Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 2 minutes, bulle2 a dit : Et tu fais quoi à la place de la phono du coup ? on passe directement à la lecture de syllabes (entrée par le graphème du coup), ce qui donne 4 séances sur 2 jours: 1/ lecture et copie de syllabes 2/ lecture et copie de mots 3/ lecture de phrases 4/ dictée Je teste à partir de la semaine prochaine (pour l'instant on a vu toutes les voyelles dans ma méthode, j'attaque le combi lundi)
bulle2 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 1 minute, cracottealois a dit : on passe directement à la lecture de syllabes (entrée par le graphème du coup), ce qui donne 4 séances sur 2 jours: 1/ lecture et copie de syllabes 2/ lecture et copie de mots 3/ lecture de phrases 4/ dictée Je teste à partir de la semaine prochaine (pour l'instant on a vu toutes les voyelles dans ma méthode, j'attaque le combi lundi) A ta formation, ils ont dit que la phono ne servait à rien ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 1 minute, bulle2 a dit : A ta formation, ils ont dit que la phono ne servait à rien ? oui! en gros la phono c'est en GS, faut les faire écrire un max en verbalisant (donc si l'élève écrit "fa" il dit "fa" en même temps)
Tinychris Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 7 heures, lauriem a dit : Je voulais travailler sur les contes cette année ( les contes traditionnels et à voir ensuite si j'élargis ou pas) car finalement je me rends compte qu'ils ne les connaissent pas tous. -est-ce que forcément je dois le travailler en projet ( arts plastiques - production écrite...) J'ai juste envie de le travailler en lecture car j'ai trouvé une progression très intéressante en expression écrite (qui permet de vraiment en faire régulièrement et correctement!) et côté arts plastiques, je n'avais pas envie de travailler les contes, mais plutôt le portrait... Du coup , pas de réseau (et comme je suis inspectée cette année, je me demande si on ne va pas me le reprocher?) je dirais que tu fais comme tu veux! ça peut être juste des lectures plaisir. Tu lis les contes, vous en discutez un peu éventuellement. Tu les relis plusieurs fois dans l'année pour qu'ils s'en imprègne. et selon le conte, laisses toi porter par tes envies et relie les choses que tu veux (ou pas)!
lauriem Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 45 minutes, Tinychris a dit : et selon le conte, laisses toi porter par tes envies et relie les choses que tu veux (ou pas)! Ok ! Merci 😉
Tinychris Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 je rajouterai par contre que tu justifies tes choix (par rapport à ton inspection), que tu montres que tu y crois. Je pense qu'on a le droit de se planter, ou de pas faire trop bien. Mais faire des choses sans trop savoir pourquoi ou sans y croire un minimum c'est pas facile à gérer quand on est inspecté.
Gribouillette Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Bonjour chères collègues de CP/CE1. Où en êtes-vous des évaluations? J'ai terminé de tout faire passer, OUF! J'ai saisi les résultats de mes 8 CP ce matin, ça ne ramait pas du tout et j'ai mis 1h10 environ pour les 3 livrets. Par contre, déçue car je croyais qu'on pouvait accéder aux résultats dès le dernier livret rentré mais non. Je crains un peu plus les 16 CE1... je m'y mettrai mardi soir sur le temps d'APC. J'espère que 2 mardis soirs suffiront pour terminer avant le 12.
Alex'Sandra Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Evaluations finies aussi. J'ai péniblement saisi mes évaluations CP mercredi, en pratiquement 4h tellement ça ramait... Il me reste les CE1. Les 5h ne suffiront donc pas (et il y aura encore les évaluations de milieu d'année, on aura encore 5h en moins vous croyez ? )
Clym Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 J'ai du mettre 1h30 à rentrer les livrets 1 et 2 de mes 15 cp hier soir. Je n'ai pas fait encore passer les maths. Par contre, la page 11 du livret 1 ne se téléchargeait pas donc je n'ai pas pu finir complètement et il y avait une croix au lieu d'un "rond" qui s'inscrivait quand je sélectionnait la montagne dans le livret 2... J'ai aussi mis 45 min à saisir les codes de mes évaluations ce2. Même chose, elles ne sont pas terminées...
Gribouillette Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 il y a 6 minutes, Clym a dit : Par contre, la page 11 du livret 1 ne se téléchargeait pas donc je n'ai pas pu finir complètement et il y avait une croix au lieu d'un "rond" qui s'inscrivait quand je sélectionnait la montagne dans le livret 2... Moi aussi, même problème de montagne qui se barre au lieu de s'entourer. J'ai laissé comme ça. A croire qu'ils ne les ont même pas testés avant...
lisachou Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Moi j'ai voulu commencer à rentrer les évals, mais quand je vais sur le portail, aucune classe n'apparaît.....Comment faire? Je voulais profiter de ce week-end pour étaler un peu et en faire un peu tous les jours...je ne pourrai pas tout faire après!!!
Gribouillette Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 il y a une heure, lisachou a dit : Moi j'ai voulu commencer à rentrer les évals, mais quand je vais sur le portail, aucune classe n'apparaît.....Comment faire? Je voulais profiter de ce week-end pour étaler un peu et en faire un peu tous les jours...je ne pourrai pas tout faire après!!! J'ai eu le même problème. Ton directeur doit d'abord faire une manip normalement. Pour ce week-end, c'est cuit...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant