dodlod Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 40 minutes, calia a dit : Autant le livret 2 de français me paraît adapté à des élèves entrant au Cp, autant le livret 1 les met complètement en échec. Entendre les phonèmes consonnes en attaque ou en finale est trop difficile pour la plupart. Quant aux problèmes de maths, les énoncés sont assez complexes, les représentations données trompeuses , et on leur demande de le résoudre à l’ecrit... Je ne connais pas trop les nouveaux programmes de maternelle, mais en tout cas mes élèves ne savent pas schématiser un problème. Du coup ils se sont embrouillés avec leurs doigts, et il y a eu beaucoup d’erreurs. je leur ai dit qu'il pouvait faire un dessin mais aucun n'a fait un dessin, ils ont utilisé leur doigts.
clar103 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Moi je n arrive pas à entrer dans le serveur ,aucun code ne fonctionne;j en ai marre de tout ce temps perdu!
Melle Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 55 minutes, dodlod a dit : je leur ai dit qu'il pouvait faire un dessin mais aucun n'a fait un dessin, ils ont utilisé leur doigts. Moi ils ont fait des jolis dessins, bien inutiles pour trouver la réponse 😂😕
celoche Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 J’ai réussi à rentrer toutes les Evals lundi soir! Soulagée d’avoir fini! Bon je n’en ai que 12 mais que c’est long!!!!!!! J’ai eu des surprises : de bons élèves complètement perdus dans ces evals surtout! Poir les problèmes personne n’a utiliser les dessins. Ce n’est pas grave seule la réponse est à rentrer! Bien pour analyser les erreurs! (Ironique)
bulle2 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Apparemment ça plante quand on est trop nombreux à se connecter ... il est pas assez puissant leur serveur en fait/ bien conçu ...
sophie51 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Bonsoir, Je peux lire que certains enseignants ont déjà les résultats de leurs élèves. J'ai fini de rentrer tous les résultats de ma classe aujourd'hui (j'ai ma réunion de classe demain et je souhaitais les présenter aux parents) mais je n'ai aucun résultat... Je vous remercie.
celoche Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Pas de résultats non plus : je connais les CP car se sont les anciens de GS du coup je peux analyser par avance les resultats.
RififiHype Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Moi, j'ai toujours pas réussi à "ne serait-ce qu'afficher" la page d'accueil du site... quand je clique sur le lien pour y accéder, ça me met "ERROR" en petit et en rouge en haut à gauche... super... et je n'ai pas le temps de m'en soucier en ce moment, j'en suis à ma 3ème fiche "faits établissement" avec rapports détaillés depuis le début de la semaine... alors les évaluations... parce que sérieusement, j'ai pas un bac+5 pour juste passer 8 ou 9 heures à recopier des réponses d'élèves sur un serveur qui rame... (surtout que je ne peux même pas récupérer ces heures sur les APC puisqu'en tant que directrice, j'en fais pas...). Ils pourraient le faire eux mêmes, "là-haut", si c'est si rapide et si facile... ils n'ont pas besoin de nous (je leur enverrai bien tous mes livrets tiens !!!).
mava3 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 2 heures, dodlod a dit : je leur ai dit qu'il pouvait faire un dessin mais aucun n'a fait un dessin, ils ont utilisé leur doigts. pareil pour moi, ou barré des trucs dans l'énoncé/fait des fleches. C'est un vrai apprentissage de schématiser une situation problème 1
aladines Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Si certains ont déjà les résultats, pouvez-vous me dire au bout de combien de temps vous les avez reçus? J'ai saisi ce week end mais je n'ai rien reçu depuis.... Comment pensez-vous communiquer les résultats aux parents? les recevez-vous individuellement? merci!!!
shonalana Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Ma fille qui est en 6ème passe les évaluations nationales directement sur l'ordinateur! Les profs n'auront pas à se soucier des longues heures de retranscription sur l'ordinateur ( enfin, quand ça ne bugge pas!). Donc c'est décidé, je boycotte les retours!
calia Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 1 heure, mava3 a dit : pareil pour moi, ou barré des trucs dans l'énoncé/fait des fleches. C'est un vrai apprentissage de schématiser une situation problème Exactement ! C’est pourquoi ils avaient toutes les chances de se planter : rien à manipuler, et ils ne savent pas encore schématiser. Résultat : seul ceux qui ont un niveau d’abstraction supérieur à ce qu’on peut généralement attendre d’un enfant de fin de Gs ont réussi....
Messages recommandés