Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais rien pour le 11 novembre vis à vis de la mairie, et ça m'agacerait aussi à ta place ! 

J'en parle en classe, si la mairie fait quelque chose je leur en parle aussi. 

Posté(e)

La journée a été affreuse dans ma classe. Jusqu’en début de semaine je travaillais avec les Alphas en lecture donc super ludique! Hier j’ai commencé la méthode de lecture et c’est une cata. Les CP ne font aucun effort pour lire et faire leurs exercices. Les 14 me mangent tout mon temps, je crise toutes les 2 secondes parce qu’ils font n’imp’, j’en ai 2-3 qui ne captent absolument rien mais que je ne peux pas aider, 2-3 autres qui bossent plus lentement qu’une limace et les autres qui bavardent. Je ne vois jamais mes CE1 et même quand je suis avec eux impossible de ne pas être interrompue. C’est chaud!!

Posté(e)

Exactement la même journée pour moi !!!! Je leur ai dit que c'était une journée à oublier, qu'elle n'a servi à rien car j'ai passé mon temps à me fâcher et eux n'ont rien écouté.

Posté(e)

Mes CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre lorsque je suis avec mes CE1. Dès qu'ils s'approchent je les renvoie gentillement mais fermement "Non, je travaille avec les CE1". Les 15 premiers jours je dois le dire beaucoup de fois, maintenant quelques rappels par ci par là suffisent. 

Et s'ils ne font rien ben tant pis, au moins j'aurai bien bossé avec mes CE1. 

Et vice versa lorsque je suis avec mes CP. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Marion02 a dit :

Exactement la même journée pour moi !!!! Je leur ai dit que c'était une journée à oublier, qu'elle n'a servi à rien car j'ai passé mon temps à me fâcher et eux n'ont rien écouté.

Je suis rassurée! Je leur ai dit pareil en leur précisant de bien se reposer demain car jeudi il était hors de question que ça se reproduise.

il y a 12 minutes, Melle a dit :

Mes CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre lorsque je suis avec mes CE1. Dès qu'ils s'approchent je les renvoie gentillement mais fermement "Non, je travaille avec les CE1". Les 15 premiers jours je dois le dire beaucoup de fois, maintenant quelques rappels par ci par là suffisent. 

Et s'ils ne font rien ben tant pis, au moins j'aurai bien bossé avec mes CE1. 

Et vice versa lorsque je suis avec mes CP. 

Je leur dis aussi et au bout d’un moment je ne les calcule même pas quand ils viennent mais j’en peux plus des « j’ai fini » et des « je pose où quand j’ai fini », on de croirait en maternelle. 

Posté(e)

Chez moi, ce n'est pas tant ça qui pose problème mais quand je suis avec les CE1, il y a toujours des CP qui font du bruit et les CE1 ne sont pas du tout attentifs alors un rien les perturbe. Et il faut dire que moi aussi. J'ai besoin du silence car sans ça, je suis obnubilée par les bruits des CP même s'ils ne sont pas ultra forts.

Posté(e)
il y a 40 minutes, asoni a dit :

Je suis rassurée! Je leur ai dit pareil en leur précisant de bien se reposer demain car jeudi il était hors de question que ça se reproduise.

Je leur dis aussi et au bout d’un moment je ne les calcule même pas quand ils viennent mais j’en peux plus des « j’ai fini » et des « je pose où quand j’ai fini », on de croirait en maternelle. 

Alors pour ça, arrivé au moins d'octobre je les gronde pour ce genre de réflexion...  Car ils connaissent la réponse. 

il y a 34 minutes, Marion02 a dit :

Chez moi, ce n'est pas tant ça qui pose problème mais quand je suis avec les CE1, il y a toujours des CP qui font du bruit et les CE1 ne sont pas du tout attentifs alors un rien les perturbe. Et il faut dire que moi aussi. J'ai besoin du silence car sans ça, je suis obnubilée par les bruits des CP même s'ils ne sont pas ultra forts.

Pareil que la réponse plus haut, je gronde et je punis pour ça. 

 

Je sais que ça peut paraître dur mais au mois de septembre je suis assez intransigeante pour tous ces "détails" qui n'en sont pas et qui peuvent pourrir les journées. 

Aujourd'hui je ne dis pas que tous mes élèves travaillent et sont hyper sages, mais ceux qui paressent et/ou ne sont pas sages le font sans gêner le reste de la classe. 

Posté(e)

Je punis aussi. Après avoir répété que je ne voulais aucun bruit, je leur dis que le prochain aura son prénom au tableau et donc puni de 2mns de récré en moins, et je m'y tiens, mais ça reste dur dur. Je ne lâche absolument rien pourtant. 

Posté(e)

Je trouve que c'est ça le plus dur, ne rien lâcher! 

Comment réagissent ils lorsqu'ils sont punis de récréation ? 

Posté(e)

Ils sont isolés sous le préau, pas de souci particulier. Ils retournent jouer ensuite comme si de rien n'était. Ca a un effet très court. 

Je vais peut-être songer à un système de comportement. A voir.

Posté(e)

Est-ce que vous pensez que c'est possible de laisser les CE1 seuls de 9h00 à 10h00 sur des ateliers de lecture / écriture (à définir encore!) pour que je puisse travailler avec les CP en écriture et lecture ... N'est-ce pas trop long? Et dans l'idée, l'après-midi, je mets les CP en ateliers lecture et garde 30 minutes avec les ce1 pour faire l'étude de la langue... Car sinon, je ne vois pas comment faire ! On a quand-même besoin d'être avec les CP pour l'écriture ET la phono/ lecture, non??

 

Posté(e)

En termes pratiques, avec les CP,  et je ne fais pas lecture écriture phono d affilée. C est trop d attention à demander je trouve etc est dur pour eux  (1 heure c est trop long) donc je scinde en plusieurs temps dans la journée. C est plus par demi-heure, l autre groupe étant sur une activité réalisable entre autonomie (exercice sur le cahier ou illustration poésie ou fiche de sciences à compléter sur la notion en cours ou jeumaths ou production d écrit...). Ça peut même être sur un temps de 15 mn le temps de donner les consignes à l autre groupe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...