Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Bonjour,

je vais vous suivre aussi.

Je change d'école et j'aurai un CP/CE1 (13 + 9 ). Cette année, j'avais un cp/ce1/ce2 avec des élèves en grande difficulté.

J'ai eu très souvent ce double niveau donc je suis contente.

En cp, j'utiliserai les Alphas et pour la 1ère fois Taoki et aucun fichier en maths.

En ce1, picot pour la grammaire et l'orthographe, des albums et aucun fichier en maths. 

Et comme beaucoup, Ludo en production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui travaillent à partir d'albums, quels thème allez-vous aborder avec vos CP-CE1 ? Il faut que je fasse mes commandes d'albums et j'ai encore du mal à me projeter dans l'année à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on va travailler sur le conte et tout ce qui se mange dans les contes :lol: le pain du petit poucet, la galette du petit chaperon rouge, le cake d’amour de peau d’Ane, la maison d’Hansel et Graetel, etc

Et quelques contes africains et asiatiques quand Taoki sera en Afrique et au nouvel an chinois

Plus 5 albums d´un prix littéraire d’ici il faut que je les étudie ( en cachette, j’aurais ma fille dans ma classe :lol: ) cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vous rejoins avec 8 CP et 16 CE1 l'an prochain + 1 ASEM le matin + 1 AVS à temps plein pour un enfant autiste.

Pour les CP, ce sera Taoki en lecture + fichier SLECC en maths

- un cahier de poésies/chants

- un cahier d'écriture / dictées / productions d'écrits

 

Pour les CE1, ce sera un mélange de RSEEG/Faire de la grammaire en français, fichiers Jocatop calculs et géométrie en maths

- un cahier de poésies/chants

- un cahier du jour français petit format

- un cahier de leçons de français petit format

 

Je n'ai pas encore réfléchi aux projets de l'année!

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 20:36, barbotinne a dit :

Cette année on va travailler sur le conte et tout ce qui se mange dans les contes :lol: le pain du petit poucet, la galette du petit chaperon rouge, le cake d’amour de peau d’Ane, la maison d’Hansel et Graetel, etc

Et quelques contes africains et asiatiques quand Taoki sera en Afrique et au nouvel an chinois

Plus 5 albums d´un prix littéraire d’ici il faut que je les étudie ( en cachette, j’aurais ma fille dans ma classe :lol: ) cet été

Merci pour tes idées.

Chaque année, nous étudions1 conte et ses parodies. Je pense faire le petit chaperon rouge l'année prochaine. Par contre, je ne me vois pas faire les contes toute l'année.

 

Bienvenue à toi Lullie42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lullie42 a dit :

Bonsoir

 

Je vous rejoins avec 8 CP et 16 CE1 l'an prochain + 1 ASEM le matin + 1 AVS à temps plein pour un enfant autiste.

Pour les CP, ce sera Taoki en lecture + fichier SLECC en maths

- un cahier de poésies/chants

- un cahier d'écriture / dictées / productions d'écrits

 

Pour les CE1, ce sera un mélange de RSEEG/Faire de la grammaire en français, fichiers Jocatop calculs et géométrie en maths

- un cahier de poésies/chants

- un cahier du jour français petit format

- un cahier de leçons de français petit format

 

Je n'ai pas encore réfléchi aux projets de l'année!

A bientôt!

 

 

 Ca m´interesse de savoir comment tu melanges faire de la grammaire et rseeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d’entre vous sont à mi temps ? Comment avez vous réparti l’emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

 Ca m´interesse de savoir comment tu melanges faire de la grammaire et rseeg

Bonsoir

En fait j'aime bien Faire de la grammaire pour la grammaire pure et j'aime bien rseeg pour la conjugaison.

Et de plus, au mois de février j'étais lassée de faire de la grammaire, donc j'ai plus fait rseeg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 22:20, lullie42 a dit :

Je vous rejoins avec 8 CP et 16 CE1 l'an prochain + 1 ASEM le matin + 1 AVS à temps plein pour un enfant autiste.

Bienvenue :)

Par contre je ne comprends pas: tu as une asem en élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

Certains d’entre vous sont à mi temps ? Comment avez vous réparti l’emploi du temps ?

Je suis à 3/4 + avec ma décharge cela me fait un mi temps devant élèves.

Voici ma répartition prévue en pièce jointe, c'était compliqué de tout caser. En CE1 il n'y a pas d'explorer le monde car décloisonnement. (j'ai 15min de plus par jour, enseignement catholique)

 

CP

CP.JPG

CE1

CE1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lady Oscar a dit :

Bienvenue :)

Par contre je ne comprends pas: tu as une asem en élémentaire?

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des GS/CP, donc une ASEM. Mais cette année fermeture de classe, mais on a pu en garder une pour le matin pour mon plus grand bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lullie42 a dit :

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des GS/CP, donc une ASEM. Mais cette année fermeture de classe, mais on a pu en garder une pour le matin pour mon plus grand bonheur :)

Oh oui quelle chance !

J'aurai bien aimé pour l'année prochaine car ça se confirme je vais avoir une classe pas facile. 11 CP dont 8 garçons parmi eux 1 élève à un niveau MS et 1 autre est violent avec les autres et les adultes (il a failli étrangler un camarade dans son ancien école 😮), bref en gros pour mon collègue sur les 11, 2 seulement sont prêts pour le CP et ont un assez bon niveau !

En ce qui concerne les CE1, je garde 11 de mes élèves de cette année et malheureusement ceux qui sont le plus en difficultés donc : 1 avec un niveau GS, 1 suivi par le RASED qui ne veut pas travailler et 1 qui avance mais qui a des difficultés.

Bref, j'ai pas envie ! Je la sens pas cette année 2018-2019 😭 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...