizaine d'années, je faisais mes propres fiches)

Compréhension: ateliers ROLL + narramus pour les CP.

Grammaire: méthode picot pour les CP et CE1 (textes utilisés pour la fluence pour les CE1)

Maths: MHM

 

@cara en pleine réflexion concernant les rituels pour l'arrivée des élèves..... Je souhaiterai faire l'accueil dans ma classe mais faut voir car école de 3 classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 18:36, barbotinne a dit :

Bonsoir.

Cp-ce1 pour moi aussi l’année prochaine. Pour le moment 11 cp dont un doublant et 6 ce1 dont un doublant, un « très pénible » et une précoce qui peut être pénible ( ma fille 😅

J’ai fini l’année avec cp-ce1-ce2 à 28 cette année donc pour moi l’année prochaine c’est bizance 😂

Pour les CP Taoki et les alphas en lecture et operation maths qu’on utilisera sur toute l école à tous les niveaux, et je vais mettre en place je pense la methode heuristique cp-ce1

Pour les Ce1 je vais tester le nouveau Picot qui fait tout le français et pareil un mix Operation Maths et MHM on verra

J’utilise Ludo en production d´écrit qui est notre mascotte de classe.

On a le MDI Questionner le monde au cycle 2 sur l’ecole on a fait une progression sur 3 ans à partir de ça

Sachant que je ne suis qu’a mi temps en classe...

À la rentrée je vais avoir une classe de cp CE1 CE2. Je suis un peu perdue surtout au niveau de l'emploi du temps. J'ai également commandé le MDI cycle 2 et je pensais faire une programmation spiralaire sur 3 ans penses-tu que cela sois faisable. Si tu as des conseils à me donner je suis preneuse. Merci bonne journée et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempile pour le cp/ce1 (14+8) mais grande nouveauté, on fait 2 cp/ce1 dans l'école (d'habitude il y a un cp simple) donc là je vais avoir des élèves pas du tout autonomes.... (c'est le choix de mes collègues, pas le mien....) 

* j'avais un monde à lire mais j'ai envie d'essayer Salto, est-ce jouable en double niveau?

* j'hésite pour MHM (je me dis que là au moins je ferai maths en  même temps...)

* j'aimerais tester une histoire par jour de Belin pour les 2 niveaux mais est-ce que j'arriverai à faire tout rentrer dans l'edt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...