Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Moi aussi, même problème de montagne qui se barre au lieu de s'entourer. J'ai laissé comme ça. A croire qu'ils ne les ont même pas testés avant...

On a eu très vite après l'ouverture du site une info de l'inspection...C'est un bug, pas grave, ça prend correctement la réponse en compte.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Alex'Sandra a dit :

On a eu très vite après l'ouverture du site une info de l'inspection...C'est un bug, pas grave, ça prend correctement la réponse en compte.

OK. ;) Notre inspection ne nous a rien dit...

Posté(e)

La correction des évaluations se déduit des APC? de 5 heures ??

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clym a dit :

J'ai du mettre 1h30 à rentrer les livrets 1 et 2 de mes 15 cp hier soir. Je n'ai pas fait encore passer les maths.

Par contre, la page 11 du livret 1 ne se téléchargeait pas donc je n'ai pas pu finir complètement et il y avait une croix au lieu d'un "rond" qui s'inscrivait quand je sélectionnait la montagne dans le livret 2...

J'ai aussi mis 45 min à saisir les codes de mes évaluations ce2. Même chose, elles ne sont pas terminées...

Je viens de rencontrer le même souci pour la page 11 du livret 1, mais seulement pour 2 élèves, pour les autres la page s'affiche sans problème :scratch:

Posté(e)
il y a une heure, lauriem a dit :

La correction des évaluations se déduit des APC? de 5 heures ??

Pas la correction (on ne corrige pas, on saisit simplement les réponses des élèves et c'est la machine qui analyse...).

Annonce du ministre, on déduit 5h d'APC

Posté(e)

Moi je n'ai pas encore terminé et je n'ai encore pas rentré mes résultats. Je suis directrice et je n'ai même pas fait la manipulation. Je ne sais même pas où aller, ni ce qu'il faut faire. Donc si ce n'est pas fini pour le 12 et bien ils attendront !

Le 26/09/2018 à 19:02, cracottealois a dit :

oui! en gros la phono c'est en GS, faut les faire écrire un max en verbalisant (donc si l'élève écrit "fa" il dit "fa" en même temps)

 

Je suis très perplexe par rapport à ce que l'on vient de te dire ! Tout dépend du travail réalisé en GS quand je vois que mes CP n'entendent pas les sons, sont incapables de repérer des rimes, je me sens obligé de refaire de la phono. Par ailleurs, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment doit faire un enfant pour écrire une syllabe s'il n'entend pas les sons :blink: ! Dans ma classe, j'apprends aux enfants à entendre les sons avec leur oreilles, à tirer sur les sons pour les entendre tous, à isoler les sons d'une syllabe pour ne pas en  oublier. Pour moi c'est de la phono  et c'est indispensable pour certains élèves. 

Après, j'aimerais vraiment ne pas perdre de temps sur la phono mais malheureusement, je le sais chaque année, je suis obligée de reprendre les notions de phono !

Posté(e)
Il y a 17 heures, cara a dit :

Moi je n'ai pas encore terminé et je n'ai encore pas rentré mes résultats. Je suis directrice et je n'ai même pas fait la manipulation. Je ne sais même pas où aller, ni ce qu'il faut faire. Donc si ce n'est pas fini pour le 12 et bien ils attendront !

Je suis très perplexe par rapport à ce que l'on vient de te dire ! Tout dépend du travail réalisé en GS quand je vois que mes CP n'entendent pas les sons, sont incapables de repérer des rimes, je me sens obligé de refaire de la phono. Par ailleurs, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment doit faire un enfant pour écrire une syllabe s'il n'entend pas les sons :blink: ! Dans ma classe, j'apprends aux enfants à entendre les sons avec leur oreilles, à tirer sur les sons pour les entendre tous, à isoler les sons d'une syllabe pour ne pas en  oublier. Pour moi c'est de la phono  et c'est indispensable pour certains élèves. 

Après, j'aimerais vraiment ne pas perdre de temps sur la phono mais malheureusement, je le sais chaque année, je suis obligée de reprendre les notions de phono !

en fait, quand je disais "écris une syllabe" c'était plutôt "copie", la démarche est celle du guide orange p65. 

Après, il y a toujours les élèves en grande difficulté et on m a répondu: "fais les écrire" ok! 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gribouillette a dit :

J'ai eu le même problème. Ton directeur doit d'abord faire une manip normalement. 

Pour ce week-end, c'est cuit... 

Et oui! Je l'ai eu et effectivement, il n'a pas encore fait la manip...Tant pis, je profite du temps que j'avais prévu d'y consacrer pour moi!! ;) 

Posté(e)

Je me rends compte que je travaille de manière très classique en ce début d'année (excepté peut-être la méthode heuristique ...) et je voudrais travailler davantage en ateliers, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre  !

Est-ce qu'il y en a qui travaille en ateliers et comment vous organisez-vous?

Posté(e)
Il y a 4 heures, cracottealois a dit :

en fait, quand je disais "écris une syllabe" c'était plutôt "copie", la démarche est celle du guide orange p65. 

Après, il y a toujours les élèves en grande difficulté et on m a répondu: "fais les écrire" ok! 

Je n'ai pas lu le guide orange.  J'attends de le recevoir en format papier donc je ne le lirai certainement jamais :ninja: !

Je te laisse essayer. Tu nous diras ce que tu en penses. Moi, je reste sur ma méthode !

Posté(e)

Bonjour, auriez-vous des idées de poésies sur le thème des châteaux svp ? Ou des poésies qui datent de l'époque du Moyen Âge ? 

Posté(e)

Désolée pas de réponse aux 2 questions précédentes...

Sinon, une autre question et un avis: faites-vous qque chose pour le 11 novembre ? Si oui, quoi ? 

Je viens d'apprendre que la mairie a envoyé un courrier dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune dans lequel il est noté un petit mot concernant cette date: on nous dit qu'il serait bien que les habitants et élèves de l'école fassent une petite déco pour le village. Mes collègues sont ok pour faire des petites cocardes ou guirlandes que l'on mettrait dans le cour accrochées aux poteaux. Vous avez déjà vu une telle demande provenant de la mairie (petit village de campagne) ? Perso, ça m'agace prodigieusement ! Et le fait que ça ne dérange aucune collègue me gonfle aussi. Je vais être obligée de le faire. 20 CP-CE1 qui font des cocardes en crépon, je vais y passer mes après-midi et j'ai franchement autre chose à faire !!

Par ailleurs, on aura aussi les objets de Noël, les fêtes de mère et père, la kermesse de fin d'année... pffffiou j'ai horreur de ces pseudo-obligations (mais j'arrive dans l'école et tous les collègues font toujours tout). J'ai l'impression d'être la chieuse de service jamais d'accord.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...