lauriem Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 La correction des évaluations se déduit des APC? de 5 heures ??
willow29 Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Il y a 4 heures, Clym a dit : J'ai du mettre 1h30 à rentrer les livrets 1 et 2 de mes 15 cp hier soir. Je n'ai pas fait encore passer les maths. Par contre, la page 11 du livret 1 ne se téléchargeait pas donc je n'ai pas pu finir complètement et il y avait une croix au lieu d'un "rond" qui s'inscrivait quand je sélectionnait la montagne dans le livret 2... J'ai aussi mis 45 min à saisir les codes de mes évaluations ce2. Même chose, elles ne sont pas terminées... Je viens de rencontrer le même souci pour la page 11 du livret 1, mais seulement pour 2 élèves, pour les autres la page s'affiche sans problème
Alex'Sandra Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 il y a une heure, lauriem a dit : La correction des évaluations se déduit des APC? de 5 heures ?? Pas la correction (on ne corrige pas, on saisit simplement les réponses des élèves et c'est la machine qui analyse...). Annonce du ministre, on déduit 5h d'APC
cara Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Moi je n'ai pas encore terminé et je n'ai encore pas rentré mes résultats. Je suis directrice et je n'ai même pas fait la manipulation. Je ne sais même pas où aller, ni ce qu'il faut faire. Donc si ce n'est pas fini pour le 12 et bien ils attendront ! Le 26/09/2018 à 19:02, cracottealois a dit : oui! en gros la phono c'est en GS, faut les faire écrire un max en verbalisant (donc si l'élève écrit "fa" il dit "fa" en même temps) Je suis très perplexe par rapport à ce que l'on vient de te dire ! Tout dépend du travail réalisé en GS quand je vois que mes CP n'entendent pas les sons, sont incapables de repérer des rimes, je me sens obligé de refaire de la phono. Par ailleurs, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment doit faire un enfant pour écrire une syllabe s'il n'entend pas les sons ! Dans ma classe, j'apprends aux enfants à entendre les sons avec leur oreilles, à tirer sur les sons pour les entendre tous, à isoler les sons d'une syllabe pour ne pas en oublier. Pour moi c'est de la phono et c'est indispensable pour certains élèves. Après, j'aimerais vraiment ne pas perdre de temps sur la phono mais malheureusement, je le sais chaque année, je suis obligée de reprendre les notions de phono !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 17 heures, cara a dit : Moi je n'ai pas encore terminé et je n'ai encore pas rentré mes résultats. Je suis directrice et je n'ai même pas fait la manipulation. Je ne sais même pas où aller, ni ce qu'il faut faire. Donc si ce n'est pas fini pour le 12 et bien ils attendront ! Je suis très perplexe par rapport à ce que l'on vient de te dire ! Tout dépend du travail réalisé en GS quand je vois que mes CP n'entendent pas les sons, sont incapables de repérer des rimes, je me sens obligé de refaire de la phono. Par ailleurs, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment doit faire un enfant pour écrire une syllabe s'il n'entend pas les sons ! Dans ma classe, j'apprends aux enfants à entendre les sons avec leur oreilles, à tirer sur les sons pour les entendre tous, à isoler les sons d'une syllabe pour ne pas en oublier. Pour moi c'est de la phono et c'est indispensable pour certains élèves. Après, j'aimerais vraiment ne pas perdre de temps sur la phono mais malheureusement, je le sais chaque année, je suis obligée de reprendre les notions de phono ! en fait, quand je disais "écris une syllabe" c'était plutôt "copie", la démarche est celle du guide orange p65. Après, il y a toujours les élèves en grande difficulté et on m a répondu: "fais les écrire" ok!
lisachou Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 21 heures, Gribouillette a dit : J'ai eu le même problème. Ton directeur doit d'abord faire une manip normalement. Pour ce week-end, c'est cuit... Et oui! Je l'ai eu et effectivement, il n'a pas encore fait la manip...Tant pis, je profite du temps que j'avais prévu d'y consacrer pour moi!!
lauriem Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Je me rends compte que je travaille de manière très classique en ce début d'année (excepté peut-être la méthode heuristique ...) et je voudrais travailler davantage en ateliers, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Est-ce qu'il y en a qui travaille en ateliers et comment vous organisez-vous?
cara Posté(e) 30 septembre 2018 Posté(e) 30 septembre 2018 Il y a 4 heures, cracottealois a dit : en fait, quand je disais "écris une syllabe" c'était plutôt "copie", la démarche est celle du guide orange p65. Après, il y a toujours les élèves en grande difficulté et on m a répondu: "fais les écrire" ok! Je n'ai pas lu le guide orange. J'attends de le recevoir en format papier donc je ne le lirai certainement jamais ! Je te laisse essayer. Tu nous diras ce que tu en penses. Moi, je reste sur ma méthode !
Melle Posté(e) 1 octobre 2018 Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, auriez-vous des idées de poésies sur le thème des châteaux svp ? Ou des poésies qui datent de l'époque du Moyen Âge ?
Melle Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Je ne fais rien pour le 11 novembre vis à vis de la mairie, et ça m'agacerait aussi à ta place ! J'en parle en classe, si la mairie fait quelque chose je leur en parle aussi.
asoni Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 La journée a été affreuse dans ma classe. Jusqu’en début de semaine je travaillais avec les Alphas en lecture donc super ludique! Hier j’ai commencé la méthode de lecture et c’est une cata. Les CP ne font aucun effort pour lire et faire leurs exercices. Les 14 me mangent tout mon temps, je crise toutes les 2 secondes parce qu’ils font n’imp’, j’en ai 2-3 qui ne captent absolument rien mais que je ne peux pas aider, 2-3 autres qui bossent plus lentement qu’une limace et les autres qui bavardent. Je ne vois jamais mes CE1 et même quand je suis avec eux impossible de ne pas être interrompue. C’est chaud!!
Melle Posté(e) 2 octobre 2018 Posté(e) 2 octobre 2018 Mes CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre lorsque je suis avec mes CE1. Dès qu'ils s'approchent je les renvoie gentillement mais fermement "Non, je travaille avec les CE1". Les 15 premiers jours je dois le dire beaucoup de fois, maintenant quelques rappels par ci par là suffisent. Et s'ils ne font rien ben tant pis, au moins j'aurai bien bossé avec mes CE1. Et vice versa lorsque je suis avec mes CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant